Le marketing à l’ère digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

L'expression "marketing digital" a vécu ! Aujourd'hui, il ne s'agit plus en effet de faire ou ne pas faire de marketing digital, mais bien d'intégrer toutes les incidences de notre mode de vie "digitalisé" dans la stratégie marketing de son entreprise.

Au cours de cette formation de deux jours, vous découvrirez comment la révolution digitale a bouleversé les règles du marketing traditionnel.

Notre consultante vous présentera les nouveaux modèles de conversion, de mix marketing, ainsi que les nouvelles architectures de communication et les processus de création de valeur dans un environnement digitalisé.

Vous aurez l'opportunité d'explorer des cas réels pour illustrer toutes les tendances du marketing à l'ère digitale.

Vous découvrirez les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours dans le nouveau funnel marketing, ainsi que les différents canaux d'acquisition de trafic.

Enfin, vous explorerez les principaux leviers d'accélération marketing, ainsi que les outils et techniques pour optimiser les processus marketing. Nous vous aiderons à améliorer la conversion et l'expérience utilisateur grâce à des exercices pratiques.

Au final, cette formation "Marketing à l'ère digitale" vous apprendra à adapter vos stratégies et à activer les bons leviers pour créer de la valeur économique et de la valeur perçue dans le monde actuel !

Programme

Les enjeux du marketing à l'ère du digital
  • Comment la révolution digitale a bouleversé les règles
  • La transformation du marketing et les nouveaux modèles du mix
  • Enjeux et opportunités pour l’entreprise

Comprendre | Cas réels pour illustrer les tendances

Les nouveaux processus de création de valeur
  • Les leviers marketing de la création de valeur à l’ère digitale
  • Méthodes pour concevoir des offres innovantes
  • Évaluer la création de valeur dans un contexte digital

Expérimenter | Imaginer un axe de création de valeur pour votre entreprise : définir les piliers, leviers, méthodes et critères d’évaluation

Les nouvelles architectures de communication
  • Interaction et engagement, bases des nouvelles architectures de communication
  • Les enjeux de l'omnicanalité et de la personnalisation pour les nouvelles architectures de communication
  • Intégrer les nouveaux canaux de communication dans sa stratégie marketing globale

Comprendre | Cas réels pour illustrer les nouvelles architectures de communication

Le nouveau funnel marketing
  • Nouveau funnel marketing et différences avec le funnel traditionnel
  • Les stratégies à mettre en place pour atteindre les clients à chaque étape du parcours

Comprendre | Brainstorming autour des stratégies et activations à mettre en place

Expérimenter | Représenter son funnel marketing actuel et proposer des évolutions

Trafic Management
  • Les enjeux du trafic management web et mobile pour les entreprises
  • Les différents canaux d'acquisition de trafic
  • Mesurer l'efficacité des canaux de trafic et les intégrer dans sa stratégie marketing

Appliquer | Exercices pratiques pour améliorer la conversion et l'expérience utilisateur

Les accélérateurs du marketing digital – tech & data driven
  • Les principaux leviers d'accélération
  • Outils et techniques pour optimiser les processus marketing

Évaluer | Quiz interactif global de validation des acquis

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, communication, digital, relation client, chefs de marque/produit/marché, chefs de projet digital, product owners

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Objectifs de la formation

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
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  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs
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A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

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2j / 14h

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  • Mettre en œuvre les écogestes au quotidien dans le cadre de son activité professionnelle et dans sa vie quotidienne
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  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel
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A partir de 950,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise

Utiliser l'application procreate

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Créer une illustration digitale
  • Créer une facilitation graphique
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  • Utiliser l'option de film pour partager son travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Préciser les outils digitaux et les dispositifs de digital learning
  • Mettre en œuvre des dispositifs digitaux appropriés dans l'ingénierie de formation et des outils digitaux dans l'ingénierie pédagogique
  • Evaluer l'efficacité de la transformation digitale de ses formations
  • Réfléchir à ses pratiques actuelles et futures
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

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