Savoir négocier avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les nouveaux processus d'achat grands comptes

  • L'évolution des méthodes d'achat
  • L'impact des nouvelles technologies et le marketing des achats
  • Les moyens de recherche des fournisseurs

Organiser la veille commerciale stratégique

  • Structurer le process de veille
    • Les sources d'informations
    • Le groupe d'influence de la décision
  • Elaborer votre veille stratégique
    • Les opportunités à saisir et les menaces à prévenir
    • Les forces et les faiblesses à valoriser
  • Exploiter les résultats
    • Segments stratégiques et ciblage
    • Principaux atouts concurrentiels

Fidéliser vos clients

  • Comment mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation (fidélisation passive et active)
  • Préparer votre future stratégie GC
  • Monter un plan de fidélisation

Utiliser le marketing relationnel

  • La pyramide du marketing relationnel
  • Manager le relationnel interne
  • Situer la contribution attendue de chacun au sein du réseau
  • Gérer et activer le réseau constitué

La négociation difficile face à un groupe

  • Réaliser un diagnostic
    • Le contexte du projet, les objectifs et enjeux, l'asymétrie des pouvoirs
  • Mettre en place une approche stratégique
    • Négociable / non négociable, scénarios d'objectifs, matrice de contreparties...
  • Maîtriser les différents types de négociation
    • Le partenariat, la guerre, l'éthique
  • Adapter votre attitude
    • AIP (Attitude Intérieure Positive)
  • Mettre en place des tactiques de négociation
    • Menace, déstabilisation, dictat, conflit, dévalorisation

S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau

  • indicateurs-clés pour analyser un GC
  • Mesurer le ROI (retour sur l'investissement) de la solution vendue
  • Concevoir un plan de financement adapté

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic : identifier son style de négociation
  • Atelier : à partir de situations professionnelles apportées par les participants, préparation d'une stratégie de négociation et d'un plan de fidélisation
  • Mise en situation : entraînement à une négociation difficile
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeu de rôle : entraînement pour traiter des objections
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables grands comptes, ingénieurs commerciaux, key account managers, commerciaux chargés d'acquérir et de développer des grands comptes, chefs des ventes et responsables commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Prendre sa place et reconnaître celle des autres - Connaître sa logique de fonctionnement personnel - Asseoir un leadership coopératif - Comprendre les ressorts du travail en équipe - Savoir animer un collectif de travail - Apprendre à définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs communs et à les atteindre - Prévenir les conflits - Développer les bonnes pratiques coopératives - Donner du sens au travail en équipe - Opérer un rôle de facilitateur - Travailler en équipe avec cohésion et efficacité - Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer - Connaître les clés pour développer un esprit d'équipe - Développer l’esprit d’innovation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériels constituant un ordinateur
  • Décrire les phases de démarrage d’un ordinateur
  • Paramétrer les principaux éléments logiciels de Windows 10
  • Utiliser les principaux outils de maintenance
  • Faire une installation simple d’Active Directory
  • Intégrer un ordinateur dans Active Directory
  • Mettre en oeuvre les stratégies de groupe (GPO)
  • Paramétrer le réseau
  • Décrire les principaux éléments liés à la sécurité d’un réseau
  • Utiliser quelques commandes PowerShell
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser Perplexity pour l'utiliser dans des tâches variées : gestion administrative, automatisation d'emails, recherche d'informations fiables et production de contenus divers.
- Être capable d'appliquer des techniques de prompting pour maximiser l'efficacité de Perplexity dans le cadre professionnel (productivité quotidienne, automatisation de processus, gestion d'information).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire une application Novabricks en mettant en place le modèle de données, les écrans et leur cinématique, la gestion des droits et des profils, les workflows et évènements internes au produit
  • Construire une application Novabricks utilisable sur laptop et en mobilité.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer le bien être au travail et manager les risques psycho-sociaux
  • Identifier les collaborateurs en perte de vitesse
  • Donner les moyens efficaces pour continuer à être à l’écoute, à mobiliser, fédérer et assurer la cohésion
  • Identifier les situations de travail à risque
  • Repérer et analyser les situations de mal-être et savoir réagir
  • Évaluer, prévenir et savoir se préserver de son propre stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment concevoir, configurer et gérer Microsoft 365
  • Implémenter l’annuaire et les services réseaux de Microsoft 365
  • Planifier et mettre en oeuvre la synchronisation des identités
  • Comprendre comment mettre en oeuvre l’accès externe aux applications
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Créer et gérer le contenu d'un site Web marchand avec PrestaShop.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le droit au partage et ses limites
  • Analyser les sorties partielles
  • Gérer les biens indivis
  • Comprendre le partage judiciaire
  • Identifier les causes de blocages pour parvenir au partage amiable
Tarif

A partir de 1 129,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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