Savoir négocier avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les nouveaux processus d'achat grands comptes

  • L'évolution des méthodes d'achat
  • L'impact des nouvelles technologies et le marketing des achats
  • Les moyens de recherche des fournisseurs

Organiser la veille commerciale stratégique

  • Structurer le process de veille
    • Les sources d'informations
    • Le groupe d'influence de la décision
  • Elaborer votre veille stratégique
    • Les opportunités à saisir et les menaces à prévenir
    • Les forces et les faiblesses à valoriser
  • Exploiter les résultats
    • Segments stratégiques et ciblage
    • Principaux atouts concurrentiels

Fidéliser vos clients

  • Comment mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation (fidélisation passive et active)
  • Préparer votre future stratégie GC
  • Monter un plan de fidélisation

Utiliser le marketing relationnel

  • La pyramide du marketing relationnel
  • Manager le relationnel interne
  • Situer la contribution attendue de chacun au sein du réseau
  • Gérer et activer le réseau constitué

La négociation difficile face à un groupe

  • Réaliser un diagnostic
    • Le contexte du projet, les objectifs et enjeux, l'asymétrie des pouvoirs
  • Mettre en place une approche stratégique
    • Négociable / non négociable, scénarios d'objectifs, matrice de contreparties...
  • Maîtriser les différents types de négociation
    • Le partenariat, la guerre, l'éthique
  • Adapter votre attitude
    • AIP (Attitude Intérieure Positive)
  • Mettre en place des tactiques de négociation
    • Menace, déstabilisation, dictat, conflit, dévalorisation

S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau

  • indicateurs-clés pour analyser un GC
  • Mesurer le ROI (retour sur l'investissement) de la solution vendue
  • Concevoir un plan de financement adapté

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic : identifier son style de négociation
  • Atelier : à partir de situations professionnelles apportées par les participants, préparation d'une stratégie de négociation et d'un plan de fidélisation
  • Mise en situation : entraînement à une négociation difficile
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeu de rôle : entraînement pour traiter des objections
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables grands comptes, ingénieurs commerciaux, key account managers, commerciaux chargés d'acquérir et de développer des grands comptes, chefs des ventes et responsables commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouvelles règles comptables en matière de syndic
  • Identifier les nouvelles obligations en matière de gestion budgétaire
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A partir de 1 390,00 €

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Objectifs de la formation

  • Connaître les failles et les menaces des systèmes d’information
  • Maîtriser le rôle des divers équipements de sécurité
  • Mettre en œuvre les principaux moyens de sécurisation des réseaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kanban, vous serez à même de :

  • Découvrir la théorie des queues qui sous-tend le Kanban
  • Identifier la démarche de mise en place en 5 étapes du Kanban IT, ses pratiques et les gains attendus
  • Apprendre à optimiser et réduire le temps de traitement
  • Disposer des ressources nécessaires pour savoir les mettre en place sur vos projets
Tarif

A partir de 1 300,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Savoir argumenter et convaincre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant apprendre à argumenter et défendre son point de vue dans le respect de la relation :

  • Intégrer les bases de la communication
  • Utiliser les techniques d'argumentation
  • Convaincre son ou ses interlocuteurs
  • Gérer son attitude face à son interlocuteur
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Comptabilité de la paie

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Procéder au calcul et à l'enregistrement comptable des charges salariales et patronales.
  • Utiliser une méthodologie fiable pour traiter les écritures comptables liées à la paie et à la gestion du personnel.
  • Enregistrer les opérations de paie dans la comptabilité et calculer les provisions à la clôture de l'exercice.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Curcus Administration Base de données SQL Server 2016 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir comment sauvegarder et restaurer des bases de données SQL Server
  • Être en mesure de gérer la sécurité SQL Server
  • Connaitre la configuration de la messagerie de la base de données, les alertes et les notifications
  • Maitriser l'administration SQL Server avec PowerShell
  • Savoir utiliser SQL Server Profiler et SQL Server Utility pour surveiller l'activité du serveur
  • Savoir approvisionner un serveur de bases de données
  • Mettre à jour SQL Server
  • Configuration SQL Server
  • Gérer les bases de données et les fichiers (partagés)
  • Savoir migrer une base de données locale vers Azure
  • Passer les examens officiels 70-764 et 70-765

Cette formation est composée de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module.
Contacez notre service commercial afin de connaître les dates de session du second module.

Tarif

A partir de 5 280,00 €

Durée

10j / 70h

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

Durée

17 jours

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  • Entreprise
  • Centre

Microsoft 365 – Administration

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Planifier un déploiement de Microsoft 365, configurer le tenant Microsoft 365 et planifier un déploiement pilote
  • Expliquer la gestion des utilisateurs, des groupes et des licences Microsoft Office 365 et configurer l'administration déléguée
  • Planifier et configurer la connectivité client à Microsoft 365, la synchronisation d’annuaire entre Microsoft Azure AD et AD DS
  • Planifier et mettre en œuvre le déploiement Office 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Planifier et configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams, Microsoft SharePoint Online, les solutions de collaboration dans Microsoft 365 et l'intégration entre Office 365 et Microsoft Azure Information Protection
  • Appliquer la surveillance et l'examen des services de Microsoft 365 et gérer les appels au support Microsoft 365
  • Planifier et mettre en œuvre une fédération d'identité entre les sites AD DS et Azure AD
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

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  • Centre
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