Créer & animer une page professionnelle sur Facebook
Objectifs pédagogiques
La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.
En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.
Programme de la formation
FACEBOOK : ÉLÉMENTS STRATÉGIQUES, ENJEUX ET LIMITES
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook
- Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque
- Préparer un plan d'action pour sa page Facebook
CRÉER SA PAGE FACEBOOK
- Créer un profil administrateur
- Choisir et créer le nom de la page officielle
- Maîtriser l'interface d'administration
- Choisir les applications de la page
CONNECTER LA PAGE FACEBOOK
- Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
- Like, share, plug-in et Facebook connect
- Identifier les pages similaires ou concurrentes
- Partager du contenu sur d'autres pages Facebook
ANIMER ET ADMINISTRER LA PAGE FACEBOOK
- Gérer l'administration de la page et les contributeurs
- Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)
- Écrire, créer l'événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans
- Gérer une crise sur Facebook
ENRICHIR SA PAGE
- Améliorer la landing page et l'expérience-utilisateur
- Ajouter des onglets et des fonctionnalités
- Lancer des sondages et des jeux-concours
- Les solutions pour créer une boutique Facebook
- Les outils et applications utiles à la gestion des pages
CRÉER DES PUBLICITÉS SUR FACEBOOK
- Mettre en place des campagnes publicitaires
- Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
- Les formats publicitaires disponibles
- Contrôler ses campagnes : les KPI
ANALYSER STATISTIQUES ET INSIGHTS
- Analyser les comportements des visiteurs et des fans
- Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
"Voir loin & longtemps"

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
