Formation - Négocier efficacement vos achats publics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation.
  • Mener une négociation efficace dans le cadre d'un marché public.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Caractériser les formes de négociation offertes par le Code des Marchés Publics

  • Les procédures ouvertes à la négociation.
  • Le recours à une procédure négociée.
  • Le cadre réglementaire de la négociation.

2 - Identifier les principes applicables à la négociation dans les  achats publics

  • La transposition des principes de la commande publique.
  • L'intangibilité des offres et la négociation.

3 - Distinguer les formes de négociation

  • Les diverses pratiques organisationnelles.
  • La différence entre négociation et mise au point.
  • La pertinence du choix du ou des négociateurs.

4 - Préparer la négociation

  • Les points essentiel à prendre en compte.
  • Les différentes stratégies.
  • Les avantages à obtenir, les points de concessions et les contreparties.
  • La structuration d’une séance de négociation.

5 - Mener les étapes clés de la négociation

  • Les techniques essentielles à mettre en œuvre.
  • La synthèse de la négociation.
  • L'ajustement de l'offre initiale et la contractualisation finale.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable des services marchés ou achats ayant en charge la négociation et la passation des marchés publics.
  • Agent participant aux phases de négociation et de passation des marchés publics.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux liés à la modélisation avec Enterprise Architect
  • Appliquer les techniques de modélisation UML et BPMN avec Enterprise Architect
  • Utiliser les fonctionnalités avancées d'Enterprise Architect pour gérer et optimiser les projets
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes grâce aux fonctionnalités de partage et de documentation
  • Maîtriser les fonctionnalités d'automatisation et de personnalisation
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Effectuer une évaluation complète des nouveau-nés canins
  • Mettre en place des protocoles de soins adaptés aux besoins spécifiques des chiots et des jeunes chiens
  • Reconnaître et gérer efficacement les principales pathologies et affections rencontrées chez les chiots
  • Réagir de manière adéquate en cas de situations d'urgence
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Acheter en mode projet

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses ” délivrables “
  • Maîtriser la pratique des achats de projets
  • Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations
  • Piloter la performance des fournisseurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et avantages de Copilot
  • Maîtriser la rédaction des invites (prompts)
  • Utiliser efficacement Copilot dans les applications Microsoft 365 : Teams, Outlook, Word, Excel et PowerPoint
  • Appliquer les bonnes pratiques d'utilisation de Copilot
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents acteurs et éléments constitutifs d'un marché
  • Gérer les différentes procédures de passation d'un marché
  • Eviter les contentieux
  • Examiner les évolutions en cours
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière de commande publique
  • Sécuriser les différentes étapes de la passation des marchés
  • Identifier les éventuelles difficultés d'exécution des marchés
  • Anticiper et gérer les risques contentieux
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation : Brand content

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Intégrer les leviers d'action du brand content
  • Coordonner sa stratégie de contenus de marque avec sa stratégie globale
  • Évaluer la performance de sa démarche dans l'ensemble de sa stratégie média
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...