Formation Marketing Intermédiaire : Publicité + Evenementiel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?
    Présentation de la formation

    Définitions

    Publicité
    Cibles
    Message
    Portée
    Supports
    Autres définitions

    Enjeux de la publicité

    Objectifs commerciaux
    Objectifs RH
    Obectifs d'image
    Autres objectifs

    Exemples de publicité

    Publicité Presse
    Publicité Internet
    Publicité radio
    Publicité TV
    Autres publicités

    Atelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

    Créer sa première publicité

    Définir l'objectif
    Identifier la cible
    Choisir le support 
    Planifier
    Solliciter les acteurs internes
    Solliciter les acteurs externes
    Etablir un message
    Tester le message
    Concevoir sa publicité
    Evaluer les resultats

    Atelier : faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

    Spécificités des supports

    Spécificités de la presse
    Spécificités de la radio
    Spécificités de la TV
    Spécificités des supports Internet
    Les autres supports

    Atelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

    Travailler avec des agences

    Définir les objectifs
    Etablir un cahier des charges
    Définir les éléments de réponse au cahier des charges
    Identifier les prestataires et les briefer
    Choisir son agence

    Atelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

    Premiers pas avec la publicité sur Internet

    Quels sont les supports ?
    Quels sont les formats ?
    Quels sont les coûts ?

    Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouets

    Campagnes publicitaires multi-canaux

    La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
    Exemples typiques

    Méthodologie

    Définir un budget
    Choisir et prioriser les supports
    Identifier les acteurs
    Mettre en oeuvre les projets

    Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

    Introduction à l'évenementiel

    Qu'est-ce que l'évenementiel ?

    Enjeux

    Faire la promotion de son entreprise
    Faire la promotion de ses produits et services
    Recruter
    Améliorer ou renforcer l'image
    Vendre

    Les types d'événements

    Foires et salons
    Les rendez-vous de présentation : afterwork, petits-déjeuners, ...
    Autres événements

    Foires et salons

    Identifier les salons intéressants pour son entreprise
    Définir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?
    Lister les coûts
    Négocier

    Les rendez-vous de présentations

    Identifier les thèmes possibles
    Définir le lieu et les intervenants
    Lister les coûts

    Attirer des visiteurs

    Mailing courrier
    Campagnes d'appels
    E-Mailing
    Publicité
    Réseaux sociaux

    Supports de communication pendant l'évenement

    Présentation
    Flyers
    Brochures
    Catalogues
    Questionnaires / Demandes de devis
    Cartes de visite
    Cadeaux / Goodies
    Autres supports

    Supports de communication après l'événement

    Mails / Appels
    Rendez-vous
    E-Mailing
    Courrier

    Exemples typiques d'événements d'entreprises

    Evénements B2C
    Evénements B2B

    Atelier : identifier les événements organisés par des concurrents

    Méthodologie

    Définir ses objectifs
    Définir sa cible
    Définir les événements possibles
    Etablir les story-board : outils de recrutement de visiteurs > Evénements > Outils pour garder le lien après l'événement
    Identifier les outils pour attirer des visiteurs
    Identifier les supports de communication pendant l'évenement
    Identifier les supports de communication après l'événement
    Etablir un budget
    Organiser les événements
    Recenser les acteurs et fournisseurs
    Mise en oeuvre
    Evaluer les ROI

    Atelier : Mettre en place la stratégie événementielle pour son entreprise

    Questions / Réponses

    Les risques
    Les bonnes pratiques
    Les erreurs fréquentes

    Conclusion

     

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales - Avoir déjà  participé à  des événements d'entreprise

    Public

    Tout collaborateur amené à communiquer sur son entreprise via la publicité, Tout collaborateur amené à organiser des événements internes ou externes, Chef de projet événementiel,

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
    • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
    • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
    • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
    • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
    • Mettre en place un système de mesure de la performance
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Mettre en place et maîtriser les méthodes statistiques de base pour mieux analyser vos données : corrélation, test de student, test de chi-2, intervalle de confiance, des tests statistiques pour vous aider à prendre des bonnes décisions
    • Décrire les méthodes statistiques avancées : régression, segmentation, machine learning, apprentissage supervisé, apprentissage non-supervisé
    • Savoir préparer et nettoyer ses données pour les rendre utilisable pour les analyses marketing
    • Mettre en place des workflows d'analyse dans la plateforme de marketing analytics Knime.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 4 680,00 €

    Durée

    8 jours (56 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    ELABORER SON PLAN MARKETING

    Proposé par GROUPE NAXIS

    Objectifs de la formation

    • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
    • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
    • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
    Tarif

    A partir de 1 290,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre le fonctionnement d'Instagram et Pinterest, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
    Tarif

    A partir de 775,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Node.JS

    Proposé par ADALIANCE

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l’intérêt de Node .js
    • Comprendre le fonctionnement interne de Node .js
    • Savoir utiliser les packages NPM
    • Savoir mettre en oeuvre un Framework
    • Être capable d’interagir avec une base de données
    • Savoir déployer une application Node .js
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Le Web Marketing - Initiation

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
    • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Scrum Master certifiante Niveau 2 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Le framework Scrum pour savoir le mettre en place, l’optimiser ou le « réparer »
    • Comment développer vos compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum-Master
    • Comment préparer la certification intermédiaire PSM II (Professional Scrum-Master niveau 2)
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le marketing B to B

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités du secteur B to B
    • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
    • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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