Formation - Management de la diversité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux économiques et sociétaux.
  • Identifier les différentes formes de diversité.
  • Dépasser ses préjugés et stéréotypes.
  • Manager de manière inclusive.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les enjeux du management de la diversité et de l'inclusion

  • Différencier les notions de diversité et d'inclusion.
  • Prendre en compte les enjeux liés à l'attractivité et la rétention des talents.
  • Intégrer les spécificités liées à l’environnement de son organisation.

2 - Intégrer le cadre législatif et sociétal en matière de diversité et d'inclusion

  • Découvrir le champ des obligations légales de l’employeur : cadre général et accords sur l'égalité femme-homme, le handicap, sur les dispositifs mis en place.
  • Prendre conscience de l'étendue des critères légaux de discrimination.
  • Identifier les démarches volontaires possibles : charte de la diversité, labels, certification.
  • Identifier son rôle et ses champs de responsabilité.

3 - Se positionner en tant que manager inclusif 

  • Clefs de réussite pour manager la diversité : zones d'influence du manager.
  • Définir les règles du jeu et les communiquer à son équipe.
  • Lister les bonnes pratiques pour manager la diversité.
  • Adopter une démarche de prévention pour anticiper les risques.

4 - Dépasser ses préjugés et stéréotypes

  • Prendre conscience des notions de préjugés et stéréotypes. 
  • Passer du mode automatique à l'intelligence adaptative pour lutter contre ses propres préjugés.
  • Changer ses comportements face aux situations usuelles de discrimination.

5 - Encourager les multiplicités de points de vue dans son équipe

  • Définir avec l'équipe des valeurs liées à ces sujets : intégration, accompagnement…
  • Analyser les impacts culturels et mettre en évidence la richesse des différences.

6 - Réaliser le portrait de son équipe

  • Établir le profil diversité de mon équipe.
  • Identifier les potentiels risques de discrimination au sein de l'équipe.

7 - Manager de manière inclusive 

  • Définir les règles de fonctionnement inclusive de l'équipe : mode de communication, comportements.
  • Être garant de l'équité de traitement.
  • Valoriser les spécificités individuelles et les inscrire dans une dynamique de performance.
  • Être à l'écoute de chacun et intégrer collectivement les différences.
  • Définir son plan d'action.

8 - Activité à distance

  • Un @expert : "Manager les nouvelles générations".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager ou responsable hiérarchique ou transversal.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
  • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le management des relations humaines
  • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
  • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

8 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Optimiser le système NetScaler pour la gestion du trafic - Gérer le flux du trafic et les exigences spécifiques au contenu - Résoudre les problèmes réseaux et de connectivité NetScaler - Configurer l'équilibrage de charge avancé et GSLB sur le système NetScaler
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les obligations légales et définir les concepts-clés en matière de santé et sécurité au travail
  • Appliquer les exigences du référentiel MASE-UIC dans un système de management de la santé et sécurité au travail
  • Evaluer les risques et établir des priorités d'actions
  • Intégrer, formaliser et objectiver un programme de management SST
  • Organiser le travail et coordonner les acteurs impliqués dans la gestion de la sécurité
  • Mettre en place et gérer un système documentaire pour la sécurité
  • Créer un tableau de bord pour mesurer les résultats et la performance en matière de sécurité
  • Traiter les accidents, incidents et non-conformités en initiant des actions correctives
  • Développer et mettre en place l'audit interne pour évaluer la sécurité
  • Préparer les points-clés pour la certification MASE-UIC
  • Gérer le déroulement de l'audit de certification
  • Analyser les résultats de l'audit et obtenir la certification.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le Management de la diversité

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes formes de diversité
  • Les comprendre et en repérer les enjeux
  • Adapter son management
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management situationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s'adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
  • Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
  • Déléguer, motiver et diriger son équipe
  • Ajuster son management au contexte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Manager la diversité et l’inclusion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la diversité
  • Repérer les opportunités pour l’équipe
  • Construire un socle commun
  • Adopter un style de communication « ouvert »
  • Pratiquer un management inclusif
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la sûreté dans son entreprise

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sûreté dans son entreprise :

- Mettre en pratique un système de management de la sûreté et en assurer le suivi - Appliquer les diagnostics et plans d’action

Tarif

A partir de 827,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème.
  • Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
  • Adapter ses modes de management et de communication.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cadrer et formuler l’objectif d’un projet sur le plan stratégique comme technique
  • Maîtriser l’organisation et l’encadrement du projet de A à Z
  • Choisir en fonction du contexte projet les outils méthodologique les plus pertinents
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

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