Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

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Programme

Impact de la transformation digitale sur le rôle du manager

  • la Révolution digitale et ses enjeux pour l’entreprise
  • Impact de la révolution numérique sur les différentes fonctions de l’entreprise. (pilotage, production, vente) et conséquence sur les métiers et l’organisation.
  • La mesure de la maturité digitale de son entreprise
  • La place du manager dans cette nouvelle configuration

Les nouveaux modes de management à l’ère du digital,

  • Les défis à relever
  • La perméabilité vie professionnelle-vie personnelle
  • La modification du rapport à l'information et à l’autorité
  • De nouveaux modes de fonctionnement et de nouvelles attentes de la part des digital natives
  • De nouvelles relations Salariés/employeurs
  • Le développement de la maturité digitale de son équipe

Création collaborative

  • Adaptation de sa posture managériale : développer un management collaboratif et coopératif
  • L’implication de l’équipe : co-création, transversalité, flexibilité, responsabilité, pour favoriser les inter-actions
  • La capitalisation des expériences et des savoirs de chacun
  • La fluidification des processus et la mesure de leur efficacité
  • L’accélération des prises de décisions
  • Se positionner en tant qu’animateur
  • Et les compétences associées

La boite à outil des managers : repenser l’efficacité digitale de son équipe

  • Les outils numériques à disposition pour communiquer, (communication interne, instantanée…)
  • Gérer les projets (planification, suivi des réalisations. ;)
  • Conduire des réunions (les outils digitaux en présentiel, les réunions à distance...)
  • La mesure de l’efficacité
  • La définition d’une charte de bonnes pratiques

Favoriser le changement des pratiques

  • Compréhension du processus de changement
  • Vaincre les résistances aux changements
  • Etre congruent en tant que manager dans ses propres pratiques
  • Fixer des objectifs de performance mesurable et challenger son équipe
  • Favoriser la créativité digitale : exemple d’un hackaton

La montée en compétences de ses collaborateurs :

  • La prise en main et l’utilisation des outils par les membres de l’équipe : immersion, formation, mentorat, mooc…
  • Le partage de la connaissance
  • La mise en place d’un environnement motivant pour développer l’autonomie de son équipe
  • Le respect d’un bon équilibre entre humain et digital

Prérequis

Avoir une expérience managériale.

Public

Tout public.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 50001 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMÉ
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 50001 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMÉ
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de l’énergie
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la terminologie et les principaux concepts du Cloud AWS
  • S'approprier l'interface de la Management Console AWS
  • Comprendre les concepts clés des mesures de sécurité AWS et AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Distinguer les différents services de calcul
  • Comprendre les services de base de données et de stockage AWS
  • Connaître les services de réseau AWS
  • Savoir configurer les paramètres d’Amazon CloudWatch
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Mieux connaître les modes de fonctionnement de l'hôpital
• Comprendre l'organisation hospitalière

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Présenter l’organisation du secteur bancaire, les grandes lignes de la réglementation bancaire et des contraintes de la profession
  • Expliquer synthétiquement comment fonctionne une banque
  • Présenter les produits et services offerts par les banques à leur clientèle (particuliers ou entreprises)
  • Mettre l’accent sur l’évolution des modes de distribution “l’omnicanal” et ses conséquences
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Révolution Digitale

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?

Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..

À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts des technologies et disruptions digitales
  • Connaître les évolutions des réseaux et de l’Internet des Objets
  • Découvrir les nouvelles technologies côté client et côté serveur
  • Découvrir les nouveaux enjeux de sécurité et les architectures
  • Connaître les solutions de Cloud Computing et de Big Data
  • Découvrir les enjeux de gouvernance de l’organisation digitale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer la valeur ajoutée du management participatif dans son organisation.
  • Identifier les conditions favorables au travail collaboratif.
  • Développer sa maîtrise des pratiques et techniques collaboratives.
  • Faire vivre au quotidien le management participatif.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du télétravail, les risques du management de télétravailleurs ainsi que les besoins d'un collaborateur distant
  • Expliquer les attentes comportementales, le fonctionnement de l'équipe et le pilotage de l'activité dans un contexte de télétravail
  • Etablir et appliquer les règles de pilotage, de suivi et d'évaluation d'un télétravailleur
  • Intégrer les nouvelles situations managériales induites par le télétravail
  • Structurer le partage de l'information et construire une dynamique de groupe dans une équipe comportant des télétravailleurs
  • Estimer sur le long terme l'engagement d'un télétravailleur et son implication dans la vie d'équipe
  • Choisir l'outil de communication adapté aux situations.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques de gouvernance de système d’information (SI) et être capable de différencier les contextes où leur application est la plus pertinente
  • Définir, après un audit préalable, le plan de gouvernance SI adapté à votre entreprise afin d’optimiser les investissements informatiques
  • Savoir mettre en place des instances de gouvernance SI pour améliorer le fonctionnement global de l’entreprise et pour favoriser l’atteinte de ses objectifs stratégiques et opérationnels
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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