Formation : Maîtriser les missions du contract Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Contract Manager : qu’attend-on de vous ?

Assimilations des bases : définir la fonction de contract Manager

  • Le profil du contract Manager
  • Articuler le savoir-faire juridique avec les compétences en management
  • Développer son esprit relationnel
  • Faire le point et approfondir ses capacités de négociations.

Quels sont les piliers du contract management ?

  • Gestion/administration du contrat : nécessité de gérer des documents composant le contrat dans tout son cycle de vie
  • Gestion de la relation : réussir à piloter la relation avec les autres parties (autorités, client, partenaires et sous-traitant)
  • Gestion des résultats du contrat : en termes de coût, de performance, de qualité et de délais
  • Gestion des écarts et réclamations : nécessité d’un réel atout relationnel et de négociation.

Cas pratique :

Apprendre à gérer les dégradations relationnelles.

Le cycle contractuel : la clé de voûte du métier

  • Création : une préparation des attentes de l’acheteur et une remise de la proposition au vendeur
  • Négociations : traiter l’ensemble des documents qui constituent l’accord entre les parties
  • Validation : vérification de la conformité du contrat aux intérêts des entreprises puis matérialisation de l’accord avant l’archivage
  • Exécution : phase de réalisation du projet.
  • Clôture ou renouvellement : Clôture du ou des contrats et élaboration d’un REX (retour d’expérience); renouvellement de la relation contractuelle et retour à la première phase.

La pratique du contract management

Apprendre et assimiler la pratique des différents modes d’interventions du contract Manager :

  • Le mode dédié : le contract Manager se consacre pleinement à un projet présentant un grand enjeu
  • Le mode portfolio : le contract Manager partage son temps entre plusieurs contrats de tailles et de complexités moyennes
  • Le mode offshore : gestion d’un projet à distance.

Les processus et les outils à la disposition du contract manager

Cas pratique :

S’entraîner à la mise en œuvre d’un contrat type.

Prérequis

  • Bénéficier d'une culture juridique autour des enjeux, notions fondamentales

Public

  • Contract Manager
  • Avocat
  • Directeur et Responsable juridique
  • Juriste
  • DG
  • DAF
  • Collaborateur de service juridique
  • Responsable et Directeur comptable
  • Expert-comptable
  • Toute personne souhaitant devenir contract Manager

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Workshop Soft skills

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul et lâcher prise
  • Gagner en assurance
  • Préserver ses ressources et son bien-être
  • Gagner en efficacité
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager dans le système des relations sociales.
  • Acquérir les connaissances juridiques.
  • Développer les pratiques et comportements de la gestion sociale.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Choisir un mode de rupture alternatif entre la rupture conventionnelle et la résiliation judiciaire
  • Négocier la rupture conventionnelle du salarié
  • Négocier la transaction
Tarif

A partir de 1 247,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la place et les missions des SG
  • Élaborer des tableaux de bord simples et pratiques pour les Services Généraux
  • Analyser des indicateurs pour améliorer la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Recruter les collaborateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place les techniques et les outils des différentes phases du recrutement
  • Organiser la préparation de l'entretien d'embauche
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
Tarif

A partir de 1 927,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
  • Reconnaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
  • Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos capacités créatives personnelles
  • Développer votre créativité et penser différemment
  • Intervenir comme un manager créatif au quotidien
  • Intégrer les techniques et les méthodes pour favoriser la créativité dans votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l’image renvoyée et exprimer sa singularité

  • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
  • Développer sa flexibilité pour mieux s'adapter à son environnement professionnel et réussir
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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