Formation : Développer une communication digitale efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances sociales, médias et digitales

  • Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilité

  • Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
  • La fin du site web ? Quelles alternatives ?
  • L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
  • Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
  • Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
  • Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
  • Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
  • Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
  • Transformation digitale : quels enjeux ? Comment exploiter les IA génératives pour la production de contenu

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action : méthodologie
  • Stratégie de communication/stratégie digitale : quelles différences ?
  • Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?
  • Anticiper les impacts de la Google Search Générative Experience sur votre stratégie SEO 

Training : analyser des exemples concrets à chaque étape

Investissements en communication digitale

  • Quel montant ? Quelles évolutions ?
  • La part des principaux leviers dans les investissements 
  • Les opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Maîtriser les principaux leviers du e-marketing 
  • Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
  • Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce qu’un entonnoir digital ?
  • Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
  • Comment définit-on son budget digital ?
  • Attribution : quels enjeux ? Quelles méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Training : analyser des tableaux de bord digitaux et à l’aide d’indicateurs clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes.

Réseaux sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?

  • Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
  • Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ? 
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
  • Focus sur les réseaux sociaux leaders

Training : quels leviers actionner pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et des leviers digitaux (search, réseaux sociaux, display, e-mailing...)

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Dircom' / Social media strategist
  • Responsable e-commerce
  • Chargé de communication/Community manager
  • Digital planner
  • E-category manager, webmarketer
  • Chef de projet média

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager.
  • Identifier son profil de manager.
  • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs.
  • Résoudre efficacement les problèmes de management.
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation OCaml - Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OCaml Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser les concepts avancés du système de types
  • Pouvoir interfacer un programme OCaml avec une bibliothèque C
  • Débugger et optimiser un programme en mémoire et en vitesse
  • Écrire du code efficace et compact
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’inscrire dans une dynamique d’évolution pour s’affirmer dans sa fonction
  • Développer sa créativité
  • Développer son sens relationnel et ses capacités à réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les sources de financement publiques et privées existantes
  • Maîtriser les critères clés pour préparer votre dossier de demande de financement
  • Professionnaliser vos pratiques pour valoriser votre projet auprès des financeurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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