Formation Maîtriser le management interculturel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 jours (14h)
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Programme

 

Comprendre les codes culturels

Repérer les différences culturelles.- Les règles du groupe.- Relever les ambigüités sources d'incompréhension.- Réconcilier les différences.Prendre conscience de l'impact de la culture sur les relations professionnelles.- Les fondements de la culture et les systèmes de valeurs.- Interactions entre plusieurs cultures : niveaux individuel, fonctionnel, organisationnel et national.- Préjugés et stéréotypes.- Les phases de l'adaptation culturelle.- Différences de perception et problèmes de communication.Décoder les cultures.- Gestion du temps et de l'espace.- Mode de raisonnement, prise de risque et adaptation au changement.- Relations sociales : le groupe et l'individu.- Importance accordée à la tâche ou à la relation.- Contexte de communication (implicite, explicite, le non-verbal...).- Distance hiérarchique, statut, acceptation des règles.- Expression des émotions, gestion des conflits.Analyser son profil culturel.- Profil individuel.- Profil du groupe.

Optimiser sa communication professionnelle

Découvrir ses compétences interculturelles.- Identifier les compétences interculturelles clefs.- Apprécier la valeur ajoutée résultant de la diversité culturelle.- Analyser ses forces et ses axes d'amélioration.- Évolution culturelle et challenge personnel.Ajuster sa communication dans un contexte interculturel.- Repérer le style et le mode de communication de ses interlocuteurs.- Comprendre le sens des mots et des messages.- Analyser la communication non-verbale : gestuelle, attitudes, regard, silences.- Privilégier des écrits simples et sans ambigüité.- Sortir de son référentiel pour gérer les ambigüités.Relever le défi de la communication à distance.- Les spécificités d'une communication à distance.- Évaluer les difficultés potentielles.- Décrypter les sources d'influences.- Les réunions en ligne : préparation, animation et suivi.- Faire passer son message par téléphone.Derniers conseils pratiques.- Le protocole et l'étiquette.- Code vestimentaire.- Sujets tabous et sujets de prédilection.- Comment éviter les malentendus.- L'humour, un outil à manier avec modération.

 

Prérequis

Avoir suivi une formation sur les bases du management.

Public

Cette formation management international s'adresse aux managers confirmés impliqués dans des relations internationales.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
  • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
  • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
  • Déterminer et préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux économiques et sociétaux.
  • Identifier les différentes formes de diversité.
  • Dépasser ses préjugés et stéréotypes.
  • Manager de manière inclusive.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S’approprier le référentiel MASE

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation S’approprier le référentiel MASE :

- Identifier les exigences du référentiel MASE/UIC (version 2014) - Organiser la mise en place d’un système de management de la sécurité - Reconnaître les conditions d’utilisation des outils du référentiel

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes incontournables du management de projets : cahier des charges, organigramme des tâches, budget, planning, contrôle d'avancement, tableaux de bord
  • Développer les comportements efficaces dans votre conduite de projet : constitution et animation d'équipe, conduite de réunion
  • Communiquer en mode projets de manière agile pour obtenir l'engagement de tous les acteurs
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le "mode projet".
  • Comprendre le rôle des parties prenantes d'un projet.
  • Découvrir les 4 phases du cycle de vie d'un projet (le cadrage, l'organisation, la planification, le suivi d'avancement).
  • Pratiquer quelques outils et rituels clés du management de projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management de projet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les caractéristiques de la démarche projet
  • Identifier les incontournables de la réussite en appliquant les techniques de management de projet
  • S'approprier la méthodologie et les outils en mode projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exchange Server 2016/2019 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Installer, configurer et gérer un environnement Exchange Server 2016 /2019
  • Gérer les BAL et les dossiers publics, incluant la réalisation d'opérations à l'aide d'Exchange Management Shell
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fondations du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Identifier votre rôle et votre valeur ajoutée dans le projet.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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