Windows Client – Administration des points de terminaison

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Objectifs de la formation

  • Gérer des identités Azure AD
  • Inscrire des périphériques dans Azure
  • Gérer les profils de périphériques
  • Gérer les profils utilisateurs
  • Déployer des applications
  • Gérer la conformité des périphériques
  • Gérer la protection des périphériques
  • Déployer des nouveaux périphériques
  • Appréhender Windows 365 et Azure Virtual Desktop

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jours - 35 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 2 950,00 €

Durée 5 jours - 35 h
Modes
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Description

Dans cette formation, les stagiaires vont apprendre à planifier et exécuter une stratégie de déploiement de points de terminaison en utilisant des techniques de déploiement contemporaines et en implémentant des stratégies de mise à jour.

Programme

Découvrir l'Enterprise Desktop (1 heure)

  • Introduction
  • Découvrir les avantages de la gestion moderne
  • Examiner le modèle de cycle de vie du poste de travail de l'entreprise
  • Examiner la planification et les acquisitions
  • Déploiement des postes de travail
  • Planifier le déploiement d'une application
  • Planifier les mises à niveau et les suppressions

Découvrir les Editions Windows (1 heure)

  • Introduction
  • Présentation des éditions et des fonctionnalités du client
  • Choisir l'édition du client
  • Vérifier les exigences en matière de matériel

Gérer les identités Azure Active Directory (2 heures)

  • Introduction
  • Étudier les RBAC et les rôles d'utilisateur dans Azure AD
  • Créer et gérer des utilisateurs dans Azure AD
  • Créer et gérer des groupes dans Azure AD
  • Gérer les objets Azure AD avec PowerShell
  • Synchroniser des objets d'AD DS vers Azure AD

Gestion de l'authentification des appareils (1 heure)

  • Introduction
  • Description de la jonction Azure AD
  • Examiner les prérequis, les limitations et les avantages de Azure AD join
  • Joindre des appareils à Azure AD
  • Gérer les appareils reliés à Azure AD

Inscription de périphériques à l'aide de Microsoft Configuration Manager (1 heure)

  • Introduction
  • Déployer le client Microsoft Configuration Manager
  • Surveiller le client Microsoft Configuration Manager
  • Gérer le client Microsoft Configuration Manager

Inscrire les appareils à l'aide de Microsoft Intune (2 heure)

  • Introduction
  • Gérer les appareils mobiles avec Intune
  • Activer la gestion des appareils mobiles
  • Expliquer les aspects à prendre en compte pour l'enrôlement des appareils
  • Gérer la politique d'inscription de l'entreprise
  • Enrôler des périphériques Windows dans Intune
  • Enrôler des périphériques Android dans Intune
  • Enrôler des périphériques iOS dans Intune
  • Explorer le gestionnaire d'inscription des périphériques
  • Surveiller l'inscription des périphériques
  • Gérer les périphériques à distance

Exécuter les profils de périphériques (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer les profils de périphériques Intune
  • Créer des profils de périphériques
  • Créer un profil de périphérique personnalisé

Superviser les profils des périphériques (1 heure)

  • Introduction
  • Surveiller les profils de périphériques dans Intune
  • Gérer la synchronisation des appareils dans Intune
  • Gérer les appareils dans Intune à l'aide de scripts

Gérer les profils des utilisateurs (1 heure)

  • Introduction
  • Analyser le profil de l'utilisateur
  • Explorer les types de profils d'utilisateurs
  • Examiner les options permettant de réduire la taille du profil de l'utilisateur
  • Déployer et configurer la redirection de dossiers
  • Synchroniser l'état de l'utilisateur avec Enterprise State Roaming
  • Configurer Enterprise State Roaming dans Azure

Gestion des applications mobiles (1 heure)

