Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web
Prérequis
- Maîtrise des fondamentaux du marketing digital
- Être muni d'un ordinateur portable pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation de copywriter
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
- Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
- Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Programme de la formation
Le copywriting : qu’est-ce que c’est ?
- Origine, définition et caractéristiques : où et comment l’utiliser (page de vente, e-mailing, fiche produit…) ?
- Copywriting versus autres techniques de rédaction
- L’utilité d’une nouvelle approche dans votre stratégie marketing
Études de cas et exemples
Tendances du copywriting en 2023
Évolution et prise de position des marques
La psychologie d’achat au service du copywriting
- Examiner les différents ressorts psychologiques qui poussent à l’achat
- Reconnaître les biais cognitifs pour mieux les utiliser : empathie, effet barnum, abondance de choix, humour, effet de choix Hobson +1, FOMO, effet de notoriété…
- Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copywriting
Training : décrypter quelques exemples de contenus « copywrités » afin d’identifier les biais cognitifs
Training avec la technique de l’histoire personnelle hypnotique - histoire témoignage
Développons ensemble votre storytelling
L’audience-cible : l’analyser pour mieux « copywriter »
- Buyer persona et segmentation : inclure un segment d’audience
- Analyser leurs attentes et besoins
Atelier outil collaboratif : créer la carte d’empathie
Training : débat autour de la question « Copywriting, vente et éthique »
Le pouvoir des mots pour vendre : utiliser les bonnes méthodes pour les bons usages
- Inventaire des différentes méthodes : AIDA, FAB…
- Rédiger une argumentation avec un contenu impactant : les astuces d’écriture et erreurs (vendre les bénéfices plutôt que les caractéristiques, répondre aux objections, multiplier les types de preuve, supprimer le superflu, écrire comme votre cible parle, écrire des titres clairs et captivants…)
- Adapter une landing page pour la rendre encore plus séduisante
- Call To Action : l’importance de personnaliser le clic qui le rendra décisif
Training : rédiger une page de vente qui cartonne
Les participants retravaillent une page de vente existante en appliquant les astuces vues précédemment
Training avec la méthode AIDA
Le copywriting, une compétence rentable pour se démarquer
- Copywriting et réseaux sociaux : comment créer des contenus engageant votre communauté
- Copywriting et SEO : un duo magnétique au service de la conversion
- Ouverture : impliquer et sensibiliser ses équipes marketing à utiliser le copywriting
Training : préparer une publication (post) selon la matrice « Know, Feel, Do »

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
