Formation DPO (DPD) : piloter la protection des données personnelles de l'entreprise 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les mesures de conformité à mettre en place dans l'entreprise (cartographies des risques, analyse d'impact, documentation…)
  • Réagir faces aux exigences liées à la protection des données des personnes concernées
  • Utiliser les ressources pertinentes pour piloter la conformité

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée 1 jour
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Description

Cartographie des traitements, analyse d'impact, documentation, exercice des droits et violation de données... La démarche de mise en conformité de la protection des données personnelles requière la réalisation de nombreuses actions dans le respect des principes de proportionnalité, minimisation, temporalité, loyauté et transparence. Cette formation permet d'acquérir les bons réflexes et d'adopter une méthodologie adéquate permettant au DPO (DPD) d'exercer sa fonction.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier les mesures de conformité à mettre en place dans l'entreprise

Auditer la protection des données

Méthodologie, identification des interlocuteurs, interviews, collecte des documents et informationsDistinction entre les opérateurs (responsables de traitement, responsables conjoints, sous-traitants)Identification des bases juridiques des traitements
  • Quiz : points clés de l'audit

Mettre en œuvre la cartographie des traitements

Cartographie des traitements et des donnéesRôle du DPO lors de la cartographie des traitements : aide lors de l’enregistrement des traitements ou seul contrôle des registres ?DPO et registres de l’art. 30 (RT et ST)
  • Construction d'outil (check-list) : méthodologie pour réaliser l'audit

Mettre en conformité la documentation contractuelle et d’information

Rôles respectifs de la direction juridique et du DPOIdentification des réglementations sectoriellesFocus sur les transferts de données personnelles vers des pays tiers (décisions d’adéquation et garanties appropriées)
  • Construction d'outils : bâtir sa documentation de mise en conformité
  • Plan d'action : construire sa politique de protection des données personnelles (RT et ST, BtoC et BtoB)
  • Cas pratique : rédiger les clauses relatives à la protection des données person­nelles dans les contrats

Déterminer l’opportunité d'une AIPD (ou DPIA)

Rappels sur l'AIPD (accountability, finalité, caractère obligatoire)Critères sur l’opportunité d’une AIPDNotion de risque sur la vie privéeRéalisation d'un AIPD : méthode et outils à la disposition du RT et du DPO, conseils sur la sous-traitance et sur les mesures organisationnelles et techniques de sécurité
  • Mise en situation : dans plusieurs situations données, de l'opportunité ou non de réaliser une PIA
Réagir face aux exigences liées à la protection de données des personnes concernées

Répondre au demandes d'exercice des droits des personnes interessées

Attributions du DPO Mise en place des procédures d’exercice des droitsExercice des droits en pratique
  • Cas pratique : demande d'accès, quel rôle et quelles diligences du DPO ?

Répliquer à une violations de données

Procédures de détection/de notification : mise en placeRôle du DPO en cas de violation de données
  • Mise en situation : réagir à une violation de données
Utiliser les ressources pertinentes pour piloter la conformité

Sensibiliser les différentes parties de l'entreprise

Communication dans l'entrepriseÉlaboration des programmes de formation
  • Mise en situation : alerter les acteurs de l'entreprise des enjeux de la protection des données

Mettre à disposition des outils méthodologiques et logiciels pour l'exercice des fonctions de DPO

Nécessité de s'appuyer sur des outils de gouvernance des donnéesOutils à disposition : CNIL et éditeursOutils et traçabilité des activités de traitement
  • Partage d'expérience : les outils adaptés au contexte de son entreprise

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Approche personnalisée par le formateur selon les services concernés dans l'entreprise

Prérequis

Public

Délégués à la protection des données (DPO/DPD) - Directeurs des services informatiques (DSI) - Avocats - Toute personne s'intéressant à l'économie de la data et/ou en charge de la conformité de traitements de données personnelles

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Management collaboratif : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Reconnaître la puissance du management collaboratif
  • Appliquer le management collaboratif : démarches et moyens
  • Identifier ses leviers de progrès et élaborer un plan d'actions concret
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Planifier la mise à  jour et la migration du serveur - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de déploiement du serveur - Planifier et déployer les serveurs avec System Center 2012 R2 Virtual Machine Manger (VMM) - Concevoir et maintenir la configuration IP et adresser la solution de gestion - Concevoir et mettre en œuvre la résolution de noms - Concevoir et mettre en œuvre les forêts AD DS et l'infrastructure de domaine - Concevoir et mettre en œuvre l'infrastructure des unités organisationnelles (OU) AD DS - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie GPO (Group Policy Objects) - Concevoir et mettre en œuvre la topologie physique AD DS - Planifier et mettre en oeuvre le stockage et les services de fichiers - Concevoir et mettre en œuvre la protection réseau - Concevoir et mettre en œuvre les services d'accès distant
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les fondamentaux du métier de responsable achats
  • Développer ses connaissances des achats
  • Intégrer les connaissances permettant de manager une équipe dans un service achat
  • Examiner et comprendre l'environnement de l'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de gestion
  • Calculer des ratios d'analyse
  • Elaborer le budget de son service
  • Concevoir des tableaux de bords
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Traiter les objections

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les objections pour optimiser la relation client
  • Ne plus être déstabilisé
  • Gagner en aisance, confiance en entretien face au client
  • Utiliser les techniques de communication
  • Préparer, structurer son discours
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer des identités Azure AD
  • Inscrire des périphériques dans Azure
  • Gérer les profils de périphériques
  • Gérer les profils utilisateurs
  • Déployer des applications
  • Gérer la conformité des périphériques
  • Gérer la protection des périphériques
  • Déployer des nouveaux périphériques
  • Appréhender Windows 365 et Azure Virtual Desktop
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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