Formation : Développer une communication digitale efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances sociales, médias et digitales

  • Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilité

  • Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
  • La fin du site web ? Quelles alternatives ?
  • L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
  • Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
  • Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
  • Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
  • Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
  • Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
  • Transformation digitale : quels enjeux ? Comment exploiter les IA génératives pour la production de contenu

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action : méthodologie
  • Stratégie de communication/stratégie digitale : quelles différences ?
  • Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?
  • Anticiper les impacts de la Google Search Générative Experience sur votre stratégie SEO 

Training : analyser des exemples concrets à chaque étape

Investissements en communication digitale

  • Quel montant ? Quelles évolutions ?
  • La part des principaux leviers dans les investissements 
  • Les opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Maîtriser les principaux leviers du e-marketing 
  • Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
  • Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce qu’un entonnoir digital ?
  • Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
  • Comment définit-on son budget digital ?
  • Attribution : quels enjeux ? Quelles méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Training : analyser des tableaux de bord digitaux et à l’aide d’indicateurs clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes.

Réseaux sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?

  • Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
  • Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ? 
  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
  • Focus sur les réseaux sociaux leaders

Training : quels leviers actionner pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et des leviers digitaux (search, réseaux sociaux, display, e-mailing...)

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Dircom' / Social media strategist
  • Responsable e-commerce
  • Chargé de communication/Community manager
  • Digital planner
  • E-category manager, webmarketer
  • Chef de projet média

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences pour constituer, organiser une équipe projet
  • Animer l’équipe et en motiver les membres tout au long de la vie du projet
  • Assurer la communication sur le projet
  • Utiliser un style de management approprié
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’architecture du framework
  • Appréhender ses différents composants
  • Créer des APIs
  • Récupérer les données de vos APIs
  • Interagir avec une base de données
  • Sécuriser vos APIs
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter un mode de sourcing et de recrutement attractif pour la génération Z.
  • Utiliser une méthodologie efficace pour préparer et mener les entretiens de recrutement.
  • Evaluer les compétences, la motivation et le potentiel d’un candidat.
  • Faciliter l’intégration des jeunes et encourager leur implication.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir et maîtriser le concept de prise de notes avec le Mind Mapping (carte mentale) en équipe
  • Clarifier et organiser les idées, favoriser la créativité, les pensées et la réflexion au sein d’un groupe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer un cluster Kubernetes basé sur la distribution officielle Kubeadm
  • Manipuler le cluster Kubernetes de manière efficace et sécurisée
  • Gérer les actions d'exploitation les plus fréquentes sur un environnement Kubernetes
  • Identifier les informations pertinentes et à jour pour passer la certification CKA (Certified Kubernetes Administrator)
  • Mesurer vos points forts et ceux à améliorer pour réussir votre certification CKA
  • Valider vos acquis, via le passage de la certification officielle CKA.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation MBTI®

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les dimensions de la personnalité selon le MBTI®
  • Déterminer son type personnel MBTI®
  • Détecter les marqueurs MBTI® de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication aux types MBTI®
  • Construire son plan de développement
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la notion d'équipe et la dynamique de groupe. Comment transformer un groupe d'individu en une véritable équipe au service d'un projet commun ?
  • Connaître les styles de management et être capable de choisir le plus adéquat. Comment s'adapter à ses collaborateurs et choisir le style le plus efficace en fonction de leur maturité et de la situation ?
  • Savoir communiquer. Connaître les principes de la communication efficace. Savoir écouter et faire passer ses messages.
  • Savoir déléguer. Qu'est-ce qui permet de rendre l'acte de délégation légitime, simple, efficient et acceptable ?
  • Savoir motiver. Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs pour pouvoir les amener à s'investir dans leur mission
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour une préparation efficace de sa négociation
  • S’approprier les techniques d’écoute et de communication lors de l’entretien de négociation
  • Adapter son style de négociateur et tirer parti des jeux d’influence
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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