Formation - Concevoir et déployer le plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque" et une vidéo : "La communication responsable".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les grands principes de la communication

  • Situer le rôle de la communication dans les organisations.
  • Définir ses enjeux, ses acteurs, ses cibles et son territoire
  • Cartographier ses parties prenantes.
  • Identifier les outils de cadrage et de pilotage.
  • Communiquer en adéquation avec sa stratégie et plateforme de marque.

2 - Définir les besoins de communication

  • Découvrir les 3 étapes d'un audit de communication.
  • Identifier les outils : SWOT, étude quanti/quali, etc.
  • Définir les enjeux de l'e-réputation.

3 - Concevoir un plan de communication

  • Définir cibles et objectifs SMART.
  • Identifier les outils de communication les plus adaptés.
  • Intégrer la communication responsable dans sa démarche.

4 - Planifier et budgéter les actions de communication

  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques : chiffrer les ressources nécessaires, élaborer et suivre le budget.
  • Piloter sa performance avec les indicateurs adaptés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour appliquer votre plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication externe/interne, chargé(e) de communication.
  • Toute personne ayant à construire ou piloter un plan de communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
  • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
  • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Affirmation et estime de soi vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Redéfinir l’image de soi pour revisiter son estime et se donner de la valeur.
  • Oser s’affirmer en restant positif et constructif dans la relation
  • Apprendre à communiquer avec assertivité et confiance en soi
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
  • Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à chaque situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
  • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes avancés d'analyse de vulnérabilité des composants IoT
  • Identifier des points de faiblesses dans l'architecture de communication inter-composants
  • Analyser des binaires compilés et y détecter des anomalies de sécurité
  • Expliquer les mécanismes d'injection de code dans des binaires compilés et dans des applications Android
  • Analyser le matériel physique à des fins d'exploitation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir le diagnostic énergétique de sa structure
  • Identifier des leviers d’action efficaces du niveau individuel au collectif !
  • Définir son plan d’action écologique et énergétique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Cisco IPV6 vous donne les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et configurer IPv6 dans les équipements IOS Cisco.
  • Etre capable de mettre en oeuvre et déployer IPv6 selon les standards actuels. 
  • Etudier DNS, DHCP, l'intégration de IPV6 dans un réseau IPv4, le Multicast et le routage IPv6.
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la progression.
  • Situer la conception dans un parcours, intégrant l'amont et le transfert en situation de travail.
  • Sélectionner le contenu pertinent.
  • Choisir les méthodes adaptées au public, aux contraintes, et aux objectifs visés.
  • Élaborer le guide et les supports d'animation pour le présentiel ou la classe virtuelle.
  • Fournir les ressources utiles aux participants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Expliquer les principes fondamentaux de l'Agilité
  • Identifier les principales méthodes Agiles
  • Mettre en œuvre les pratiques du framework Scrum
  • Mettre en œuvre des pratiques clés de l'eXtreme Programming (XP)
  • Utiliser les outils et méthodes des approches connexes
  • Planifier et gérer un projet Agile
  • Favoriser la collaboration au sein d'une équipe Agile
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...