  • Introduction
  • Gestion des applications mobiles
  • Analyser les considérations relatives à la gestion des applications mobiles
  • Préparer les applications professionnelles aux stratégies de protection des applications
  • Mettre en œuvre des stratégies de gestion des applications mobiles dans Intune
  • Gérer les stratégies de gestion des applications mobiles dans Intune

Déployer et mettre à jour des applications (1 heure)

  • Introduction
  • Déployer des applications avec Intune
  • Ajouter des applications à Intune
  • Gérer les applications Win32 avec Intune
  • Déployer des applications avec Configuration Manager
  • Déployer des applications avec les stratégies de groupe
  • Attribuer et publier des logiciels
  • Explorer Microsoft Store for Business
  • Mettre en œuvre les applications Microsoft Store
  • Mettre à jour Microsoft Store Apps avec Intune
  • Attribuer des applications aux employés de l'entreprise

Administrer les applications des terminaux (1 heure)

  • Gérer les applications avec Intune
  • Gérer les applications sur les périphériques non enrôlés
  • Déployer des applications Microsoft 365 avec Intune
  • Outils supplémentaires de déploiement de Microsoft 365 Apps
  • Configurer le mode Microsoft Edge Internet Explorer
  • Révision de l'inventaire des applications

Protéger les identités dans Azure Active Directory (2 heures)

  • Introduction
  • Découvrir Windows Hello pour les entreprises
  • Déployer Windows Hello
  • Gérer Windows Hello pour les entreprises
  • Explorer la protection de l'identité Azure AD
  • Gérer la réinitialisation des mots de passe en libre-service dans Azure AD
  • Mettre en œuvre l'authentification multi-facteurs

Autoriser l'accès aux organisations (1 heure)

  • Introduction
  • Activer l'accès aux ressources de l'organisation
  • Explorer les types de VPN et leur configuration
  • Découvrir le VPN Always On
  • Déployer Always On VPN

Mettre en œuvre la conformité des périphérique (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer la stratégie de conformité des appareils
  • Déployer une stratégie de conformité des périphériques
  • Explorer l'accès conditionnel
  • Créer des stratégies d'accès conditionnel

Générer des rapports d'inventaire et de conformité (1 heure)

  • Introduction
  • Rapport sur l'inventaire des appareils inscrits dans Intune
  • Contrôler et reporter la conformité des périphériques
  • Créer des rapports d'inventaire Intune personnalisés
  • Accéder à Intune à l'aide de Microsoft Graph API

Déployer la protection des données des périphériques (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer la protection des informations de Windows
  • Planifier la protection des informations de Windows
  • Mettre en œuvre et utiliser la protection des informations de Windows
  • Explorer le chiffrement du système de fichiers dans le client Windows (EFS)
  • Présentation de BitLocker

Gérer Microsoft Defender for Endpoint (1 heure)

  • Introduction
  • Découvrez Microsoft Defender for Endpoint
  • Examiner les fonctionnalités fondamentales de Microsoft Defender for Endpoint
  • Explorer Windows Defender Application Control et Device Guard
  • Explorer Microsoft Defender Application Guard
  • Examiner Windows Defender Exploit Guard
  • Explorer Windows Defender System Guard

Gérer Microsoft Defender dans le client Windows (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer le Centre de sécurité Windows
  • Explorer Windows Defender Credential Guard
  • Gérer Microsoft Defender Antivirus
  • Gérer le pare-feu Windows Defender
  • Explorer Windows Defender Firewall avec la sécurité avancée

Gérer Microsoft Defender for Cloud Apps (2 heures)

  • Introduction
  • Découvrez Microsoft Defender pour les applications cloud
  • Planifier Microsoft Defender pour Cloud Apps
  • Mettre en œuvre Microsoft Defender for Cloud Apps

Évaluer la préparation au déploiement (1 heure)

  • Introduction
  • Examiner les lignes directrices en matière de déploiement
  • Découvrir les outils de préparation
  • Évaluer la compatibilité des applications
  • Explorer les outils d'atténuation de la compatibilité des applications
  • Préparer le réseau et l'annuaire pour le déploiement
  • Planifier un projet pilote

