Elaborer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise
  • Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel
  • Maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’élaborer une recommandation de pénétration d’un nouveau marché ou de diversification, élaborer la stratégie marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise…

Programme

Identifier les atouts d’une stratégie marketing orientée « clients » 
Déterminer les différentes spécificités de la satisfaction et de la fidélisation client
Connaître les différentes techniques d’acquisition de nouveaux clients par le « bouche à oreille »
Réussir à augmenter son chiffre d’affaires

Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise

La stratégie d’entreprise : mission, vision, grandes orientations et modèle économique
Le champ d’action du marketing stratégique et corrélation avec la stratégie d’entreprise
Rôles et missions du marketing
Les différentes segmentations des activités
Intégrer la démarche stratégique

Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise
Les axes d’analyse et les principes clés
Les domaines d’activités stratégiques (DAS)
Conduite de l’analyse externe (Porter, PESTEL…)
Conduite de l’analyse interne (profil concurrentiel, chaîne de valeur)
La matrice SWOT :
. diagnostic des forces et des faiblesses
. diagnostic des opportunités et des menaces
L’importance du digital

Choisir ses stratégies
Les chemins stratégiques qui s’offrent à l’entreprise
Les stratégies concurrentielles (Kotler) et de croissance (Ansoff)
Les dilemmes stratégiques de l’innovation
La diversification de l’entreprise autour d’une activité, d’une marque
Identification des avantages et des risques
Critères de choix d’un chemin stratégique
La gestion d’un portefeuille d’activités
Les matrices d’aide à la décision stratégique : BCG, Mac Kinsey (atouts/attraits)

Prendre en charge le marketing stratégique
Segmenter, cibler, positionner
Les différents niveaux de segmentation : marketing, stratégique, client, produits…
Le ciblage : principe et intérêt
Le positionnement : origine du positionnement et sa composante duale
Les différents types de positionnement
Positionnement et mix-marketing : un principe de cohérence
Les mapping de positionnement

Introduction au plan marketing
Pourquoi faire un plan marketing ?
Les différents niveaux de plans
Les étapes du plan marketing

Mettre en œuvre un plan d’action en interne et externe
Définir l’offre/prix du plan d’action interne
Mettre en avant les bénéfices « clients »
Adapter les profils « vendeurs » aux profils « clients »
Créer des tableaux de bord de mesure des résultants

Prérequis

Avoir suivi la formation “Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques” (Réf.MK01) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de marque, chefs de produit senior, chefs de marché, tout cadre dirigeant en charge de la stratégie d’entreprise et stratégie marketing

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Objectifs de la formation

  • Corriger les défauts qui impactent négativement la rentabilité du cabinet
  • Développer une stratégie de fidélisation et de prospection
  • Développer le chiffre d'affaires réalisé auprès des clients existants
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande de formation et élaborer un cahier des charges.
  • Concevoir des dispositifs de formation appropriés.
  • Sélectionner ses prestataires externes.
  • Valider la conception pédagogique.
  • Piloter le déploiement du dispositif et évaluer la formation.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement et un projet Symfony 
  • Découper une application en couche en identifiant le rôle de chaque élément 
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony 
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs 
  • Utiliser des composants additionnels pour implémenter des services REST avec Symfony 
  • Mettre en place une gestion de la sérialisation/désérialisation des données en utilisant le format JSON 
  • Maitriser les interactions entre les contrôleurs et le modèle 
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants 
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les caractéristiques des jeunes générations
  • Analyser les aspirations et les attentes des jeunes talents
  • Evaluer l'adéquation de la culture d'entreprise avec les attentes des jeunes générations
  • Elaborer une stratégie d'attraction pour les jeunes talents
  • Mettre en place des programmes de développement et de formation adaptés aux jeunes collaborateurs
  • Concevoir une stratégie de recrutement novatrice et attrayante
  • Utiliser des canaux de sourcing pour attirer les jeunes talents
  • Elaborer des offres de rémunération et de bénéfices adaptées aux jeunes talents
  • Créer un processus d'intégration et de fidélisation pour les nouveaux collaborateurs
  • Evaluer l'impact de la stratégie d'attraction sur les jeunes générations en mesurant des indicateurs clés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché fournisseur pour optimiser le sourcing
  • Appliquer les techniques de marketing des achats pour améliorer le sourcing
  • Utiliser la matrice de concentration pour évaluer la répartition des fournisseurs
  • Mettre en oeuvre les stratégies de Porter pour renforcer le sourcing
  • Evaluer le cycle de vie des marchés pour anticiper les évolutions dans le sourcing
  • Synthétiser les informations sur le marché fournisseur pour obtenir une vue d'ensemble
  • Mettre en place le processus de sourcing et évaluer les fournisseurs
  • Utiliser le Request For Information (RFI) pour collecter des informations sur les fournisseurs
  • Analyser la chaîne de valeur pour identifier les opportunités d'amélioration dans le sourcing
  • Evaluer les risques fournisseurs et effectuer une analyse de la santé financière des entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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