Négocier avec les acheteurs de l'industrie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus d'achat industriel
  • Développer une approche commercial dédiée
  • Sortir gagnant d'une négociation avec les acheteurs de l'industrie

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'environnement industriel
  • Tendances et évolutions actuelles - développement durable, qualité, éthique, environnement...
  • Les attentes des acheteurs et l'évolution permanente
2. Différencier les secteurs industriels
  • Analyse des cibles : Caractéristiques des différents secteurs et interlocuteurs
  • Projet, rôle et mode de communication des interlocuteurs
  • Identifier et repérer les différents profils des acheteurs

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le processus d'achat dans l'industrie
  • Analyse du compte de résultats : enjeux financiers et leurs impacts
  • Identifier la source d'un projet industriel et ses prérogatives
  • Faciliter la réduction des coûts de l'acheteur
  • Identifier le circuit décisionnel
  • Déterminer des indicateurs de performance

Jour 2 - Matin

4. Utiliser les outils et les méthodes de l'acheteur industriel
  • Analyse du portefeuille achat
  • L'argumentation des acheteurs
  • L'aspect juridique
  • Les étapes de la négociation
5. Identifier les acteurs de la négociation
  • Les différents types de commerciaux et d'acheteurs
  • Adapter l'argumentaire à l'acheteur
  • Enrayer les pièges des acheteurs

Jour 2 - Après-midi

6. Développer sa négociation commerciale
  • Décrocher une contrepartie avant d'accepter les compromis
  • Progresser vers une conclusion avantageuse
  • La renégociation
  • La fidélisation de l'acheteur

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des techniques de vente en milieu B to B de l'industrie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Présenter la hausse de tarif sereinement.
  • Résister aux objections et demandes clients.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle.
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles.
  • Se positionner adroitement face à son interlocuteur.
  • Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
  • Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Analyser le rôle et les missions des acteurs de la négociation
  • Cerner les étapes clés de la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation.
  • Mener une négociation efficace dans le cadre d'un marché public.
Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Les options - E-learning

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • – définir les objectifs et les principes généraux des options sur les marchés réglementés et de gré à gré,
  • – classer les options selon la nature du marché et du risque à couvrir,
  • – lister les avantages des dérivés de crédit et présenter leurs principales formes.
  • – préciser les droits et les obligations des acheteurs et des vendeurs d’options,
  • – cerner les risques pris par les intervenants,
  • – lister les possibilités offertes par les instruments optionnels et fermes.
  • – différencier les stratégies d’intervention sur les marchés réglementés et sur les marchés de gré à gré optionnels,
  • – définir le principe de couverture propre à chaque marché,
  • – cerner les techniques d’intervention et d’exécution des instruments de couverture relatifs aux marchés de gré à gré.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les moyens coercitifs en vue de négocier efficacement la résolution amiable des litiges
  • Décrire les conditions de recours contentieux en marché public.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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