Formation : Réussir vos négociations commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

Comprendre la dynamique de l'acheteur à travers le processus d'achat

  • Repositionner les missions de l'acheteur dans le processus d'achat : approches séquentielles et systémiques du métier de l'acheteur. Quels sont ses indicateurs de performance achats ?
  • Définition du besoin et des critères d'achat : comment l'acheteur concilie-t-il des demandes internes parfois contradictoires ?
  • Quel est le réel pouvoir de l’acheteur face au vendeur ?
  • Identifier comment compiler l'analyse de l'offre fournisseurs à travers la notion de critères de sélection
  • Le cas particulier des marchés publics

Training : les participants confronteront leur regard sur le métier d'acheteur avec la réalité de la fonction

Appréhender les techniques et méthodes des acheteurs

  • Identifier les stratégies d'achat et leviers d'actions possibles
  • Marketing achat, analyse du risque et niveau de dépendance
  • Comment l'acheteur analyse-t-il la faisabilité du projet par la segmentation des produits/marchés fournisseurs ?
  • Analyse de la valeur et décomposition des coûts

Training : dans la peau d'un acheteur sur sa propre affaire

Les participants formaliseront la matrice achat et identifieront les leviers d'actions à leur disposition du point de vue de l'acheteur

Jour 2 de la formation

Intégrer la logique achats dans la préparation du processus de vente

  • Synchroniser son approche commerciale sur l'horloge achat
  • Marketing vente, marketing achat ou la compréhension de logiques antinomiques
  • Certitudes et incertitudes en matière de prix, de coûts et de marge : quels jeux possibles ?
  • Prévenir les risques par l'anticipation des clauses contractuelles

Training : élaboration d'une stratégie commerciale adaptée au processus achat sur une affaire en cours

Préparer et réussir sa négociation dans une logique de création de valeur

  • S'entraîner à négocier dans une logique de création de valeur
  • Préparer et anticiper les mouvements coopératifs et compétitifs de la négociation acheteur/vendeur
  • Mener la discussion et adapter vos scénarii de négociation
  • Savoir écouter pour mieux répondre aux attentes. La reformulation comme technique de communication et/ou comme manœuvre opportuniste

Training : entraînement intensif à la négociation acheteur/vendeur

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Public

  • Responsable des ventes
  • Ingénieur commercial
  • Responsable grand compte
  • Commercial, vendeur
  • Vous êtes concerné si vous souhaitez être mieux préparé aux techniques des acheteurs pour verrouiller vos offres et préserver vos marges.

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Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier l'impact du choix de la structure juridique et les règles organisationnelles qui en découlent : dirigeants, associés, organes de direction, assemblées
  • Analyser les spécificités des titres financiers
  • Examiner les enjeux stratégiques des groupes de sociétés et restructurations
  • Dénouer les situations complexes
Tarif

A partir de 2 998,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • S’approprier une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
  • Identifier les attitudes à adopter et les erreurs à ne pas commettre dans le cadre des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les enjeux de cette formation expatriation Chine sont :
- D'identifier et résoudre les difficultés de communication et compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements et aux codes inhérents,
- De neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions et décisions,
- D'augmenter la performance globale [bien-être et économique], dans le cadre de collaboration avec des Chinois.
- Sécuriser le bien-être de l'expatrié dans sa mission, Aspects vie quotidienne de l'expatrié et ses proches,
- Sécuriser l'investissement de l'employeur,
- Se positionner dans le cycle d'acculturation,
- Pérenniser la qualité de la relation construite localement bénéfique à l'image et crédibilité sur le long terme. Les aspects suivants sont traités dans un contexte participatif et interactif :
- Comprendre la culture Chinoise,
- Appréhender les aspects de la vie quotidienne,
- Traiter des cas concrets en séance

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l’élaboration complète d’un plan de communication interne et/ou externe
  • Réaliser une étude de cas globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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