Le marketing à l’ère digitale
L'expression "marketing digital" a vécu ! Aujourd'hui, il ne s'agit plus en effet de faire ou ne pas faire de marketing digital, mais bien d'intégrer toutes les incidences de notre mode de vie "digitalisé" dans la stratégie marketing de son entreprise. Au cours de cette formation de deux jours, vous découvrirez comment la révolution digitale a bouleversé les règles du marketing traditionnel. Notre consultante vous présentera les nouveaux modèles de conversion, de mix marketing, ainsi que les nouvelles architectures de communication et les processus de création de valeur dans un environnement digitalisé. Vous aurez l'opportunité d'explorer des cas réels pour illustrer toutes les tendances du marketing à l'ère digitale. Vous découvrirez les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours dans le nouveau funnel marketing, ainsi que les différents canaux d'acquisition de trafic. Enfin, vous explorerez les principaux leviers d'accélération marketing, ainsi que les outils et techniques pour optimiser les processus marketing. Nous vous aiderons à améliorer la conversion et l'expérience utilisateur grâce à des exercices pratiques. Au final, cette formation "Marketing à l'ère digitale" vous apprendra à adapter vos stratégies et à activer les bons leviers pour créer de la valeur économique et de la valeur perçue dans le monde actuel !
Objectifs pédagogiques
- Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
- Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
- Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
- Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.
Programme de la formation
Les enjeux du marketing à l'ère du digital
- Comment la révolution digitale a bouleversé les règles
- La transformation du marketing et les nouveaux modèles du mix
- Enjeux et opportunités pour l’entreprise
Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances
Les nouveaux processus de création de valeur
- Les leviers marketing de la création de valeur à l’ère digitale
- Méthodes pour concevoir des offres innovantes
- Évaluer la création de valeur dans un contexte digital
Expérimenter | Imaginer un axe de création de valeur pour votre entreprise : définir les piliers, leviers, méthodes et critères d’évaluation
Les nouvelles architectures de communication
- Interaction et engagement, bases des nouvelles architectures de communication
- Les enjeux de l'omnicanalité et de la personnalisation pour les nouvelles architectures de communication
- Intégrer les nouveaux canaux de communication dans sa stratégie marketing globale
Comprendre | Cas réels pour illustrer les nouvelles architectures de communication
Le nouveau funnel marketing
- Nouveau funnel marketing et différences avec le funnel traditionnel
- Les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours
Comprendre | Brainstorming autour des stratégies et activations à mettre en place
Expérimenter | Représenter son funnel marketing actuel et proposer des évolutions
Trafic Management
- Les enjeux du trafic management web et mobile pour les entreprises
- Les différents canaux d'acquisition de trafic
- Mesurer l'efficacité des canaux de trafic et les intégrer dans sa stratégie marketing
Appliquer | Exercices pratiques pour améliorer la conversion et l'expérience utilisateur
Les accélérateurs du marketing digital – tech & data driven
- Les principaux leviers d'accélération
- Outils et techniques pour optimiser les processus marketing
Évaluer | Quiz interactif global de validation des acquis

Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

Proposé par
GERESO
