Formation : Assistant(e) de direction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
  • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
  • S’affirmer et devenir force de proposition

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Poser les bases d’une collaboration réussie

  • Clarifier son rôle, sa fonction, ses missions et partager ses objectifs
  • Comprendre mutuellement son mode de fonctionnement et ses contraintes
  • Déterminer son périmètre d’autonomie : gain de temps, concertations plus productives, diversification des missions, élargissement des responsabilités

Autodiagnostic : mapping du contenu de son poste. Repérer sa marge de manœuvre et ses axes de progression. Se positionner comme l'assistante pilier de l'entreprise.

Gérer son temps et ses priorités pour une organisation fiable

  • Faire face aux urgences et traiter ce qui est prioritaire
  • Aménager son emploi du temps pour intégrer les imprévus et les grandes règles de gestion du temps
  • Chasser ses voleurs de temps en responsabilisant ses interlocuteurs et en gérant les interruptions
  • Cloud, mail, messageries instantanées, outils de travail collaboratif en ligne… choisir et mettre en place des outils de gains de productivité

Cas pratique : créer des outils d'aide à l'organisation pour éviter toutes situations de débordements.
Étude de cas : prioriser et planifier la journée d’une DRH.

Osez proposer : libérez votre créativité !

  • Exprimer son opinion et faire des recommandations
  • Surprendre son manager par la présentation de ses idées
  • Faciliter la prise de décision de son manager
  • Apporter sa valeur ajoutée : un autre regard sur les dossiers courants

Concevoir et piloter des projets au service de l'entreprise

  • Acquérir les techniques de base du management de projet
  • Recenser et organiser les besoins des utilisateurs
  • Planifier, affecter des moyens, gérer les relations entre les acteurs du projet

Mise en situation : acquérir une démarche “réflexe” de résolution de problèmes.
Cas pratique : s’exercer à convaincre : poser les bonnes questions, savoir demander, refuser.

Affirmer son rôle d’interface

  • Intégrer les 3 talents des bons communicants
  • Construire un climat de confiance grâce à l'écoute active
  • Exprimer les non-dits pour favoriser la compréhension mutuelle et diminuer les tensions au quotidien
  • Gérer ses émotions pour plus d’efficacité

Cas pratique : adapter votre communication au profil de votre manager : écouter, reformuler, proposer des solutions adaptées.
Valoriser au mieux l'image de l'entreprise auprès de l'externe.

Développer son réseau pour échanger des bonnes pratiques

  • Développer son esprit « Réseau » avec les outils du web
  • Mettre en place et animer des groupes d'assistantes pour développer des pratiques communes grâce au co-développement
  • Promouvoir des contenus sur Facebook, LinkedIn et Twitter et Interagir avec ses communautés

Cas pratique : identifier un projet lié à son domaine de compétences, fédérer et constituer un groupe de travail, redéployer ses actions dans l'entreprise en initiant une réunion de co-developpement.

 

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
  • Il est cependant recommandé de connaître les fondamentaux du métier d'assistant(e)

Public

  • Secrétaires/Assitant(e)s de direction ou appelé(e)s à le devenir, souhaitant acquérir de nouveaux outils.

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Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer les points clés pour mettre en place une stratégie de rémunération cohérente avec la politique RH
  • Analyser les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des principaux outils de management de la rémunération.
  • Mettre en place une communication efficace sur la politique de rémunération
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des éléments de prospective RH dans le cadre d'un projet de transformation
  • Etablir la définition des axes de transformation managériale
  • Mettre en œuvre une posture et une communication adaptées selon le projet de transformation
  • Organiser les outils et processus relatifs à la transformation
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 485,00 €

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation SAS : atouts, constitution et fonctionnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les conditions de création et de fonctionnement de la SAS
  • Structurer la direction de la SAS
  • Aménager les contre-pouvoirs dans la SAS
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes clés de l'ergonomie des postes de travail
  • Analyser et évaluer la posture au travail pour prévenir les risques pour la santé
  • Concevoir et dimensionner efficacement un poste de travail en fonction des besoins ergonomiques
  • Evaluer et atténuer les nuisances au sein du poste de travail
  • Optimiser l'éclairage, une ventilation, une climatisation et un chauffage adéquats pour favoriser le confort et la productivité
  • Contrôler et sécuriser les installations et prévenir les risques associés au matériel et aux outils utilisés
  • Mettre en oeuvre une organisation de travail et des modes opératoires efficaces pour optimiser la productivité tout en privilégiant votre état de santé
  • Appliquer les bonnes pratiques de manutention et de levage pour réduire les risques de blessures
  • Informer et sensibiliser à l'importance de l'état de santé, de la condition physique et des habitudes personnelles pour la sécurité au travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la législation sociale en matière de harcèlement sexuel et agissements sexistes
  • Assurer son rôle de référent vis des salariés et assurer l’interface avec les autres élus et la Direction de l’entreprise
  • Alerter les parties prenantes, conseiller et orienter les salariés
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’essentiel des aspects techniques et humains de l’accompagnement de projets “Système d’Information” côté maitrise d’ouvrage
  • Disposer des points clés des concepts et du vocabulaire informatique
  • Structurer sa démarche projet et acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès (mise en place d’une méthodologie, recueil et expression des besoins du cahier des charges, points clés de l’accompagnement du changement et des tests et de la recette)
Tarif

A partir de 5 740,00 €

Durée

14j / 98h

Modes

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