Formation : Assistant(e) de direction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
  • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
  • S’affirmer et devenir force de proposition

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Poser les bases d’une collaboration réussie

  • Clarifier son rôle, sa fonction, ses missions et partager ses objectifs
  • Comprendre mutuellement son mode de fonctionnement et ses contraintes
  • Déterminer son périmètre d’autonomie : gain de temps, concertations plus productives, diversification des missions, élargissement des responsabilités

Autodiagnostic : mapping du contenu de son poste. Repérer sa marge de manœuvre et ses axes de progression. Se positionner comme l'assistante pilier de l'entreprise.

Gérer son temps et ses priorités pour une organisation fiable

  • Faire face aux urgences et traiter ce qui est prioritaire
  • Aménager son emploi du temps pour intégrer les imprévus et les grandes règles de gestion du temps
  • Chasser ses voleurs de temps en responsabilisant ses interlocuteurs et en gérant les interruptions
  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne… choisir et mettre en place des outils de gains de productivité

Cas pratique : créer des outils d'aide à l'organisation pour éviter toutes situations de débordements.
Étude de cas : prioriser et planifier la journée d’une DRH.

Osez proposer : libérez votre créativité !

  • Exprimer son opinion et faire des recommandations
  • Surprendre son manager par la présentation de ses idées
  • Faciliter la prise de décision de son manager
  • Apporter sa valeur ajoutée : un autre regard sur les dossiers courants

Concevoir et piloter des projets au service de l'entreprise

  • Acquérir les techniques de base du management de projet
  • Recenser et organiser les besoins des utilisateurs
  • Planifier, affecter des moyens, gérer les relations entre les acteurs du projet

Mise en situation : acquérir une démarche “réflexe” de résolution de problèmes.
Cas pratique : s’exercer à convaincre : poser les bonnes questions, savoir demander, refuser.

Affirmer son rôle d’interface

  • Intégrer les 3 talents des bons communicants
  • Construire un climat de confiance grâce à l'écoute active
  • Exprimer les non-dits pour favoriser la compréhension mutuelle et diminuer les tensions au quotidien
  • Gérer ses émotions pour plus d’efficacité

Cas pratique : adapter votre communication au profil de votre manager : écouter, reformuler, proposer des solutions adaptées.
Valoriser au mieux l'image de l'entreprise auprès de l'externe.

Développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques

  • Développer son esprit « Réseau » avec les outils du web
  • Mettre en place et animer des groupes d'assistantes pour développer des pratiques communes grâce au co-développement
  • Promouvoir des contenus sur Facebook, LinkedIn et Twitter et Interagir avec ses communautés

Cas pratique : identifier un projet lié à son domaine de compétences, fédérer et constituer un groupe de travail, redéployer ses actions dans l'entreprise en initiant une réunion de co-developpement.

 

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Il est cependant recommandé de connaître les fondamentaux du métier d'assistant(e)

Public

  • Secrétaires/Assitant(e)s de direction ou appelé(e)s à le devenir, souhaitant acquérir de nouveaux outils.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise
  • Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP
  • Mettre en œuvre une relation de partenaire business avec la direction et les acteurs clés
  • Construire un plan d'action RH
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser la base du plan comptable
  • Les écritures comptables de base : achats, ventes
Tarif

A partir de 525,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques de gouvernance de système d’information (SI) et être capable de différencier les contextes où leur application est la plus pertinente
  • Définir, après un audit préalable, le plan de gouvernance SI adapté à votre entreprise afin d’optimiser les investissements informatiques
  • Savoir mettre en place des instances de gouvernance SI pour améliorer le fonctionnement global de l’entreprise et pour favoriser l’atteinte de ses objectifs stratégiques et opérationnels
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles du pilotage de la protection des données personnelles de l'entreprise
  • Monter et suivre un programme de conformité en matière de données personnelles
  • Évaluer les risques numériques et repérer les failles de sécurité
  • Gérer les contrôles de la CNIL
Tarif

A partir de 4 193,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les notions autour du risque psychosocial
  • Identifier les risques et opportunités de la prévention des RPS
  • Distinguer les étapes incontournables pour structurer la démarche de prévention
  • Analyser les situations à risque pour concevoir un plan d'action de prévention
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Assistant(e) de direction

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de l'assistant de direction
  • Maîtriser les outils et méthodes de gestion administrative
  • Participer à la planification et au suivi de projets
  • Gérer les communications internes et externes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Bien identifier la mission et les rôles des différents services dans une direction SI
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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