Formation - Manager : être acteur des relations sociales au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager dans le système des relations sociales.
  • Acquérir les connaissances juridiques.
  • Développer les pratiques et comportements de la gestion sociale.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre le système des relations sociales

  • Identifier les acteurs sociaux et repérer leurs liens.
  • Comprendre les stratégies des différents syndicats.
  • Cerner le rôle du manager dans les relations sociales.

2 - Acquérir les connaissances juridiques indispensables

  • Identifier les rôles et missions de chaque instance.
  • Évaluer les droits et devoirs des élus représentants du personnel (CSE, DS).
  • Cerner les limites pour agir avec discernement.

3 - Manager les représentants du personnel de son équipe

  • Repérer le profil de chaque représentant.
  • Tenir compte des missions et des temps alloués aux représentants.
  • Développer des pratiques aptes à favoriser des comportements constructifs.
  • Manager les représentants du personnel sans discriminer :
    • entretien annuel d'évaluation ;
    • entretien de début et de fin de mandat ;
    • gestion de carrière ;
    • augmentation de salaire.

4 - Agir en tant qu'acteur du dialogue social

  • Être le premier gestionnaire des préoccupations des salariés de son équipe.
  • Participer à l'analyse des réclamations des représentants du personnel.
  • Accompagner les visites du CSE / de la CSSCT dans son service.
  • Repérer et réduire les facteurs de tensions internes afin de prévenir les conflits.
  • Contribuer à l'observation sociale et travailler en partenariat avec les RH.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre, manager, responsable opérationnel qui manage des représentants de proximité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Faire émerger des comportements fondés sur la confiance
• Exercer un management libérateur d’énergie
• Adopter une posture de manager par la confiance

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Manager une équipe multiculturelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Découvrir les points-clés de la communication interculturelle
  • Manager une équipe multiculturelle
  • Créer des effets de synergie en équipe multiculturelle à distance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clauses contractuelles liées à l'achat
  • Examiner la conformité des factures fournisseurs
  • Classer les factures selon les critères de distinction appropriés
  • Appliquer les schémas usuels de comptabilisation des factures
  • Gérer les cas particuliers de facturation fournisseurs
  • Enregistrer la TVA sur les factures fournisseurs en respectant les conditions de déductibilité
  • Sélectionner le type de règlement approprié pour les factures fournisseurs
  • Suivre les principes de rattachement des charges à l'exercice d'exécution de l'acte d'achat lors de travaux de clôture
  • Traiter les factures non parvenues, les charges à payer et les charges constatées d'avance
  • Etablir et maintenir des relations positives avec les fournisseurs débiteurs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les responsabilités de l'entreprise en cas de conduite addictive en situation de travail
  • Analyser les outils à la disposition de l'employeur et des managers dans le but de prévenir les conduites addictives
  • Élaborer un plan d'actions pour prévenir et gérer les addictions en situation de travail
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes du litige
  • Gérer le stress
  • Etablir des relations pérennes suite au conflit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir délégué à la protection des données - DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet de traitement
  • Savoir mettre en place les outils de communication et de sensibilisation
  • Connaitre les points essentiels de contrôle
  • Répondre à l'exigence de 35h de formation (en plus d'une expérience professionnelle de 2 ans tous domaines au minimum) pour passer la certification des compétences du DPO AFNOR agréé par la CNIL

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique)
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr

Public concerné

Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel

Pré-requis

Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé

Tarif

A partir de 3 155,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les compétences clés du nouveau manager
  • Développer une nouvelle posture managériale.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

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