La stratégie marketing - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet d’acquérir les connaissances essentielles pour bâtir une stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement…

Programme

Qu’est-ce qu’un tableau de bord marketing ?
Les méthodes de pilotage et de contrôle de l’activité marketing peuvent varier d’une entreprise à l’autre mais, en pratique, pour mesurer l’atteinte des résultats escomptés, c’est souvent le même outil qui est mis en œuvre : le tableau de bord.

  • À quoi sert un tableau de bord marketing ?
    Les différentes fonctions d’un tableau de bord marketing : suivi des objectifs, pilotage et animation
  • Comment mettre en forme un tableau de bord marketing ?
    Présentation des différentes entrées possibles d’un tableau de bord (indicateurs, objectifs…) et de ses principaux formats de sortie (tableau, courbe, camembert…)

Marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où la clientèle est de plus en plus exigeante, il est essentiel d’élaborer une segmentation pertinente du marché afin de rendre les actions marketing et commerciales plus efficaces.

  • Segmenter le marché
    Présentation de l’approche SCP : segmentation, ciblage, positionnement. Focus sur les techniques de segmentation du marché
  • Cibler le marché et positionner son offre
    Marketing stratégique : focus sur les techniques de ciblage et de positionnement

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel

Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir les bases de l’analyse SWOT

Prendre une décision n’est pas toujours simple, surtout quand celle-ci comporte un enjeu important ! SWOT est un outil qui peut vous aider dans ce type de situation : apprenez à analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise afin de définir un plan d’action stratégique.

  • Le SWOT, un outil d’analyse
    – qu’est-ce que le SWOT ?, – à quoi sert une analyse SWOT ?, – quelles sont les étapes de l’analyse SWOT ?
  • L’analyse externe : opportunités et menaces
    – l’analyse de l’environnement conjoncturel de l’entreprise, – l’analyse de l’environnement concurrentiel de l’entreprise, – tableau récapitulatif opportunités / menaces.
  • L’analyse interne : forces et faiblesses
    – pourquoi effectuer une analyse interne ?, – la conclusion de l’analyse SWOT, – que faire de l’analyse SWOT ?

La stratégie d’entreprise au service de la stratégie marketing

Quel est le lien entre stratégie d’entreprise et stratégie marketing ? Pour le découvrir, apprenez comment utiliser des outils qui favorisent et optimisent la synergie entre ces deux approches.

  • Principes de la stratégie d’entreprise
    – la stratégie d’entreprise en contexte, – les domaines d’activités stratégiques (DAS), – déterminer des DAS, – analyser les DAS.
  • Lier la stratégie d’entreprise à la stragégie marketing
    – différencier stratégie d’entreprise et stratégie marketing, – effectuer une analyse-diagnostic, – identifier un avantage concurrentiel.

Connaître, comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles

Connaissez-vous le concept des socio-styles ? Imaginez un groupe d’individus ayant en commun des styles de vie similaires : vous vous approchez du concept. Découvrez les socio-styles, apprenez à les repérer et adaptez votre comportement pour mieux interagir avec les gens qui vous entourent.

  • Présentation : les quatre socio-styles
    – la dénomination des quatre socio-styles, – les quatre socio-styles, – la définition du concept de socio-style.
  • Comment identifier les socio-styles
    – les objectifs poursuivis par les socio-styles dans la communication, – les caractéristiques comportementales des quatre socio-styles.
  • Les caractéristiques fonctionnelles des socio-styles et synchronisation du comportement
    – l’aspect relation-synchronisation en fonction de l’interlocuteur, – l’aspect décision-synchronisation en fonction de l’interlocuteur.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d’infrastructure AWS standard telles qu’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d’autres technologies d’automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l’aide d’AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l’aide d’appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l’état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d’un compte AWS à l’aide d’outils tels qu’Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d’instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d’équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Qualité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
  • Appliquer les bonnes pratiques d’écriture de code pour améliorer la qualité et la maintenabilité des applications
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les frameworks et outils du marché
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser votre façon de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires et votre hiérarchie
  • Organiser votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Savoir utiliser les techniques de communication pour développer votre leadership
  • Être capable de manager les situations difficiles et résoudre les conflits
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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