Formation : Développer une communication digitale efficace
Prérequis
- Maîtriser les fondamentaux du marketing digital et des leviers digitaux (search, réseaux sociaux, display, e-mailing...)
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
- Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
- Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Programme de la formation
Introduction : Faire le point sur les nouvelles tendances sociales, médias et digitales
- Tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques
Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilité
- Repenser son marketing, sa communication et les nouvelles stratégies de visibilité
- La fin du site web ? Quelles alternatives ?
- L’UX en omnicanal : comment garantir son succès ?
- Les datas et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques ? Quels usages ?
Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques
- Simplicité, réactivité, souplesse, proximité… Analyser les nouvelles exigences de l’internaute
- Nouveaux outils et performance : vers de nouveaux business models ?
- Saisir les nouvelles opportunités du e-commerce
- Maîtriser les nouveaux contenus, priorités
- Notoriété, génération de trafic, ventes… : décrypter les nouvelles opportunités autour de l’image et du social
- Transformation digitale : quels enjeux ? Comment exploiter les IA génératives pour la production de contenu
Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?
- Bâtir sa stratégie et la traduire en plan d’action : méthodologie
- Stratégie de communication/stratégie digitale : quelles différences ?
- Parcours client, création et promotion de contenus sur différents canaux… : les points clés à déterminer afin d’assurer la réussite de votre stratégie
- Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?
- Anticiper les impacts de la Google Search Générative Experience sur votre stratégie SEO
Training : analyser des exemples concrets à chaque étape
Investissements en communication digitale
- Quel montant ? Quelles évolutions ?
- La part des principaux leviers dans les investissements
- Les opportunités pour les marques
- Mobile, social, vidéo, programmatic… : quels usages ?
Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?
- Maîtriser les principaux leviers du e-marketing
- Préciser leur rôle dans le tunnel de conversion
- Focus sur SEO, SEA, Programatic, retargeting…
Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?
- Objectifs, KPI et tableau de Bord : que souhaitez-vous évaluer ?
- Qu’est-ce qu’un entonnoir digital ?
- Parcours client et leviers de performance : sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour son analyse
- Comment définit-on son budget digital ?
- Attribution : quels enjeux ? Quelles méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?
Training : analyser des tableaux de bord digitaux et à l’aide d’indicateurs clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes.
Réseaux sociaux : comment réussir leur intégration dans son plan d’action ?
- Décrypter les tendances majeures des réseaux sociaux
- Comment définir sa stratégie, ses objectifs réseaux sociaux ?
- Comprendre les enjeux de l'e-réputation, le process de la crise online
- Focus sur les réseaux sociaux leaders
Training : quels leviers actionner pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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