Objectifs pédagogiques
- Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
- Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
- Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Programme de la formation
Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
Rôle et missions du KAM
Les qualités du KAM : commerciales, humaines et comportementales
Conjuguer la stratégie de l’entreprise et celle du compte client
Prioriser son suivi client et s’organiser
Développer son networking
Développer son portefeuille clients
Définir les cibles pertinentes
Mettre en place la veille, l’Intelligence Economique
Identifier les acteurs clés pour faire émerger les projets
Mettre en œuvre les actions de prospection efficaces
Fidéliser dans la durée
Bâtir le plan de compte, définir des actions créatrices de valeur à court et long termes
Construire sa Trade Business Review
Optimiser le compte d’exploitation du client et démontrer le retour sur investissement
Etre le garant de la promesse contractuelle dans le respect des délais
Manager, organiser, coordonner
Définir la stratégie du compte avec son client et en assurer la mise en œuvre
Mettre en place le reporting et les tableaux de bord spécifiques du KAM
Communiquer efficacement avec les équipes commerciales pour un déploiement optimal des contrats
Manager, animer et mobiliser des équipes en transverse
Constituer une équipe projet pour répondre à un appel d’offre

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
