Formation - Manager une équipe - Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Un module e-learning : "Profiler : mes styles de management efficaces et inefficaces".
  • Une vidéo pour illustrer : "2 heures de retard !".
Pendant - En groupe


Je bénéficie de l’expérience et de feedback du consultant et du groupe.

1 - Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

2 - Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents : S'appuyer sur les valeurs de la RSE pour renforcer la motivation dans l'équipe -brainstorming-.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

3 - Pratiquer des délégations responsabilisantes

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

4 - Développer des comportements de management efficaces

  • Identifier ses styles de management préférentiels.
  • Définir ses axes de progrès pour s'adapter aux situations et collaborateurs.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
  • Intégrer à ses pratiques les modalités de télétravail et de management à distance ou hybride.
Mise en situation

Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.

5 - Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Mise en situation

Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" ; un module d'entraînement : "Donner un feedback positif et constructif" ; deux @expert : "Les bases du changement" et "Manager les nouvelles générations" ; deux modules e-learning : "Susciter et entretenir la motivation" et "Les compétences émotionnelles du manager".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de tout secteur d'activité.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clé de succès.
  • Rendre son webinar dynamique et efficace.
  • Mesurer les indicateurs de performance.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir les bases pour des conversations orales simples en face à face ou au téléphone
  • Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu,améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite)
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire de base en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Acquérir des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation L'audit selon ISO 19011

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés de l'amélioration de son dispositif d'audit
  • Appliquer les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d'audits
  • Construire une organisation adaptée pour les audits internes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Choisir et mettre en œuvre les outils digitaux adaptés au pilotage à distance du projet.
  • Construire et entretenir un esprit d'équipe à distance.
  • Animer les réunions d'équipe à distance avec efficacité.
  • Prendre en compte la dimension interculturelle du projet.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

ISO 27005 - Risk Manager

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Connaître la relation entre la gestion des risques et sécurité SI
  • Maîtriser la norme ISO 27005 pour pouvoir analyser des risques du système d’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification «Risk Manager ISO 27005»
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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