Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication numérique
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Identifier les leviers pour réussir

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'évolution du web
  • Les grandes périodes de l'internet
  • Les outils disponibles pour agir sur le web
  • Tentative de prospectives sur l'évolution des médias sociaux
2. Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat...
  • Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub...)
  • Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
  • Un seul compte, plusieurs comptes ? risques et solutions
  • Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Décrire l'impact des réseaux suivant l'utilisateur
  • Pour le particulier et le salarié
  • Pour les sociétés commerciales, groupes et indépendants
  • Pour les institutionnels et assimilés
4. Identifier le passage à une société de transparence
  • Remarquer le changement de frontière entre public et privé
  • Satisfaire les visiteurs demandant plus de transparence
  • Comprendre le changement du monde du client au monde de l'ami
  • Faire avec la montée en puissance des bloqueurs de publicité
  • Gérer les crises dans ce monde de verre

Jour 2 - Matin

5. Identifier les incidences du changement d'organisation au niveau de la communication
  • Perte d'hégémonie des canaux des médias classiques
  • Naissance de l'individu acteur et mort lente du spectateur
  • Montée en puissance de nouveaux médias et leurs filtres
  • Agir dans le monde de l'immédiateté et de l'événement permanent
6. Définir une stratégie
  • Choisir des objectifs réalistes à atteindre
  • Définir le temps et le budget à y consacrer
  • Mettre en oeuvre des moyens adaptés
  • Choisir ses cibles en termes de public

Jour 2 - Après-midi

7. Améliorer sa présence sur internet grâce au blog
  • Définir les informations à communiquer à travers le blog
  • Encadrer la charge de travail et la fréquence d'actualisation
  • Penser dès le début au référencement
  • Créer plusieurs blogs pour attirer et sélectionner par des canaux différents
8. Concevoir son blog pour générer du trafic
  • Cultiver les visiteurs qualifiés ou des pièges à click
  • Utiliser les sites parallèles pour un meilleur classement
  • Créer des groupes de site (ou pages) pour ratisser large
  • Proposer différent type de messages

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux sociaux ou les utiliser réguliérement

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Management d'une équipe juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions de manager en secteur juridique
  • Adapter son mode de management aux spécificités de l'équipe
  • Définir une stratégie de communication à destination de son équipe 
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils pour comprendre votre écosystème
  • Acquérir les clefs de la communication interpersonnelle
  • Améliorer votre communication
  • Motiver votre équipe et la rendre performante
  • Maîtriser les techniques de réunion
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Gérer les étapes clés de la négociation avec l'employeur
  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • Développer une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Corriger les défauts qui impactent négativement la rentabilité du cabinet
  • Développer une stratégie de fidélisation et de prospection
  • Développer le chiffre d'affaires réalisé auprès des clients existants
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases juridiques relatives aux principes de la laïcité
  • Comprendre l'espace d'action de l'élu sur la question religieuse
  • Gérer la communication des décisions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Structurer l'activité d'audit interne
Maîtriser les techniques et les outils de l'audit interne de la phase préparatoire à la phase de réalisation
Valoriser la mission d’audit par la communication de ses résultats et le suivi de la mise en œuvre des actions préconisées

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture logique et les composants clés de Copilot pour Microsoft 365.
  • Explorer et implémenter des plug-ins et des connecteurs Microsoft Graph pour étendre les fonctionnalités de Copilot pour Microsoft 365.
  • Préparer l'environnement et les données pour une utilisation efficace de Copilot pour Microsoft 365.
  • Utiliser les outils de sécurité Microsoft 365 pour protéger les données gérées par Copilot pour Microsoft 365.
  • Créer et gérer un centre d'excellence pour encourager l'adoption de Copilot pour Microsoft 365 au sein de l'organisation.
  • Comprendre comment Copilot pour Microsoft 365 utilise, protège, et respecte les exigences de conformité réglementaire pour les données d'entreprise.
  • Mettre en œuvre des politiques de gestion d'identité et d'accès, y compris l'authentification multifacteur et la connexion sans mot de passe avec Microsoft Authenticator.
  • Planifier, créer, publier et gérer des étiquettes de confidentialité pour protéger les données sensibles, et implémenter la classification des données dans Microsoft 365.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les différents types de projet de transformation digitale
  • Passer d'une posture de producteur de l'information financière à celle d'un business Partner avec un pilotage de la performance plus orienté business
  • Apprécier les impacts et les étapes de la transformation de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Je cherche à faire...