Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication numérique
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Identifier les leviers pour réussir

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'évolution du web
  • Les grandes périodes de l'internet
  • Les outils disponibles pour agir sur le web
  • Tentative de prospectives sur l'évolution des médias sociaux
2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat...
  • Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub...)
  • Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
  • Un seul compte, plusieurs comptes ? risques et solutions
  • Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Décrire l'impact des réseaux suivant l'utilisateur
  • Pour le particulier et le salarié
  • Pour les sociétés commerciales, groupes et indépendants
  • Pour les institutionnels et assimilés
4. Identifier le passage à une société de transparence
  • Remarquer le changement de frontière entre public et privé
  • Satisfaire les visiteurs demandant plus de transparence
  • Comprendre le changement du monde du client au monde de l'ami
  • Faire avec la montée en puissance des bloqueurs de publicité
  • Gérer les crises dans ce monde de verre

Jour 2 - Matin

5. Identifier les incidences du changement d'organisation au niveau de la communication
  • Perte d'hégémonie des canaux des médias classiques
  • Naissance de l'individu acteur et mort lente du spectateur
  • Montée en puissance de nouveaux médias et leurs filtres
  • Agir dans le monde de l'immédiateté et de l'événement permanent
6. Définir une stratégie
  • Choisir des objectifs réalistes à atteindre
  • Définir le temps et le budget à y consacrer
  • Mettre en oeuvre des moyens adaptés
  • Choisir ses cibles en termes de public

Jour 2 - Après-midi

7. Améliorer sa présence sur internet grâce au blog
  • Définir les informations à communiquer à travers le blog
  • Encadrer la charge de travail et la fréquence d'actualisation
  • Penser dès le début au référencement
  • Créer plusieurs blogs pour attirer et sélectionner par des canaux différents
8. Concevoir son blog pour générer du trafic
  • Cultiver les visiteurs qualifiés ou des pièges à click
  • Utiliser les sites parallèles pour un meilleur classement
  • Créer des groupes de site (ou pages) pour ratisser large
  • Proposer différent type de messages

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux sociaux ou les utiliser réguliérement

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Gérer le protocole propriétaire CISCO EIGRP
  • Installer, configurer et dépanner un service DHCP
  • Gérer les protocoles de routage OSPF et BGP
  • Mettre en place une architecture MPLS
  • Intégrer IPv6 aux réseaux Cisco
  • Utiliser les commandes de débogage et les applications appropriées pour s'assurer que la solution a été correctement mise en œuvre et qu'elle fonctionne comme prévu
Tarif

A partir de 3 940,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Leviers d'optimisation de son parc immobilier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les coûts immobiliers de son entreprise
  • Mettre en œuvre une stratégie immobilière
  • Mener un projet immobilier adapté à structure en tenant compte des dernières innovations
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Les achats pour non acheteurs

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d'achats
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Illustrer le modèle de conception et l'architecture du réseau hiérarchique
  • Comparer et opposer les mécanismes de commutation matériels et logiciels
  • Dépanner la connectivité de la couche 2 avec VLAN et trunking
  • Mettre en œuvre des réseaux commutés redondants avec Spanning Tree
  • Dépanner l'agrégation de liens via Etherchannel
  • Implémenter et optimiser les protocoles EIGRP, OSPFv2, et OSPFv3
  • Mettre en œuvre le routage inter-domaine EBGP avec sélection de chemin
  • Mettre en œuvre la redondance du réseau avec HSRP, VRRP, et connectivité Internet par NAT statique/dynamique
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Écrire pour être RTweeté, liké, suivi, commenté…
  • Maîtriser les règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.
  • Savoir modérer les conversations et créer du buzz
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Exploiter son poste haute tension (HTA)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Exploiter son poste haute tension (HTA) :

- Lire et interpréter les schémas des différentes configurations des réseaux haute tension (HTA) - Définir la fonction de chaque organe des cellules HTA

Tarif

A partir de 757,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Je cherche à faire...