Formation Accompagner ses équipes dans la stratégie commerciale (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Le leadership appliqué à la mise en œuvre de la stratégie commerciale

    Donner du sens à la stratégie commerciale, motiver, générer des nouvelles sources de performance
    Les éléments de la légitimité du leader : la stabilité émotionnelle et le professionnalisme
    Les actions pour exprimer son potentiel de leadership capable d’incarner une stratégie.
    Les cinq missions de leadership pour mobiliser son équipe autour d’une vision commune. 
    Les compétences qui permettent d’agir, encourager la coopération et renforcer les initiatives
    Les principales caractéristiques du leadership commercial.
    Les méthodes pour générer la motivation et la transférer à l'équipe commerciale.
    Les principaux leviers pour mobiliser et engager son équipe commerciale dans la performance.

    Atelier : autodiagnostic et établissement individuel d’un plan de progrès


    Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

    Définir sa zone de responsabilité.
    Définir sa stratégie d'objectifs.
    Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux SMART individuels et collectifs.
    Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
    Préparer les objections et identifier les zones de faiblesse de son équipe.

    Atelier : état des lieux de son périmètre


    Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales à la stratégie d’entreprise

    Le portefeuille client
    le portefeuille produit
    les couples clients / produits
    La méthode ABC appliquée à son périmètre
    L’analyse PESTEL appliquée à son périmètre  Matrice SWOT 

    Atelier : Construire la matrice SWOT et ABC de son périmètre commercial.


    Déployer et communiquer le plan d'actions commerciales et la stratégie associée

    Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
    Définir les objectifs collectifs et les plans d'actions individuels.
    Formaliser le plan du développement en le traduisant en objectifs opérationnels de la force de vente et définir le processus de leur affectation à chaque collaborateur commercial.
    Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
    Manager la performance de l’équipe commerciale afin d’obtenir plus d’efficacité et créer les conditions optimales du succès de chacun.
    Les méthodes pour faire adhérer la force de vente dans la vision stratégique de l’entreprise.
    Accompagner les commerciaux dans le développement de leurs compétences pour qu’ils puissent exercer leur métier avec la confiance et faire progresser leurs résultats.
    Les méthodes d’analyse des résultats commerciaux et lancement des plans action correctives.

    Atelier : mise en situation devant le groupe pour soutenance de son plan d’action commerciale et stratégique sur son secteur, interactions et synthèse.

     

    Prérequis

    Connaitre les fondamentaux de la stratégie commerciale

    Public

    Managers, chefs de service

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    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie de communication numérique
    • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
    • Identifier les leviers pour réussir
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
    • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
    • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  maîtriser les techniques avancées d'AutoCAD en 2D. Utiliser les jeux de feuilles, partager et archiver les projets. Apprentissage par la pratique avec deux cas concrets
    Tarif

    A partir de 1 125,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l'approche multiprojets
    • Gérer efficacement la synergie entre projets et stratégie globale
    • Savoir établir un planning multi-projets
    • Manager en multi-projets de façon efficace
    • Savoir adapter la planning
    • Maîtriser les mécanismes et outils de gestion en mode multi-projets
    Tarif

    A partir de 2 600,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
    • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
    • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à disposition par ZWCAD - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Piloter un point de vente

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
    • Gérer les résultats économiques d'un point de vente
    • Manager l'équipe d'un univers marchand
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
    • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
    • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
    • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
    • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
    • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
    • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
    • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
    • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation "Mentor"

    Proposé par ADALIANCE

    Objectifs de la formation

    • Cerner le rôle du mentor et ses leviers d'action pour accompagner le mentoré
    • Diagnostiquer le niveau d'autonomie du mentoré et ajuster son style de mentorat en conséquence
    • Formuler un feedback appréciatif
    • Pratiquer un questionnement exploratoire et s'appuyer sur la méthode G.R.O.W.
    • Cerner les particularités de la posture de coach
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3,5 heures

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
    • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
    • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

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