Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le copywriting : qu’est-ce que c’est ?

  • Origine, définition et caractéristiques : où et comment l’utiliser (page de vente, e-mailing, fiche produit…) ?
  • Copywriting versus autres techniques de rédaction
  • L’utilité d’une nouvelle approche dans votre stratégie marketing

Études de cas et exemples

Tendances du copywriting en 2023
Évolution et prise de position des marques

La psychologie d’achat au service du copywriting

  • Examiner les différents ressorts psychologiques qui poussent à l’achat
  • Reconnaître les biais cognitifs pour mieux les utiliser : empathie, effet barnum, abondance de choix, humour, effet de choix Hobson +1, FOMO, effet de notoriété…
  • Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copywriting

Training : décrypter quelques exemples de contenus « copywrités » afin d’identifier les biais cognitifs

Training avec la technique de l’histoire personnelle hypnotique - histoire témoignage

Développons ensemble votre storytelling

L’audience-cible : l’analyser pour mieux « copywriter »

  • Buyer persona et segmentation : inclure un segment d’audience
  • Analyser leurs attentes et besoins

Atelier outil collaboratif : créer la carte d’empathie

Training : débat autour de la question « Copywriting, vente et éthique »

Le pouvoir des mots pour vendre : utiliser les bonnes méthodes pour les bons usages

  • Inventaire des différentes méthodes : AIDA, FAB…
  • Rédiger une argumentation avec un contenu impactant : les astuces d’écriture et erreurs (vendre les bénéfices plutôt que les caractéristiques, répondre aux objections, multiplier les types de preuve, supprimer le superflu, écrire comme votre cible parle, écrire des titres clairs et captivants…)
  • Adapter une landing page pour la rendre encore plus séduisante
  • Call To Action : l’importance de personnaliser le clic qui le rendra décisif

Training : rédiger une page de vente qui cartonne

Les participants retravaillent une page de vente existante en appliquant les astuces vues précédemment

Training avec la méthode AIDA

Le copywriting, une compétence rentable pour se démarquer

  • Copywriting et réseaux sociaux : comment créer des contenus engageant votre communauté
  • Copywriting et SEO : un duo magnétique au service de la conversion
  • Ouverture : impliquer et sensibiliser ses équipes marketing à utiliser le copywriting

Training : préparer une publication (post) selon la matrice « Know, Feel, Do »

Prérequis

  • Maîtrise des fondamentaux du marketing digital
  • Être muni d'un ordinateur portable pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation de copywriter

Public

  • Directeur ou responsable marketing et/ou communication
  • Chargé de communication
  • Concepteur-rédacteur
  • Responsable des contenus
  • Chargé de production web
  • Social media manager
  • Community manager
  • Webmarketer
  • Toute personne amenée à rédiger des contenus web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Concevoir des images numériques pour le web ou pour le print à partir de dessins vectoriels
  • Réaliser des travaux basiques d'illustration, de présentation de documents, de mise en page simples et élaborées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Tomcat

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Administrez vos serveurs avec Apache Tomcat
  • Connaître les bonnes pratiques d'installation de Tomcat
  • Configurer votre serveur Tomcat
  • Déployer vos applications sur Tomcat
  • Gérer efficacement votre serveur Tomcat
  • Maîtriser le clustering
  • Connaître les bonnes pratiques de sécurité
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’objectif est de faire un tour d’horizon des problèmes de sécurité liés à l’utilisation des outils informatique, de comprendre comment ils se produisent, de savoir ce qu’ils impliquent et surtout de les prévenir afin de ne pas en être la victime. 
Tarif

A partir de 565,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre l’omnicanalité
• Appréhender les comportements clients pour optimiser la relation
• Fluidifier le parcours client pour être plus efficace et augmenter la satisfaction

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la puissance de la notation BPMN 2.0 et son impact sur la conception des processus
  • Mettre en oeuvre la notation BPMN 2.0, dans tous ses détails et en assimilant son esprit
  • Vous poser les bonnes questions pour assurer la qualité des modèles et des processus
  • Utiliser la méthodologie et les bonnes pratiques pour tirer parti de la notation BPMN 2.0.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la suite d'outils Microsoft 365 et sa richesse fonctionnelle
  • Connaître les différents cas d'usage de chaque application et être en mesure de choisir celle à utiliser selon son contexte métier
  • Créer, mettre en forme et partager différents types de documents avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne
  • Maîtriser l'utilisation des espaces de stockage OneDrive et SharePoint
  • Mettre en application les meilleures pratiques de collaboration avec Microsoft Teams et Planner
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  administrer les services Web, mails, Samba, DNS - Préparer la certification LPI 202
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'utilisation de Spring Boot, Web et Security pour la construction de web services REST
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Écrire pour le web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir rédiger et adapter ses messages à l’environnement web
  • Maîtriser les bases de l’écriture interactive
  • Optimiser les ressources de l’hypertexte pour faire passer ses messages
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir architecturer et concevoir des projets web JEE performants à  base de Servlets et de JSP - Mettre en place le pattern MVC
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...