Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un module e-learning : "Profiler : mes styles de management efficaces et inefficaces".
  • Une vidéo pour illustrer : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe


Je bénéficie de l’expérience et de feedback du consultant et du groupe.

1 - Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

2 - Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents : S'appuyer sur les valeurs de la RSE pour renforcer la motivation dans l'équipe -brainstorming-.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

3 - Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

4 - Développer des comportements de management efficaces

  • Identifier ses styles de management préférentiels.
  • Définir ses axes de progrès pour s'adapter aux situations et collaborateurs.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
  • Intégrer à ses pratiques les modalités de télétravail et de management à distance ou hybride.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5 - Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" ; un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" ; deux @expert : "Les bases du changement" et "Manager les nouvelles générations" ; deux modules e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et "Les compétences émotionnelles du manager".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de tout secteur d'activité.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un projet de Data Science, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • S'approprier les spécificités d'un projet de Data Science
  • Constituer un programme de projets de Data Science
  • Savoir mener une phase de cadrage d'un projet de Data Science
  • Piloter un projet de Data Science en exploration et en production
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Poser un diagnostic dans son équipe pour mieux accompagner et manager les seniors.
  • S’affranchir des stéréotypes sur les seniors.
  • Accompagner et maintenir la montée en compétences des seniors.
  • Identifier et actionner les leviers d’engagement des seniors.
  • Exploiter pleinement le potentiel des seniors.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter vous-même chaque étape du Design Thinking Sprint pour faire vivre cette approche d'innovation centrée sur l'humain
  • Cadrer la demande de l'équipe ou du Product Owner avec une prise de brief
  • Designer un sprint pour aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Pratiquer la posture du facilitateur, le serviteur leader de l'équipe d'innovation
  • Analyser votre facilitation pour vous améliorer.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation ISO 27035 - Introduction

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Introduction, vous serez à même de :

  • Comprendre et savoir mettre en œuvre concrètement dans son SMSI le processus de gestion des incidents de sécurité et une équipe de réponse aux incidents de sécurité (Information Security Incident Response Team : ISIRT)
  • Comprendre et savoir gérer les interactions du processus de gestion des incidents de sécurité avec les autres processus dans son organisme, par exemple savoir différencier incident informatique et incident de sécurité
  • Apprendre à organiser son processus de gestion des incidents de sécurité
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier et mettre en place un accompagnement adapté à votre contexte équipe et projet
  • Favoriser le travail entre une équipe et les parties prenantes d'un projet
  • Utiliser de nouveaux outils d'amélioration
  • Accompagner au mieux votre client dans le cycle de développement de son produit
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation permet d'apprendre les bases d'Information Management System (IMS) : la base de données système IMS et IMS Transaction Manager (IMS/TM).

Explorez comment IMS et IMS/TM fonctionnent ensemble et comment les programmes d'application interagissent avec eux dans les systèmes d'entreprise complexes d'aujourd'hui.
 

Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Meraki Solutions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Planifier de nouvelles architectures Cisco Meraki et étendre les déploiements existants
  • Décrire comment automatiser et faire évoluer les déploiements Meraki à l'aide d'outils de tableau de bord
  • Utiliser les protocoles de routage dynamique pour étendre les réseaux et améliorer les performances du réseau étendu
  • Décrire les configurations de routage basées sur la QoS, les politiques et les performances sur un réseau Cisco Meraki et l'optimisation du WAN par la mise en forme du trafic
  • Décrire les topologies de réseau privé virtuel (VPN) et de réseau étendu (WAN) et comment les intégrer
  • Mettre en œuvre les concepts et les pratiques des réseaux commutés, et configurer les réseaux invités et les concepts et pratiques de configurations sans fil
  • Décrire les concepts et pratiques de gestion des terminaux à l'aide de Cisco Meraki Systems Manager et les concepts et pratiques de sécurité physique
  • Décrire comment préparer les services de surveillance, de journalisation et d'alerte
  • Configurer les capacités de rapport et d'audit dans le tableau de bord Cisco Meraki
  • Surveiller et résoudre les problèmes à l'aide des outils Cisco Meraki
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et administrer System Center 2012 Service Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, déployer et maintenir le Service Manager 2012 au sein de son organisation
  • Découvrir les différents produits du System Center 2012
  • Apprendre comment System Center Service Manager 2012 est conçu et déployé au sein de la suite System Center
  • Savoir personnaliser l'environnement de l'utilisateur final et automatiser les réponses de demande de services
  • Connaître les meilleures pratiques pour l'utilisation de Service Manager 2012
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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