Elaborer un plan de développement commercial - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Durée 5 jours  (35h00)
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Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Réaliser une veille commerciale afin d'anticiper les évolutions commerciales du marché

  • Définir clairement les objectifs de la veille commerciale
  • Identifier les cibles spécifiques de la veille commerciale
  • Collecter les informations via les sites Web, les réseaux sociaux, les veilles de l'entreprise...
  • Analyser les informations collectées en identifiant les tendances commerciales et marketing
  • Exploiter les résultats de la veille commerciale en les partageant avec les équipes concernées et en mettant en place un système de stockage pour conserver les données

Créer des buyer personas pour une stratégie marketing efficace

  • Recueillir des informations des clients cibles en utilisant les outils digitaux (site web, réseaux sociaux...) ou via des interviews avec les commerciaux
  • Créer des buyer personas adaptés pour couvrir tous les segments de sa cible
  • Définir les critères (âge, sexe, profession, intérêts, besoins...) en identifiant les comportements d'achat spécifiques à chaque persona
  • Utiliser les buyer personas définis dans les actions marketing

Définir la stratégie marketing et commerciale

  • Identifier les cibles marketing par l'analyse de l'offre pour adapter la stratégie marketing aux besoins des clients
  • Déterminer la cible marketing par la segmentation des clients, la différenciation des clients online et offline
  • Guider les actions marketing par le mix marketing (produit, prix, communication et distribution)
  • Fixer des objectifs marketing et commerciaux pour soutenir la stratégie globale de l'organisation

Elaborer un plan d'action commercial

  • Définir des objectifs commerciaux clairs et mesurables (le chiffre d'affaires à atteindre, les clients cibles, la part de marché à conquérir...)
  • Allouer les ressources (financières, humaines, matérielles) adéquates pour l'élaboration de la stratégie commerciale
  • Planifier les actions du plan par la fixation des échéances
  • Mettre en place des indicateurs pour suivre le plan d'action commercial et l'adapter suivant les résultats obtenus
  • Présenter et défendre sa proposition de plan d'action commercial ainsi que le budget associé

Exemples des travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Dossier de consulting : création des buyer personas pour une stratégie marketing efficace
  • Etude de cas : analyse et développement stratégique d'une campagne marketing
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Cas pratique : mener une veille commerciale
  • Jeux de rôle : présentation individuelle ou collective d'un PAC
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluation)

  • Projet professionnel et/ou projet de consulting

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°1 du titre certifié de niveau 6 "Responsable du développement commercial" enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir une expérience de deux ans dans le développement commercial.

Public

Toute personne chargée de développement commercial.

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Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation vous obtiendrez un score Listening and Reading en autonomie.
Cette certification mondialement reconnue certifie les compétences d’anglais en
compréhension écrite et orale des niveaux A1 à C1 sur le Cadre Européen Commun de
Référence pour les Langues.
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les défis et solutions liés à la gestion des ordinateurs de bureau et des périphériques dans un environnement d'entreprise
  • Déployer les bureaux Windows 10 / 11 Entreprise
  • Gérer les profils utilisateur et la virtualisation du statut de l'utilisateur
  • Décrire les paramètres du bureau et de l'application en utilisant la stratégie de groupe
  • Reconnaître les informations d'identification et l'identité Windows
  • Gérer l'accès aux données pour les périphériques Windows
  • Utiliser les périphériques Windows 10 / 11 à l'aide des solutions de mobilité d'entreprise
  • Gérer les clients avec Intune
  • Gérer la sécurité avec Windows Defender.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DevOps Observability Foundation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les trois piliers de l'observabilité
  • Appréhender les principes sous-jacents de l'observabilité et les raisons pour lesquelles la surveillance à elle seule ne peut fournir les résultats requis dans les environnements conteneurisés basés sur les microservices
  • Appréhender OpenTelemetry et l'intérêt de l'adopter
  • Comprendre les cartes de services, la topologie, et l'utilité de DataOps et AlOps dans le cadre de l'observabilité
  • Se préparer à la certification « Observability Foundation »
Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de la data science et de l'intelligence artificielle.
  • Connaître les contraintes légales et éthiques de l'intelligence artificielle.
  • Maîtriser la démarche d'innovation d'un projet d'intelligence artificielle.
  • Maîtriser la démarche de développement agile d'une application d'intelligence artificielle.
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir, expérimenter et intégrer la démarche du Projet Voltaire pour la transmettre à des adultes
  • Maîtriser les compétences du certificat Voltaire nécessaires pour devenir formateur expert en orthographe et en grammaire en langue française
  • Expérimenter et valider les compétences attestées par la certification Voltaire
  • Réviser vos connaissances sur les différents accords grammaticaux, les règles de conjugaison de la langue française
  • Mettre en place un accompagnement adapté aux stagiaires pour optimiser leur score à la certification Voltaire.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de déploiement de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de gestion de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer les paramètres initiaux de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la haute disponibilité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la NAT (Network Address Translation) de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les politiques de Cisco Secure Firewall Threat Defense et expliquer comment les différentes politiques influencent le traitement des paquets par le périphérique
  • Configurer la politique de détection sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer et expliquer les règles de préfiltre et de tunnel dans la politique de préfiltre
  • Configurer une politique de contrôle d'accès sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer l'intelligence de sécurité Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique de fichiers Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique d'intrusion sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer une analyse de base des menaces à l'aide de Cisco Secure Firewall Management Center
  • Effectuer des tâches de gestion et d'administration système de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Effectuer un dépannage de base du flux de trafic sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Gérer Cisco Secure Firewall Threat Defense avec Cisco Secure Firewall Threat Defense Manager.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Word - Consolider ses connaissances

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur Word possédant quelques bases ou étant autodidacte qui a besoin d’optimiser ses pratiques sur Word pour être autonome dans les mises en forme de ses documents.

La formation pourra-être validée par le passage de la certification TOSA.

A  l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser toutes les mises en forme de documents
  • Savoir gérer des documents longs
  • Gérer des publipostages
  • Présenter des documents de communication
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et le management efficace d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information)
  • Reconnaître la corrélation entre les normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le fonctionnement d'un SMSI et ses processus, conformément à la norme ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences d'ISO/IEC 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un SMSI.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre niveau général à l’oral et à l’écrit, perfectionnement des connaissances.
  • Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l’objectif de la formation est de
    lui permettre d’atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
    écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde
    professionnel.
  • Progression du niveau initial de l’élève sur l’échelle CECRL.
  • Obtention de la Certification «Test d’aptitude à travailler en portugais - LILATE» en fin de parcours. 
Tarif

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Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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