Formation IPMA D, Certified Project Management Associate

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IPMA D vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Inciter les responsables de projets, de programmes ou de portefeuilles de projet et les membres de leurs équipes à élargir le champ de leurs connaissances et approfondir leur expérience
  • Améliorer la qualité du management de projet dans les entreprises par des formations management de projet répondant aux niveaux de complexité des projets et de responsabilité des chefs de projet
  • Accompagner la réussite des participants selon les critères des différentes certifications et des domaines de compétence associés
  • Comprendre le processus d’inscription à l’examen IPMA D
  • Se préparer efficacement à la certification IPMA-D®
  • Réussir l’examen IPMA-D en vous entrainant sur des exercices, des questions ciblées et des examens blancs afin de vous familiariser avec le format de l’examen.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée 5 jours (35h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

La certification IPMA de niveau D (Assistant de Projet certifié, IPMA Certified Project Management Associate) est le premier niveau de la certification du référentiel IPMA, qui compte quatre niveaux (D, C, B et A).

Elle atteste que la personne certifiée dispose d’une certaine expérience dans les projets, et qu’elle maîtrise l’essentiel du savoir requis pour diriger des projets. Plus de 100.000 personnes dans le monde sont déjà certifiées IPMA.

Le Certified Project Management Associate (IPMA Level D) désigne une personne qui est capable de mettre en pratique ses connaissances en management de projet dans le cadre de sa participation à un projet, en sachant que des connaissances spécifiques complètes et fondamentales sont nécessaires dans le management de projet.

Cette formation IPMA D, Certified Project Management Associate vous prépare efficacement à la réussite de cet examen de certification IPMA-D, Certified Project Management Associate, qui est le premier niveau de certification du référentiel IPMA.

Programme

Créer la réussite et préparer vos projets

Introduction aux parcours de certification IPMAMaîtriser les fondamentaux de projets et les processus d’initialisation de projets

Maitriser la planification des projets, la mise en œuvre et le pilotage des projets

Maîtriser les processus de planification des projets et les méthodes et outils associésPréparer la planification de vos projetsAssurer la qualité des projetsPréparer un plan de communicationMettre en œuvre les projets, programmes et portefeuilles

Manager les projets, clôturer les projets et gérer l'après-projet

Manager la mise en œuvre des projetsManager les situations rencontréesManager l’équipe de projet et les partenairesManager conflits et crises dans les projetsMaîtriser les processus de clôture : bilan et retour d’expérienceL’après-projet et sa gestionExamen blanc : exploitation des résultats et recommandations

Prérequis

Avoir déjà travaillé dans un environnement projet

Public

Cette formation IPMA D s'adresse aux directeurs, chefs de projet, architectes, développeurs, analystes, consultants, maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre ainsi qu'aux experts

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet
  • Utiliser Microsoft Project 2016 de manière efficace
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

3 heures 27 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances liées aux métiers du management et aux métiers commerciaux
  • S’approprier les savoir-faire et comportements professionnels en vigueur dans les entreprises
Tarif

A partir de 25 200,00 €

Durée

1095j / 300h

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et concepts fondamentaux de l'agilité
  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Décrire l'écosystème agile
  • Identifier les bénéfices et les limitations des méthodes agiles
  • Appliquer les 8 grands principes de l'Agile Project Management
  • Comprendre le cycle de vie d'un projet agile et les phases associées
  • Maîtriser les rôles, responsabilités et techniques de communication au sein d'un projet agile
  • Planifier et estimer les travaux dans un projet agile
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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