La stratégie marketing - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 6 heures 45 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet d’acquérir les connaissances essentielles pour bâtir une stratégie marketing : segmentation, ciblage, positionnement…

Programme

Qu’est-ce qu’un tableau de bord marketing ?
Les méthodes de pilotage et de contrôle de l’activité marketing peuvent varier d’une entreprise à l’autre mais, en pratique, pour mesurer l’atteinte des résultats escomptés, c’est souvent le même outil qui est mis en œuvre : le tableau de bord.

  • À quoi sert un tableau de bord marketing ?
    Les différentes fonctions d’un tableau de bord marketing : suivi des objectifs, pilotage et animation
  • Comment mettre en forme un tableau de bord marketing ?
    Présentation des différentes entrées possibles d’un tableau de bord (indicateurs, objectifs…) et de ses principaux formats de sortie (tableau, courbe, camembert…)

Marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, où la clientèle est de plus en plus exigeante, il est essentiel d’élaborer une segmentation pertinente du marché afin de rendre les actions marketing et commerciales plus efficaces.

  • Segmenter le marché
    Présentation de l’approche SCP : segmentation, ciblage, positionnement. Focus sur les techniques de segmentation du marché
  • Cibler le marché et positionner son offre
    Marketing stratégique : focus sur les techniques de ciblage et de positionnement

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel

Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir les bases de l’analyse SWOT

Prendre une décision n’est pas toujours simple, surtout quand celle-ci comporte un enjeu important ! SWOT est un outil qui peut vous aider dans ce type de situation : apprenez à analyser l’environnement externe et interne de l’entreprise afin de définir un plan d’action stratégique.

  • Le SWOT, un outil d’analyse
    – qu’est-ce que le SWOT ?, – à quoi sert une analyse SWOT ?, – quelles sont les étapes de l’analyse SWOT ?
  • L’analyse externe : opportunités et menaces
    – l’analyse de l’environnement conjoncturel de l’entreprise, – l’analyse de l’environnement concurrentiel de l’entreprise, – tableau récapitulatif opportunités / menaces.
  • L’analyse interne : forces et faiblesses
    – pourquoi effectuer une analyse interne ?, – la conclusion de l’analyse SWOT, – que faire de l’analyse SWOT ?

La stratégie d’entreprise au service de la stratégie marketing

Quel est le lien entre stratégie d’entreprise et stratégie marketing ? Pour le découvrir, apprenez comment utiliser des outils qui favorisent et optimisent la synergie entre ces deux approches.

  • Principes de la stratégie d’entreprise
    – la stratégie d’entreprise en contexte, – les domaines d’activités stratégiques (DAS), – déterminer des DAS, – analyser les DAS.
  • Lier la stratégie d’entreprise à la stragégie marketing
    – différencier stratégie d’entreprise et stratégie marketing, – effectuer une analyse-diagnostic, – identifier un avantage concurrentiel.

Connaître, comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles

Connaissez-vous le concept des socio-styles ? Imaginez un groupe d’individus ayant en commun des styles de vie similaires : vous vous approchez du concept. Découvrez les socio-styles, apprenez à les repérer et adaptez votre comportement pour mieux interagir avec les gens qui vous entourent.

  • Présentation : les quatre socio-styles
    – la dénomination des quatre socio-styles, – les quatre socio-styles, – la définition du concept de socio-style.
  • Comment identifier les socio-styles
    – les objectifs poursuivis par les socio-styles dans la communication, – les caractéristiques comportementales des quatre socio-styles.
  • Les caractéristiques fonctionnelles des socio-styles et synchronisation du comportement
    – l’aspect relation-synchronisation en fonction de l’interlocuteur, – l’aspect décision-synchronisation en fonction de l’interlocuteur.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les référentiels d'aide à l'identification des enjeux de responsabilité d'une entreprise.
  • Explorer et appliquer différentes approches méthodologiques pour mener une analyse de matérialité.
  • Mobiliser la matérialité des enjeux pour bâtir sa stratégie RSE.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est Copilot pour Microsoft 365 et son fonctionnement.
  • Utiliser Copilot pour améliorer la productivité dans les applications Microsoft 365 (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Teams).
  • Examiner les meilleures pratiques d’utilisation et d’extension de Copilot pour Microsoft 365.
  • Décrire l'importance et la méthode d’accompagnement des utilisateurs pour adopter Copilot pour Microsoft 365.
  • Définir une stratégie, des critères de succès et évaluer la préparation pour l’adoption de Copilot.
  • Établir un centre d'excellence et une stratégie de formation pour Copilot pour Microsoft 365.
  • Collecter, analyser les retours des utilisateurs et mesurer l'impact de Copilot pour Microsoft 365.
  • Concevoir des scénarios et améliorer les processus métier avec Copilot Studio.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’étude qui permettra de répondre à sa problématique marketing
  • Suivre et superviser toutes les étapes en collaboration avec les instituts d’études
  • Diffuser et exploiter les résultats en proposant des actions concrètes
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation Transmission dans la famille recomposée

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Anticiper la stratégie patrimoniale de la famille recomposée
  • Appliquer les règles légales de la transmission au sein de la famille recomposée
  • Choisir une stratégie de transmission adaptée
Tarif

A partir de 1 061,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploration biologique du diabète

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Définir l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Connaître les causes et les conséquences de l’hyperglycémie liée au diabète
  • Maîtriser les notions de dépistage, diagnostic et suivi thérapeutique en relation avec le diabète
  • Développer une stratégie d’exploration et de suivi biologique du diabète
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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