Se positionner en tant que manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie
• Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité
• Adapter ses modes de communication

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Modes
Sessions

Programme

1- Le positionnement du manager


• Fonctionnement et organisation de la ligne hiérarchique
• Rôle et mission de l’encadrement au sein de l’organisation
• Positionnement du manager par rapport à l’équipe : quels enjeux ?
• Positionnement du manager par rapport à sa hiérarchie

2- Les sources de la légitimité du manager


• Compétences techniques et compétences managériales
• Reconnaissance de l’autorité du manager
• Analyse de l’impact de la posture du manager sur sa légitimité

3- Les différentes formes de l’autorité professionnelle


• Les trois formes d’autorité
• Autorité et leadership
• De l’autorité au style de management

4- Trouver son positionnement en tant que manager


• Analyser les besoins et attentes de l’équipe
• Identifier la juste distance avec ses collaborateurs
• Se poser en interlocuteur crédible de la hiérarchie et de l’équipe
• Adapter ses modes de communication à sa posture managériale
• Développer ses capacités d’écoute
• Savoir prendre une décision de manière participative

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Cadres tous secteurs

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Objectifs de la formation

Intégrer les enjeux liés au télétravail : intérêts et limites, tendances actuelles - Acquérir et maîtriser les fondamentaux du management à  distance - Clarifier les règles du télétravail avec les collaborateurs concernés et dans son équipe - Intégrer le contexte interne : charte, accord de branche, position des instances représentatives du personnel, éligibilité des acteurs concernés, moyens et accès informatiques, téléphonie - Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur - Adapter sa communication managériale à  distance - Obtenir l'engagement du collaborateur et de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail - Manager en fonction des temps différenciés de présence sur site et à  distance - Mettre en place les indicateurs de suivi d'activité
Tarif

A partir de 1 375,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Nouveau manager

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer son nouveau rôle
  • Réussir sa prise de fonction
  • Impulser un nouvel élan
  • Définir le cadre opérationnel
  • Affirmer son style de management
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Manager un Projet

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser un projet dans un contexte stratégique
  • S'engager sur des objectifs réalistes
  • Appliquer les méthodes et outils pratiques de management de projet
  • Prendre en compte les parties prenantes pendant le projet
  • Développer son leadership de chef de projet
  • Mettre en place la communication de projet
Tarif

A partir de 5 945,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation - Social Ads

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir manager coach

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir prendre une posture de coach dans son management
  • Assimiler les principaux outils du coaching
  • Améliorer la motivation et l’efficacité de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de la solution Microsoft Endpoint Manager / Intune
  • Décrire et différencier les licences associées
  • Déployer et mettre en oeuvre la solution MDM (Mobile Device Management)
  • Configurer les périphériques à distance et déployer des composants
  • Mettre en oeuvre la sécurisation associée et les bonnes pratiques
  • Décrire une vue d'ensemble des solutions annexes
  • Surveiller, suivre et gérer les audits Endpoint Manager / Intune.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie social media
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie social media
  • Identifier les outils (par exemple Hootsuite) et les modes d'organisation pour vous faire gagner du temps au quotidien.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle, les missions et la posture de manager
  • Organiser les activités : fixer des objectifs et piloter les résultats
  • Animer les temps individuels et collectifs
  • S’approprier les techniques de communication en situation de management
  • S’entraîner à donner et recevoir du feedback
  • Appréhender le droit du travail appliqué aux situations de management
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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