Formation Accompagner ses équipes dans la stratégie commerciale (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Le leadership appliqué à la mise en œuvre de la stratégie commerciale

    Donner du sens à la stratégie commerciale, motiver, générer des nouvelles sources de performance
    Les éléments de la légitimité du leader : la stabilité émotionnelle et le professionnalisme
    Les actions pour exprimer son potentiel de leadership capable d’incarner une stratégie.
    Les cinq missions de leadership pour mobiliser son équipe autour d’une vision commune. 
    Les compétences qui permettent d’agir, encourager la coopération et renforcer les initiatives
    Les principales caractéristiques du leadership commercial.
    Les méthodes pour générer la motivation et la transférer à l'équipe commerciale.
    Les principaux leviers pour mobiliser et engager son équipe commerciale dans la performance.

    Atelier : autodiagnostic et établissement individuel d’un plan de progrès


    Définir les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie

    Définir sa zone de responsabilité.
    Définir sa stratégie d'objectifs.
    Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux SMART individuels et collectifs.
    Évaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières.
    Préparer les objections et identifier les zones de faiblesse de son équipe.

    Atelier : état des lieux de son périmètre


    Analyser son marché et adapter le plan d'actions commerciales à la stratégie d’entreprise

    Le portefeuille client
    le portefeuille produit
    les couples clients / produits
    La méthode ABC appliquée à son périmètre
    L’analyse PESTEL appliquée à son périmètre  Matrice SWOT 

    Atelier : Construire la matrice SWOT et ABC de son périmètre commercial.


    Déployer et communiquer le plan d'actions commerciales et la stratégie associée

    Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
    Définir les objectifs collectifs et les plans d'actions individuels.
    Formaliser le plan du développement en le traduisant en objectifs opérationnels de la force de vente et définir le processus de leur affectation à chaque collaborateur commercial.
    Établir son tableau de bord pour piloter et suivre les actions commerciales.
    Manager la performance de l’équipe commerciale afin d’obtenir plus d’efficacité et créer les conditions optimales du succès de chacun.
    Les méthodes pour faire adhérer la force de vente dans la vision stratégique de l’entreprise.
    Accompagner les commerciaux dans le développement de leurs compétences pour qu’ils puissent exercer leur métier avec la confiance et faire progresser leurs résultats.
    Les méthodes d’analyse des résultats commerciaux et lancement des plans action correctives.

    Atelier : mise en situation devant le groupe pour soutenance de son plan d’action commerciale et stratégique sur son secteur, interactions et synthèse.

     

    Prérequis

    Connaitre les fondamentaux de la stratégie commerciale

    Public

    Managers, chefs de service

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    Objectifs de la formation

    • Bien analyser et comprendre le contexte de la décision publique et ses processus
    • Cartographier les acteurs clés, identifier et hiérarchiser les jeux d’intérêts des différentes parties prenantes
    • Choisir la stratégie d’influence adéquate pour son organisation
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Vendre sur Internet

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
    • Identifier les canaux de distribution les plus performants
    • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
    • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
    • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se préparer efficacement et obtenir la certification SAFe Program Consultant (SPC)
    • Devenir un leader et coach afin de maximiser la valeur métier
    • Assumer pleinement le rôle de Scrum Master au sein des équipes et à l’échelle de l’entreprise
    • Connaître les outils nécessaires afin de mettre en pratique un programme agile
    • Aborder dans le détail le programme portfolio management, l’architecture agile ainsi que le leadership
    • Pouvoir lancer un train SAFe dans le cadre d’une transformation Lean/Agile à l’échelle de l’entreprise
    • Maitriser les meilleurs pratiques et les principes sous-jacents aux frameworks des équipes agiles, des programmes agiles, des programmes de portfolio management agiles et de l’architecture agile
    Tarif

    A partir de 3 200,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
    • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
    • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Accélérer sa vitesse de lecture.
    • Accroître sa concentration.
    • Choisir la stratégie de lecture adaptée.
    • Maîtriser et retrouver facilement l'information.
    • Mémoriser ce qui est vraiment utile.
    • Gagner du temps.
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Pratiquer les techniques de créativité
    • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
    • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
    • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
    • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
    • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
    • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
    • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
    • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
    • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
    • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
    • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les dispositifs légaux et aides relatifs au rôle d’aidant
    • Repérer les difficultés des salariés aidants et trouver des solutions adaptées
    • Améliorer les conditions de travail et préserver la santé des salariés aidants
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Prospection : Optimiser sa performance commerciale

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

    • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
    • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
    • Performer dans ses techniques de prospection

    Public concerné

    Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

    Pré-requis

    Aucun

    Tarif

    A partir de 1 155,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

    • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
    • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
    • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
    • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
    • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
    • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
    • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
    • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
    • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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