Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Maîtrise des fondamentaux du marketing digital
  • Être muni d'un ordinateur portable pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation de copywriter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer

Programme de la formation

Le copywriting : qu’est-ce que c’est ?

  • Origine, définition et caractéristiques : où et comment l’utiliser (page de vente, e-mailing, fiche produit…) ?
  • Copywriting versus autres techniques de rédaction
  • L’utilité d’une nouvelle approche dans votre stratégie marketing

Études de cas et exemples

Tendances du copywriting en 2023
Évolution et prise de position des marques

La psychologie d’achat au service du copywriting

  • Examiner les différents ressorts psychologiques qui poussent à l’achat
  • Reconnaître les biais cognitifs pour mieux les utiliser : empathie, effet barnum, abondance de choix, humour, effet de choix Hobson +1, FOMO, effet de notoriété…
  • Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copywriting

Training : décrypter quelques exemples de contenus « copywrités » afin d’identifier les biais cognitifs

Training avec la technique de l’histoire personnelle hypnotique - histoire témoignage

Développons ensemble votre storytelling

L’audience-cible : l’analyser pour mieux « copywriter »

  • Buyer persona et segmentation : inclure un segment d’audience
  • Analyser leurs attentes et besoins

Atelier outil collaboratif : créer la carte d’empathie

Training : débat autour de la question « Copywriting, vente et éthique »

Le pouvoir des mots pour vendre : utiliser les bonnes méthodes pour les bons usages

  • Inventaire des différentes méthodes : AIDA, FAB…
  • Rédiger une argumentation avec un contenu impactant : les astuces d’écriture et erreurs (vendre les bénéfices plutôt que les caractéristiques, répondre aux objections, multiplier les types de preuve, supprimer le superflu, écrire comme votre cible parle, écrire des titres clairs et captivants…)
  • Adapter une landing page pour la rendre encore plus séduisante
  • Call To Action : l’importance de personnaliser le clic qui le rendra décisif

Training : rédiger une page de vente qui cartonne

Les participants retravaillent une page de vente existante en appliquant les astuces vues précédemment

Training avec la méthode AIDA

Le copywriting, une compétence rentable pour se démarquer

  • Copywriting et réseaux sociaux : comment créer des contenus engageant votre communauté
  • Copywriting et SEO : un duo magnétique au service de la conversion
  • Ouverture : impliquer et sensibiliser ses équipes marketing à utiliser le copywriting

Training : préparer une publication (post) selon la matrice « Know, Feel, Do »

Logo de COMUNDI - Formation Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1490 €
Logo de COMUNDI - Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.