La stratégie marketing - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet d’acquérir les connaissances essentielles pour bâtir une stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement…

Programme

Qu’est-ce qu’un tableau de bord marketing ?
Les méthodes de pilotage et de contrôle de l’activité marketing peuvent varier d’une entreprise à l’autre mais, en pratique, pour mesurer l’atteinte des résultats escomptés, c’est souvent le même outil qui est mis en œuvre : le tableau de bord.

  • À quoi sert un tableau de bord marketing ?
    Les différentes fonctions d’un tableau de bord marketing : suivi des objectifs, pilotage et animation
  • Comment mettre en forme un tableau de bord marketing ?
    Présentation des différentes entrées possibles d’un tableau de bord (indicateurs, objectifs…) et de ses principaux formats de sortie (tableau, courbe, camembert…)

Marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où la clientèle est de plus en plus exigeante, il est essentiel d’élaborer une segmentation pertinente du marché afin de rendre les actions marketing et commerciales plus efficaces.

  • Segmenter le marché
    Présentation de l’approche SCP : segmentation, ciblage, positionnement. Focus sur les techniques de segmentation du marché
  • Cibler le marché et positionner son offre
    Marketing stratégique : focus sur les techniques de ciblage et de positionnement

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel

Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir les bases de l’analyse SWOT

Prendre une décision n’est pas toujours simple, surtout quand celle-ci comporte un enjeu important ! SWOT est un outil qui peut vous aider dans ce type de situation : apprenez à analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise afin de définir un plan d’action stratégique.

  • Le SWOT, un outil d’analyse
    – qu’est-ce que le SWOT ?, – à quoi sert une analyse SWOT ?, – quelles sont les étapes de l’analyse SWOT ?
  • L’analyse externe : opportunités et menaces
    – l’analyse de l’environnement conjoncturel de l’entreprise, – l’analyse de l’environnement concurrentiel de l’entreprise, – tableau récapitulatif opportunités / menaces.
  • L’analyse interne : forces et faiblesses
    – pourquoi effectuer une analyse interne ?, – la conclusion de l’analyse SWOT, – que faire de l’analyse SWOT ?

La stratégie d’entreprise au service de la stratégie marketing

Quel est le lien entre stratégie d’entreprise et stratégie marketing ? Pour le découvrir, apprenez comment utiliser des outils qui favorisent et optimisent la synergie entre ces deux approches.

  • Principes de la stratégie d’entreprise
    – la stratégie d’entreprise en contexte, – les domaines d’activités stratégiques (DAS), – déterminer des DAS, – analyser les DAS.
  • Lier la stratégie d’entreprise à la stragégie marketing
    – différencier stratégie d’entreprise et stratégie marketing, – effectuer une analyse-diagnostic, – identifier un avantage concurrentiel.

Connaître, comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles

Connaissez-vous le concept des socio-styles ? Imaginez un groupe d’individus ayant en commun des styles de vie similaires : vous vous approchez du concept. Découvrez les socio-styles, apprenez à les repérer et adaptez votre comportement pour mieux interagir avec les gens qui vous entourent.

  • Présentation : les quatre socio-styles
    – la dénomination des quatre socio-styles, – les quatre socio-styles, – la définition du concept de socio-style.
  • Comment identifier les socio-styles
    – les objectifs poursuivis par les socio-styles dans la communication, – les caractéristiques comportementales des quatre socio-styles.
  • Les caractéristiques fonctionnelles des socio-styles et synchronisation du comportement
    – l’aspect relation-synchronisation en fonction de l’interlocuteur, – l’aspect décision-synchronisation en fonction de l’interlocuteur.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir décrire le Lean Portfolio Management
  • Être capable de lier le portefeuille à la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place une vision de portefeuille et des objectifs stratégiques
  • Appréhender l’implémentation du Lean Budgeting et des Guardrails
  • Être en mesure d’établir un flux de portefeuille
  • Préparer l’examen « SAFe 6 Lean Portfolio Management »
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et exécuter une stratégie de déploiement d'endpoints en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour
  • Présenter les éléments essentiels de la gestion moderne, des approches de cogestion et l'intégration à Microsoft Intune
  • Déployer des applications, gérer les applications basées sur un navigateur et des concepts de sécurité clés, comme l'authentification, les identités, l'accès et les stratégies de conformité
  • Explorer les technologies comme Azure Active Directory, Azure Information Protection et Microsoft Defender for Endpoint pour protéger les appareils et les données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le statut règlementaire des produits mis sur le marché
  • Maîtriser la règlementation biocide et la mise sur le marché d’un produit biocide en France
  • Établir la stratégie de développement commercial d’un produit biocide
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer sa négociation avec les acheteurs
  • Piloter l'entretien de négociation
  • Identifier les tactiques des acheteurs et sa stratégie gagnante
  • Conclure positivement en résistant à la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d’infrastructure AWS standard telles qu’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d’autres technologies d’automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l’aide d’AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l’aide d’appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l’état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d’un compte AWS à l’aide d’outils tels qu’Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d’instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d’équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Formation Pilotage de la fonction juridique en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Orienter le pilotage du service juridique à l'aune de la stratégie globale de l'entreprise
  • Procéder à la réorganisation de son département juridique
  • Renforcer la visibilité interne et externe du service juridique
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la place du mobile dans sa stratégie marketing.
  • Mettre en œuvre des solutions mobile adaptées.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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