Formation - Concevoir et déployer le plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, un @expert : "Revisiter sa plateforme de marque" et une vidéo : "La communication responsable".
Pendant - En groupe

1 - Identifier les grands principes de la communication

  • Situer le rôle de la communication dans les organisations.
  • Définir ses enjeux, ses acteurs, ses cibles et son territoire
  • Cartographier ses parties prenantes.
  • Identifier les outils de cadrage et de pilotage.
  • Communiquer en adéquation avec sa stratégie et plateforme de marque.

2 - Définir les besoins de communication

  • Découvrir les 3 étapes d'un audit de communication.
  • Identifier les outils : SWOT, étude quanti/quali, etc.
  • Définir les enjeux de l'e-réputation.

3 - Concevoir un plan de communication

  • Définir cibles et objectifs SMART.
  • Identifier les outils de communication les plus adaptés.
  • Intégrer la communication responsable dans sa démarche.

4 - Planifier et budgéter les actions de communication

  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques : chiffrer les ressources nécessaires, élaborer et suivre le budget.
  • Piloter sa performance avec les indicateurs adaptés.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour appliquer votre plan d'actions.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable de la communication externe/interne, chargé(e) de communication.
  • Toute personne ayant à construire ou piloter un plan de communication.

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Capital de marque

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Créer une marque forte.
  • Gérer une marque.
  • Optimiser un portefeuille de marques.
  • Construire un message attractif.
  • Bâtir un plan de communication multicanal efficace.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les 8 domaines du CBK ( = Common Body of Knowledge) défini par L'ISC2®.
  • Mettre en pratique les connaissances acquises dans le cadre d'ateliers techniques, sous l'encadrement du formateur.
  • Obtenir une vision terrain de la Sécurité des Systèmes d'Information par des exemples concrets et des études de cas.
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CISSP (ISC2), notamment avec un examen blanc en fin de session.
Tarif

A partir de 4 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

MySQL 8.x – Optimisation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement de MySQL à des fins d'optimisation ;
  • Utiliser des outils d'analyse des performances et les journaux et savoir analyser leurs données ;
  • Optimiser le recours à la mémoire ;
  • Analyser le plan d'exécution des requêtes afin de les optimiser ;
  • Optimiser l'utilisation des index ;
  • Utiliser l'ordonnanceur d'événements ;
  • Optimiser le partitionnement des tables.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et les applications pratiques du contrôle de gestion sociale
  • Construire des outils de gestion et pilotage RH simples et fiables
  • Élaborer les différents scenarii et en mesurer les impacts financiers et humains
Tarif

A partir de 4 120,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir la Certification CISA Sécurité - Certified Information Systems Auditor (CISA)
  • Analyser les différents domaines du programme sur lesquels porte l’examen
  • Assimiler le vocabulaire et les idées directrices de l’examen
  • S’entraîner au déroulement de l’épreuve et acquérir les stratégies de réponse au questionnaire
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la réglementation relative aux contractuels
  • Elaborer sa propre méthode de suivi administratif afin de sécuriser ses pratiques de gestion des agents contractuels
  • Mesurer les risques de contentieux dans la gestion des contractuels
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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