Elaborer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise
  • Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel
  • Maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra d’élaborer une recommandation de pénétration d’un nouveau marché ou de diversification, élaborer la stratégie marketing en lien avec la stratégie globale de l’entreprise…

Programme

Identifier les atouts d’une stratégie marketing orientée « clients » 
Déterminer les différentes spécificités de la satisfaction et de la fidélisation client
Connaître les différentes techniques d’acquisition de nouveaux clients par le « bouche à oreille »
Réussir à augmenter son chiffre d’affaires

Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise

La stratégie d’entreprise : mission, vision, grandes orientations et modèle économique
Le champ d’action du marketing stratégique et corrélation avec la stratégie d’entreprise
Rôles et missions du marketing
Les différentes segmentations des activités
Intégrer la démarche stratégique

Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise
Les axes d’analyse et les principes clés
Les domaines d’activités stratégiques (DAS)
Conduite de l’analyse externe (Porter, PESTEL…)
Conduite de l’analyse interne (profil concurrentiel, chaîne de valeur)
La matrice SWOT :
. diagnostic des forces et des faiblesses
. diagnostic des opportunités et des menaces
L’importance du digital

Choisir ses stratégies
Les chemins stratégiques qui s’offrent à l’entreprise
Les stratégies concurrentielles (Kotler) et de croissance (Ansoff)
Les dilemmes stratégiques de l’innovation
La diversification de l’entreprise autour d’une activité, d’une marque
Identification des avantages et des risques
Critères de choix d’un chemin stratégique
La gestion d’un portefeuille d’activités
Les matrices d’aide à la décision stratégique : BCG, Mac Kinsey (atouts/attraits)

Prendre en charge le marketing stratégique
Segmenter, cibler, positionner
Les différents niveaux de segmentation : marketing, stratégique, client, produits…
Le ciblage : principe et intérêt
Le positionnement : origine du positionnement et sa composante duale
Les différents types de positionnement
Positionnement et mix-marketing : un principe de cohérence
Les mapping de positionnement

Introduction au plan marketing
Pourquoi faire un plan marketing ?
Les différents niveaux de plans
Les étapes du plan marketing

Mettre en œuvre un plan d’action en interne et externe
Définir l’offre/prix du plan d’action interne
Mettre en avant les bénéfices « clients »
Adapter les profils « vendeurs » aux profils « clients »
Créer des tableaux de bord de mesure des résultants

Prérequis

Avoir suivi la formation “Les fondamentaux du marketing : méthodologies et pratiques” (Réf.MK01) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Public

Directeurs et responsables marketing, chefs de marque, chefs de produit senior, chefs de marché, tout cadre dirigeant en charge de la stratégie d’entreprise et stratégie marketing

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 2 384,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
  • Evaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité...
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Piloter et exécuter les activités de test techniques
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis
  • Vous préparer et passer l'examen de certification CFTL - ISTQB Advanced Certified Technical Test Analyst.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur ses compétences.
  • Poser les bases d'un projet professionnel réaliste.
  • Identifier ses forces et ses peurs face au changement.
  • Élaborer sa stratégie d'évolution.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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