La stratégie marketing - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet d’acquérir les connaissances essentielles pour bâtir une stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement…

Programme

Qu’est-ce qu’un tableau de bord marketing ?
Les méthodes de pilotage et de contrôle de l’activité marketing peuvent varier d’une entreprise à l’autre mais, en pratique, pour mesurer l’atteinte des résultats escomptés, c’est souvent le même outil qui est mis en œuvre : le tableau de bord.

  • À quoi sert un tableau de bord marketing ?
    Les différentes fonctions d’un tableau de bord marketing : suivi des objectifs, pilotage et animation
  • Comment mettre en forme un tableau de bord marketing ?
    Présentation des différentes entrées possibles d’un tableau de bord (indicateurs, objectifs…) et de ses principaux formats de sortie (tableau, courbe, camembert…)

Marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où la clientèle est de plus en plus exigeante, il est essentiel d’élaborer une segmentation pertinente du marché afin de rendre les actions marketing et commerciales plus efficaces.

  • Segmenter le marché
    Présentation de l’approche SCP : segmentation, ciblage, positionnement. Focus sur les techniques de segmentation du marché
  • Cibler le marché et positionner son offre
    Marketing stratégique : focus sur les techniques de ciblage et de positionnement

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel

Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir les bases de l’analyse SWOT

Prendre une décision n’est pas toujours simple, surtout quand celle-ci comporte un enjeu important ! SWOT est un outil qui peut vous aider dans ce type de situation : apprenez à analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise afin de définir un plan d’action stratégique.

  • Le SWOT, un outil d’analyse
    – qu’est-ce que le SWOT ?, – à quoi sert une analyse SWOT ?, – quelles sont les étapes de l’analyse SWOT ?
  • L’analyse externe : opportunités et menaces
    – l’analyse de l’environnement conjoncturel de l’entreprise, – l’analyse de l’environnement concurrentiel de l’entreprise, – tableau récapitulatif opportunités / menaces.
  • L’analyse interne : forces et faiblesses
    – pourquoi effectuer une analyse interne ?, – la conclusion de l’analyse SWOT, – que faire de l’analyse SWOT ?

La stratégie d’entreprise au service de la stratégie marketing

Quel est le lien entre stratégie d’entreprise et stratégie marketing ? Pour le découvrir, apprenez comment utiliser des outils qui favorisent et optimisent la synergie entre ces deux approches.

  • Principes de la stratégie d’entreprise
    – la stratégie d’entreprise en contexte, – les domaines d’activités stratégiques (DAS), – déterminer des DAS, – analyser les DAS.
  • Lier la stratégie d’entreprise à la stragégie marketing
    – différencier stratégie d’entreprise et stratégie marketing, – effectuer une analyse-diagnostic, – identifier un avantage concurrentiel.

Connaître, comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles

Connaissez-vous le concept des socio-styles ? Imaginez un groupe d’individus ayant en commun des styles de vie similaires : vous vous approchez du concept. Découvrez les socio-styles, apprenez à les repérer et adaptez votre comportement pour mieux interagir avec les gens qui vous entourent.

  • Présentation : les quatre socio-styles
    – la dénomination des quatre socio-styles, – les quatre socio-styles, – la définition du concept de socio-style.
  • Comment identifier les socio-styles
    – les objectifs poursuivis par les socio-styles dans la communication, – les caractéristiques comportementales des quatre socio-styles.
  • Les caractéristiques fonctionnelles des socio-styles et synchronisation du comportement
    – l’aspect relation-synchronisation en fonction de l’interlocuteur, – l’aspect décision-synchronisation en fonction de l’interlocuteur.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants sauront appliquer les principes de base de la PNL dans le commerce. Ils seront capables d'observer les comportements efficaces, d'adopter des croyances favorables à la réussite et d'utiliser des techniques linguistiques pour influencer positivement les clients. Ils apprendront également à établir une relation de confiance, à comprendre les processus décisionnels des clients, et à intégrer la PNL dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre une stratégie pour résoudre efficacement les difficultés relationnelles
  • Appliquer des comportements assertifs dans vos relations sans recourir à la contrainte
  • Anticiper, reconnaître et prévenir les dynamiques de pouvoir en démontrant une compréhension analytique des comportements.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communication digitale performante

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le contexte digital de la communication d'aujourd'hui
  • Décrire les principaux médias & réseaux sociaux
  • Construire sa stratégie de communication digitale
  • Appliquer les bonnes pratiques de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée

2,5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts et enjeux d'appliquer une politique de Diversité, Equité et Inclusion.
  • Identifier le rôle de la fonction RH dans le déploiement d'une stratégie DEI de l'organisation.
  • Identifier les leviers de performance associés à la mise en place d'une politique DEI.
  • Sélectionner les bonnes pratiques pour concevoir des livrables plus inclusifs.
  • Construire un plan d'actions pour fédérer autour d'une culture inclusive de l'organisation.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux d'une bonne communication financière sur les marchés financiers
  • Appliquer les principales dimensions opérationnelles d'une activité de communication financière
  • Analyser la stratégie d'une communication financière réussie d'une société cotée en bourse
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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