Utiliser des outils de gestion pour améliorer son management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de gestion
  • Calculer des ratios d'analyse
  • Elaborer le budget de son service
  • Concevoir des tableaux de bords

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir ses objectifs à partir d'une démarche de gestion
  • Ramener la stratégie de l'entreprise au niveau de son équipe
  • Fixer ses objectifs en fonction des objectifs stratégiques
  • Reconnaitre ses axes de performance
  • Choisir ses outils de pilotage

Jour 1 - Après-midi

2. Construire des plans d'actions en fonction des coûts et des marges
  • Connaître les différents types de coût
  • Savoir calculer ses coûts pour mesurer la performance de l'unité
  • Maitriser les méthodes de calcul des marges

Jour 2 - Matin

3. Adapter ses décisions en fonction de ses marges
  • Fixer le seuil de rentabilité de son équipe
  • Identifier les leviers de performance de son équipe
  • Bâtir et argumenter le budget de son unité
  • Maitriser le principe de la démarche par budgets

Jour 2 - Après-midi

4. Elaborer les budgets de son unité
  • Présenter et argumenter son budget
  • Suivre son activité et ses objectifs en fonction de son budget

Jour 3 - Matin

5. Concevoir des tableaux de bord opérationnels
  • Fixer les limites de l'outil budgétaire et ce que l'on attend des tableaux de bord
  • Sélectionner les indicateurs pertinents pour le suivi de son activité
  • Mesurer le résultat
  • Les instruments de pilotage
  • Le suivi de l'avancement

Jour 3 - Après-midi

6. Déterminer la méthodologie de conception d'un tableau de bord opérationnel
7. Utiliser son tableau de bord comme outil de communication et de management auprès de son équipe

Prérequis

Notions en gestion de centre de coûts, pilotage d'activité

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Identifier les outils de gestion
  • Examiner la démarche de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences culturelles
  • Déchiffrer les codes culturels et les modes de communication
  • Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles
  • Acquérir des outils pour communiquer avec succès dans un environnement multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exécuter en toute sécurité des interventions de remplacement, de raccordement (BS)
  • Exécuter en toute sécurité des manoeuvres sur des installations et équipements électriques en Basse et/ou Haute Tension (BE-HE Manoeuvre)
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer ses pages en utilisant HTML5, CSS3 avec un éditeur WYSIWYG
  • Structurer les dossiers et fichiers des sites Web créés
  • Utiliser des règles de base du design pour créer un site Web
  • Créer, traiter et optimiser des images destinées au Web
  • Créer des pages dynamiques avec PHP / MySQL [MariaDB]
  • Mettre en ligne son projet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser contractuellement les clauses acheteur/vendeur à l'international
  • Adapter à son contexte les différents contrats à l'international
  • Négocier et intégrer les clauses en sa faveur
  • Intégrer la démarche juridique et contractuelle à l'offre
  • Sécuriser financièrement ses opérations internationales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PCR quantitative

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appliquer les diverses techniques de quantification des acides nucléiques (ARN et ADN) par PCR en temps réel
  • Étudier et appliquer la technologie de la PCR en temps réel (Real-Time PCR)
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture des pays du Golfe
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les interactions entre le droit du travail et l'utilisation d'Internet dans l'entreprise
  • Identifier le pouvoir et les obligations pour l'employeur vis-à-vis d'Internet
  • Rester informer sur les évolutions de la législation en la matière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son offre produit

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les opportunités de succès de votre entreprise sur un marché nouveau
  • Identifier les axes de développement de nouveaux produits
  • Identifier les méthodes et les techniques d'un lancement de produit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...