Formation : Copywriting : gagner en impact sur le web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le copywriting : qu’est-ce que c’est ?

  • Origine, définition et caractéristiques : où et comment l’utiliser (page de vente, e-mailing, fiche produit…) ?
  • Copywriting versus autres techniques de rédaction
  • L’utilité d’une nouvelle approche dans votre stratégie marketing

Études de cas et exemples

Tendances du copywriting en 2023
Évolution et prise de position des marques

La psychologie d’achat au service du copywriting

  • Examiner les différents ressorts psychologiques qui poussent à l’achat
  • Reconnaître les biais cognitifs pour mieux les utiliser : empathie, effet barnum, abondance de choix, humour, effet de choix Hobson +1, FOMO, effet de notoriété…
  • Créer de l’émotion dans les écrits et améliorer votre storytelling grâce aux techniques de copywriting

Training : décrypter quelques exemples de contenus « copywrités » afin d’identifier les biais cognitifs

Training avec la technique de l’histoire personnelle hypnotique - histoire témoignage

Développons ensemble votre storytelling

L’audience-cible : l’analyser pour mieux « copywriter »

  • Buyer persona et segmentation : inclure un segment d’audience
  • Analyser leurs attentes et besoins

Atelier outil collaboratif : créer la carte d’empathie

Training : débat autour de la question « Copywriting, vente et éthique »

Le pouvoir des mots pour vendre : utiliser les bonnes méthodes pour les bons usages

  • Inventaire des différentes méthodes : AIDA, FAB…
  • Rédiger une argumentation avec un contenu impactant : les astuces d’écriture et erreurs (vendre les bénéfices plutôt que les caractéristiques, répondre aux objections, multiplier les types de preuve, supprimer le superflu, écrire comme votre cible parle, écrire des titres clairs et captivants…)
  • Adapter une landing page pour la rendre encore plus séduisante
  • Call To Action : l’importance de personnaliser le clic qui le rendra décisif

Training : rédiger une page de vente qui cartonne

Les participants retravaillent une page de vente existante en appliquant les astuces vues précédemment

Training avec la méthode AIDA

Le copywriting, une compétence rentable pour se démarquer

  • Copywriting et réseaux sociaux : comment créer des contenus engageant votre communauté
  • Copywriting et SEO : un duo magnétique au service de la conversion
  • Ouverture : impliquer et sensibiliser ses équipes marketing à utiliser le copywriting

Training : préparer une publication (post) selon la matrice « Know, Feel, Do »

Prérequis

  • Maîtrise des fondamentaux du marketing digital
  • Être muni d'un ordinateur portable pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation de copywriter

Public

  • Directeur ou responsable marketing et/ou communication
  • Chargé de communication
  • Concepteur-rédacteur
  • Responsable des contenus
  • Chargé de production web
  • Social media manager
  • Community manager
  • Webmarketer
  • Toute personne amenée à rédiger des contenus web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les bases des langages HTML / CSS par la pratique, en vue de les mettre en oeuvre dans la personnalisation et la création de templates du CMS Joomla!
  • Créer et structurer une page Joomla! à l'aide du framework Gantry 5.
Tarif

A partir de 2 480,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
  • Améliorer votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Tizen

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Connaitre les possibilités, l'écosystème, les principes du développement pour Tizen - Savoir développer une application complète Web API sur téléphone ou tablette Tizen
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une solution de PKI d'entreprise
  • Installer, publier des certificats automatiquement
  • Sauvegarder/Récupérer des certificats émis
  • Configurer un serveur Web en HTTPS
  • Maîtriser la récupération EFS
  • Mettre en place de la messagerie " sécurisé "
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer, administrer et gérer la performance d’un environnement SharePoint 2016
  • Comprendre l'architecture de l'information, l'architecture logique et physique
  • Déployer des applications Web et de service
  • Gérer les authentifications, la sécurité, la taxonomie et les profils utilisateurs
  • Maîtrisez Enterprise Search
  • Gérer la surveillance et la maintenance
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de l'orchestration de conteneurs
  • Manipuler les ressources de base Kubernetes
  • Déployer des applications et les mettre à disposition.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils clés et identifier les priorités d'un projet
  • Construire ses propres outils de gestion et de suivi pour gagner du temps
  • Élaborer des outils de pilotage multi-projets performants
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les déploiements Cisco ISE
  • Décrire comment les ensembles de stratégies Cisco ISE sont utilisés pour implémenter l’authentification et l’autorisation
  • Décrire les périphériques d’accès réseau (NAD) tiers, Cisco GeSec® et Easy Connect
  • Configurer l’authentification Web, les processus, le fonctionnement et les services invités
  • Configurer les services de profilage Cisco ISE
  • Décrire les défis, les solutions, les processus et les portails BYOD
  • Décrire la valeur du portail Mes appareils et comment configurer ce portail
  • Configurer l’administration des périphériques TACACS + à l’aide de Cisco ISE
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Je cherche à faire...