Savoir négocier avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les nouveaux processus d'achat grands comptes

  • L'évolution des méthodes d'achat
  • L'impact des nouvelles technologies et le marketing des achats
  • Les moyens de recherche des fournisseurs

Organiser la veille commerciale stratégique

  • Structurer le process de veille
    • Les sources d'informations
    • Le groupe d'influence de la décision
  • Elaborer votre veille stratégique
    • Les opportunités à saisir et les menaces à prévenir
    • Les forces et les faiblesses à valoriser
  • Exploiter les résultats
    • Segments stratégiques et ciblage
    • Principaux atouts concurrentiels

Fidéliser vos clients

  • Comment mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation (fidélisation passive et active)
  • Préparer votre future stratégie GC
  • Monter un plan de fidélisation

Utiliser le marketing relationnel

  • La pyramide du marketing relationnel
  • Manager le relationnel interne
  • Situer la contribution attendue de chacun au sein du réseau
  • Gérer et activer le réseau constitué

La négociation difficile face à un groupe

  • Réaliser un diagnostic
    • Le contexte du projet, les objectifs et enjeux, l'asymétrie des pouvoirs
  • Mettre en place une approche stratégique
    • Négociable / non négociable, scénarios d'objectifs, matrice de contreparties...
  • Maîtriser les différents types de négociation
    • Le partenariat, la guerre, l'éthique
  • Adapter votre attitude
    • AIP (Attitude Intérieure Positive)
  • Mettre en place des tactiques de négociation
    • Menace, déstabilisation, dictat, conflit, dévalorisation

S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau

  • indicateurs-clés pour analyser un GC
  • Mesurer le ROI (retour sur l'investissement) de la solution vendue
  • Concevoir un plan de financement adapté

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic : identifier son style de négociation
  • Atelier : à partir de situations professionnelles apportées par les participants, préparation d'une stratégie de négociation et d'un plan de fidélisation
  • Mise en situation : entraînement à une négociation difficile
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeu de rôle : entraînement pour traiter des objections
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Responsables grands comptes, ingénieurs commerciaux, key account managers, commerciaux chargés d'acquérir et de développer des grands comptes, chefs des ventes et responsables commerciaux.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Junos Juniper, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les bénéfices de la mise en oeuvre de réseaux commutés
  • Décrire les concepts de "transparent bridging"
  • Comprendre les concepts et caractéristiques de conception de réseaux commutés
  • Connaître les plates-formes qui supportent la couche 2
  • Configurer les interfaces pour les opérations de commutation de niveau 2
  • Afficher et interpréter la table de commutation Ethernet
  • Expliquer les concepts de VLAN
  • Décrire les accès, configurer et contrôler les VLANs
  • Identifier les voice VLAN et native VLAN
  • Expliquer et configurer les opérations de routage inter-VLAN
  • Comprendre à quel moment est requis le spanning tree
  • Décrire les avantages et les opérations STP et Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP)
  • Utiliser les BPDU, Loop, et Root protection
  • Connaître les caractéristiques de sécurité des ports, savoir les configurer et surveiller
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités "storm control"
  • Configurer le support du filtre firewall pour les Switches EX Series Ethernet
  • Mettre en oeuvre la haute-disponibilité
  • Décrire les concepts de base d'un chassis virtuel et l'implémenter avec des switches multiples EX4200
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de la formation C#10, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes du développement objet (classe, méthode, héritage, etc.)
  • Comprendre le rôle du framework .NET 6 et savoir utiliser ses classes
  • Configurer et utiliser Visual Studio 2022
  • Maîtriser la syntaxe et les concepts du langage C#10
  • Utiliser ADO.NET et LINQ pour accéder aux données d'une base quelque soit leur provenance et les manipuler
  • Savoir appliquer les grands principes de C#10 à la réalisation d'applications riches (Windows Forms ou WPF)
  • Utiliser des services Web XML dans une application C#10
  • Tester des fonctionnalités avancées de C#10
  • Créer une première application Web en ASP.NET
Tarif

A partir de 2 910,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows Server Hybrid Avancé vous serez en mesure de :

  • Comprendre comment améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel et de Windows Update Management
  • Apprendre à mettre en place des fonctionnalités de sécurité pour protéger les ressources critiques
  • Savoir mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre
  • Pouvoir implémenter des services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Être en mesure de planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Savoir effectuer des mises à niveau et des migrations liées aux services de domaine Active Directory et au stockage
  • Comprendre comment gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, Azure Arc, Azure Automation et Azure Monitor
  • Apprendre à mettre en œuvre la surveillance des services et des performances, et appliquer le dépannage
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le client Windows
  • Configurer les mises à jour pour le client Windows
  • Réaliser les tâches de configuration post-installation
  • Configurer les périphériques et les pilotes, le stockage, les paramètres réseau, les applications
  • Configurer un compte d'accès et l'authentification
  • Configurer les autorisations sur les fichiers et dossiers
  • Créer des stratégies de sécurité
  • Décrire les menaces courantes et les méthodes permettant de les limiter
  • Utiliser les outils de dépannage et de surveillance Windows
  • Dépanner les installations de Windows
  • Dépanner les problèmes de fichiers et d'applications
  • Dépanner les problèmes d'authentification Windows
  • Dépanner les problèmes matériels liés aux machines Windows
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Python - Programmation Objet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Apprendre les bonnes pratiques de développement. Connaître les possibilités du langage Python et maîtriser les techniques de programmation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître la syntaxe du langage Python
  • Acquérir les principes de la programmation objet
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités des modules Python et les bonnes pratiques associées
  • Savoir concevoir des interfaces graphiques
  • Appréhender l'utilisation des outils de test et d'évaluation d'un programme Python

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Développeurs Ingénieurs Chefs de projets proches du développement

Pré-requis

Disposer de connaissances de base en programmation Objet idéalement

Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• S’approprier les clés de la gestion optimale d’un stock
• Savoir évaluer le coût de la gestion des stocks
• Gérer les risques et aléas en matière de gestion des stocks

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses besoins, ses limites et les faire respecter
  • Développer ses capacités à dire « non » pour améliorer son efficacité, son bien-être et ses relations
  • Organiser ses ressources pour se préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique générale de la comptabilité afin de dialoguer efficacement avec les comptables
  • Maîtriser le vocabulaire et les mécanismes comptables
  • Connaître les documents comptables
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer le traitement de la paie et ses travaux annexes à travers l'organisation du service paie.
  • Étudier la pertinence et la performance de l'outil informatique dédié au traitement de la paie.
  • Identifier les différents axes d'amélioration du fonctionnement du service : outils, plannings, gestion du personnel.
  • Conforter les responsables des services paie dans leurs pratiques quotidiennes : process, gestion RH.
  • Prévenir ou faire face aux contentieux.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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