Formation Marketing Intermédiaire : Publicité + Evenementiel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir la création de messages publicitaires - Comprendre les règles et les méthodes - Mesurer l'impact de ses publicités - Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?
    Présentation de la formation

    Définitions

    Publicité
    Cibles
    Message
    Portée
    Supports
    Autres définitions

    Enjeux de la publicité

    Objectifs commerciaux
    Objectifs RH
    Obectifs d'image
    Autres objectifs

    Exemples de publicité

    Publicité Presse
    Publicité Internet
    Publicité radio
    Publicité TV
    Autres publicités

    Atelier : discutter des points forts et points faibles de plusieurs publicités

    Créer sa première publicité

    Définir l'objectif
    Identifier la cible
    Choisir le support 
    Planifier
    Solliciter les acteurs internes
    Solliciter les acteurs externes
    Etablir un message
    Tester le message
    Concevoir sa publicité
    Evaluer les resultats

    Atelier : faire un story-board d'une publicité presse pour une agence de voyage

    Spécificités des supports

    Spécificités de la presse
    Spécificités de la radio
    Spécificités de la TV
    Spécificités des supports Internet
    Les autres supports

    Atelier : définir les supports appropriés pour plusieurs exemples

    Travailler avec des agences

    Définir les objectifs
    Etablir un cahier des charges
    Définir les éléments de réponse au cahier des charges
    Identifier les prestataires et les briefer
    Choisir son agence

    Atelier : créer un cahier des charges minimaliste pour une publicité TV

    Premiers pas avec la publicité sur Internet

    Quels sont les supports ?
    Quels sont les formats ?
    Quels sont les coûts ?

    Atelier : créer une campagne pour un site de vente de jouets

    Campagnes publicitaires multi-canaux

    La circulation de l'information à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux
    Exemples typiques

    Méthodologie

    Définir un budget
    Choisir et prioriser les supports
    Identifier les acteurs
    Mettre en oeuvre les projets

    Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour votre entreprise

    Introduction à l'évenementiel

    Qu'est-ce que l'évenementiel ?

    Enjeux

    Faire la promotion de son entreprise
    Faire la promotion de ses produits et services
    Recruter
    Améliorer ou renforcer l'image
    Vendre

    Les types d'événements

    Foires et salons
    Les rendez-vous de présentation : afterwork, petits-déjeuners, ...
    Autres événements

    Foires et salons

    Identifier les salons intéressants pour son entreprise
    Définir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?
    Lister les coûts
    Négocier

    Les rendez-vous de présentations

    Identifier les thèmes possibles
    Définir le lieu et les intervenants
    Lister les coûts

    Attirer des visiteurs

    Mailing courrier
    Campagnes d'appels
    E-Mailing
    Publicité
    Réseaux sociaux

    Supports de communication pendant l'évenement

    Présentation
    Flyers
    Brochures
    Catalogues
    Questionnaires / Demandes de devis
    Cartes de visite
    Cadeaux / Goodies
    Autres supports

    Supports de communication après l'événement

    Mails / Appels
    Rendez-vous
    E-Mailing
    Courrier

    Exemples typiques d'événements d'entreprises

    Evénements B2C
    Evénements B2B

    Atelier : identifier les événements organisés par des concurrents

    Méthodologie

    Définir ses objectifs
    Définir sa cible
    Définir les événements possibles
    Etablir les story-board : outils de recrutement de visiteurs > Evénements > Outils pour garder le lien après l'événement
    Identifier les outils pour attirer des visiteurs
    Identifier les supports de communication pendant l'évenement
    Identifier les supports de communication après l'événement
    Etablir un budget
    Organiser les événements
    Recenser les acteurs et fournisseurs
    Mise en oeuvre
    Evaluer les ROI

    Atelier : Mettre en place la stratégie événementielle pour son entreprise

    Questions / Réponses

    Les risques
    Les bonnes pratiques
    Les erreurs fréquentes

    Conclusion

     

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en Marketing - Avoir les connaissances fondamentales - Avoir déjà  participé à  des événements d'entreprise

    Public

    Tout collaborateur amené à communiquer sur son entreprise via la publicité, Tout collaborateur amené à organiser des événements internes ou externes, Chef de projet événementiel,

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
    • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
    • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
    • Bâtir un plan marketing stratégique global.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Définir l’étude qui permettra de répondre à sa problématique marketing
    • Suivre et superviser toutes les étapes en collaboration avec les instituts d’études
    • Diffuser et exploiter les résultats en proposant des actions concrètes
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
    • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
    • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaitre les origines du marketing
    • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
    • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
    • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
    Tarif

    A partir de 250,00 €

    Durée

    6 heures 45 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
    • Découvrir Microsoft Dataverse
    • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
    • Décrire Dynamics 365 Sales
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
    • Décrire Dynamics 365 Customer Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
    • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
    • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
    • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
    • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
    • Décrire Dynamics 365 Field Service
    • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
    • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
    • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
    • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
    • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
    Tarif

    A partir de 2 919,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
    • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
    • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
    Tarif

    A partir de 1 440,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
    • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
    • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
    • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Initiation à Snapchat

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Découverte de Snapchat
    - Comment utiliser Snapchat
    - Les différentes fonctionnalités
    - Les formats Snapchat
    - Optimisation du compte Snapchat
    - Créer un compte
    - Comprendre un compte Snapchat
    - Les réglages
    - Prise de capture Photo et vidéo
    - Discover Memories Bitmoji
    - Créer un snap
    - Faire une story
    - Ajout d'amis et Shazam
    - Notre story et géolocalisation
    - Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
    - Faire de la publicité
    - Formats et placements publicitaires
    - Créer un business manager Snap publisher
    - Creative library
    - Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
    Tarif

    A partir de 549,00 €

    Durée

    1j / 4h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    B2B Marketing

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
    • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
    • Designer son expérience client.
    • Capitaliser sur l'omnicanalité.
    • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
    Tarif

    A partir de 930,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Je cherche à faire...