Le marketing à l’ère digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

L'expression "marketing digital" a vécu ! Aujourd'hui, il ne s'agit plus en effet de faire ou ne pas faire de marketing digital, mais bien d'intégrer toutes les incidences de notre mode de vie "digitalisé" dans la stratégie marketing de son entreprise.

Au cours de cette formation de deux jours, vous découvrirez comment la révolution digitale a bouleversé les règles du marketing traditionnel.

Notre consultante vous présentera les nouveaux modèles de conversion, de mix marketing, ainsi que les nouvelles architectures de communication et les processus de création de valeur dans un environnement digitalisé.

Vous aurez l'opportunité d'explorer des cas réels pour illustrer toutes les tendances du marketing à l'ère digitale.

Vous découvrirez les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours dans le nouveau funnel marketing, ainsi que les différents canaux d'acquisition de trafic.

Enfin, vous explorerez les principaux leviers d'accélération marketing, ainsi que les outils et techniques pour optimiser les processus marketing. Nous vous aiderons à améliorer la conversion et l'expérience utilisateur grâce à des exercices pratiques.

Au final, cette formation "Marketing à l'ère digitale" vous apprendra à adapter vos stratégies et à activer les bons leviers pour créer de la valeur économique et de la valeur perçue dans le monde actuel !

Programme

Les enjeux du marketing à l'ère du digital
  • Comment la révolution digitale a bouleversé les règles
  • La transformation du marketing et les nouveaux modèles du mix
  • Enjeux et opportunités pour l’entreprise

Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances

Les nouveaux processus de création de valeur
  • Les leviers marketing de la création de valeur à l’ère digitale
  • Méthodes pour concevoir des offres innovantes
  • Évaluer la création de valeur dans un contexte digital

Expérimenter | Imaginer un axe de création de valeur pour votre entreprise : définir les piliers, leviers, méthodes et critères d’évaluation

Les nouvelles architectures de communication
  • Interaction et engagement, bases des nouvelles architectures de communication
  • Les enjeux de l'omnicanalité et de la personnalisation pour les nouvelles architectures de communication
  • Intégrer les nouveaux canaux de communication dans sa stratégie marketing globale

Comprendre | Cas réels pour illustrer les nouvelles architectures de communication

Le nouveau funnel marketing
  • Nouveau funnel marketing et différences avec le funnel traditionnel
  • Les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours

Comprendre | Brainstorming autour des stratégies et activations à mettre en place

Expérimenter | Représenter son funnel marketing actuel et proposer des évolutions

Trafic Management
  • Les enjeux du trafic management web et mobile pour les entreprises
  • Les différents canaux d'acquisition de trafic
  • Mesurer l'efficacité des canaux de trafic et les intégrer dans sa stratégie marketing

Appliquer | Exercices pratiques pour améliorer la conversion et l'expérience utilisateur

Les accélérateurs du marketing digital – tech & data driven
  • Les principaux leviers d'accélération
  • Outils et techniques pour optimiser les processus marketing

Évaluer | Quiz interactif global de validation des acquis

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, communication, digital, relation client, chefs de marque/produit/marché, chefs de projet digital, product owners

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions d'un référent bientraitance
  • Mettre en place un dispositif opérationnel pour les usagers, leurs familles et les salariés
  • Identifier les outils de promotion d'une culture de la bientraitance auprès du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthoes pour mettre en place une démarche de lean logisique
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance des tests d'acceptation dans l'assurance qualité logicielle.
  • Planifier, concevoir et exécuter des tests d'acceptation efficaces.
  • Se préparer à coordonner les tests d'acceptation et à communiquer les résultats aux parties prenantes.
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification ISTQB Specialist - Acceptance Testing
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

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