Négocier avec les acheteurs de l'industrie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'environnement industriel
  • Tendances et évolutions actuelles - développement durable, qualité, éthique, environnement...
  • Les attentes des acheteurs et l'évolution permanente
2. Différencier les secteurs industriels
  • Analyse des cibles : Caractéristiques des différents secteurs et interlocuteurs
  • Projet, rôle et mode de communication des interlocuteurs
  • Identifier et repérer les différents profils des acheteurs

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le processus d'achat dans l'industrie
  • Analyse du compte de résultats : enjeux financiers et leurs impacts
  • Identifier la source d'un projet industriel et ses prérogatives
  • Faciliter la réduction des coûts de l'acheteur
  • Identifier le circuit décisionnel
  • Déterminer des indicateurs de performance

Jour 2 - Matin

4. Utiliser les outils et les méthodes de l'acheteur industriel
  • Analyse du portefeuille achat
  • L'argumentation des acheteurs
  • L'aspect juridique
  • Les étapes de la négociation
5. Identifier les acteurs de la négociation
  • Les différents types de commerciaux et d'acheteurs
  • Adapter l'argumentaire à l'acheteur
  • Enrayer les pièges des acheteurs

Jour 2 - Après-midi

6. Développer sa négociation commerciale
  • Décrocher une contrepartie avant d'accepter les compromis
  • Progresser vers une conclusion avantageuse
  • La renégociation
  • La fidélisation de l'acheteur

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des techniques de vente en milieu B to B de l'industrie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation en matière de prévention des nuisibles dans l'IAA
  • Évaluer et contrôler efficacement la qualité des prestations des services 3D intervenant sur leurs sites de production
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les contrats commerciaux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'essentiel du droit des contrats commerciaux
  • Négocier les clauses essentielles
  • Gérer les inexécutions
  • Prévenir les litiges
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'approvisionnement - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Différencier les techniques de base de l'approvisionnement
  • Exploiter le calcul de besoin net
  • Définir les principes du stock de sécurité
  • Collaborer avec son aval
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les microorganismes spécifiques aux produits laitiers
  • Maîtriser les méthodes de détection et d'analyse microbiologique
  • Identifier les risques microbiologiques et appliquer les méthodes de prévention associées
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son écoute et son analyse des situations et y apporter la bonne attitude
  • Gérer les désaccords, anticiper les conflits et faire preuve d'assertivité
  • Utiliser le registre émotionnel pour faire adhérer votre interlocuteur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener efficacement des négociations sociales
  • Identifier le rôle de chaque interlocuteur
  • Faire valider un accord d'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une vision globale de la fonction Achats
  • Appliquer les méthodes, outils et comportements de l'acheteur performant
  • Gérer la négociation d'achat
  • Définir les notions juridiques essentielles du droit des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les généralités en biologie cellulaire et moléculaire
  • Appliquer les principales techniques de biologie moléculaire
  • Identifier les différentes applications de la PCR, du séquençage
  • Pratiquer la PCR digitale
Tarif

A partir de 3 480,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l'environnement international
  • Identifier les différents types de stratégies d'alliances
  • Identifier les différents types de contrats supranationaux
  • Négocier et rédiger un contrat supranational
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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