Déployer à l'aide de Microsoft Deployment Toolkit (2 heures)

  • Introduction
  • Évaluer les méthodes de déploiement traditionnelles
  • Configurer le Microsoft Deployment Toolkit pour le déploiement du client
  • Gérer et déployer des images à l'aide de Microsoft Deployment Toolkit

Déploiement à l'aide de Microsoft Configuration Manager (2 heures)

  • Introduction
  • Explorer le déploiement des clients à l'aide de Configuration Manager
  • Examiner les composants de déploiement de Configuration Manager
  • Gérer le déploiement des clients à l'aide de Configuration Manager
  • Planifier les mises à niveau en place à l'aide de Configuration Manager

Déployer des périphériques à l'aide de Windows Autopilot (2 heures)

  • Introduction
  • Utiliser Autopilot pour un déploiement rapide
  • Examiner les prérequis pour Windows Autopilot
  • Préparer les ID de périphériques pour Autopilot
  • Mettre en œuvre l'enregistrement des périphériques et la customisation standard
  • Examiner les scénarios d'Autopilot
  • Dépanner Windows Autopilot

Mettre en œuvre des méthodes de déploiement dynamique (1 heure)

  • Introduction
  • Examiner l'activation de l'abonnement
  • Déployer à l'aide de paquets de provisionnement
  • Utiliser Windows Configuration Designer
  • Utiliser Azure AD join avec l'enrôlement automatique MDM

Planifier une transition vers une gestion moderne des points de terminaison (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer l'utilisation de la cogestion pour passer à une gestion moderne des points de terminaison
  • Examiner les conditions préalables à la cogestion
  • Évaluer les considérations relatives à la gestion moderne
  • Évaluer les mises à jour et les migrations dans le cadre d'une transition moderne
  • Migrer les données lors d'une transition moderne
  • Migrer les charges de travail lors d'une transition moderne

Gestion de Windows 365 (1 heure)

  • Introduction
  • Explorer Windows 365
  • Configurer Windows 365
  • Administrer Windows 365

Gestion de Azure Virtual Desktop (1 heure)

  • Introduction
  • Examiner Azure Virtual Desktop
  • Explorer Azure Virtual Desktop
  • Configurer Azure Virtual Desktop
  • Administrer Azure Virtual Desktop

Prérequis

L’administrateur de Modern Desktop doit être familiarisé avec les charges de travail M365 et doit avoir de solides compétences et de l’expérience dans le déploiement, la configuration et la maintenance d’appareils Windows 11 et ultérieur et non-Windows.

Public

L'administrateur Microsoft 365 Endpoint est responsable du déploiement, de la configuration, de la sécurisation, de la gestion et de la surveillance des appareils et des applications clients dans un contexte d'entreprise. Ses tâches comprennent la gestion de l'identité, de l'accès, des politiques, des mises à jour et des apps. Ils travaillent en collaboration avec l'administrateur d'entreprise M365 pour développer et exécuter une stratégie d'appareils qui s'aligne sur les exigences d'une organisation moderne.

 

Les administrateurs Microsoft 365 Endpoint doivent bien connaître les charges de travail M365 et posséder des compétences et une expérience approfondies en matière de déploiement, de configuration et de maintenance de Windows 11 et des versions ultérieures, ainsi que des appareils non Windows. Leur rôle met l'accent sur les services cloud plutôt que sur les technologies de gestion sur site.

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Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre Powershell pour automatiser des opérations sur Windows Server et Active Directory
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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
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Objectifs de la formation

Apprendre à  développer et déployer des applications ASP.Net avec Windows Azure
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de validités (fonds et forme) du bail commercial
  • Gérer la durée du bail
  • Examiner la déspécialisation
  • Identifier les points de négociation avec les propriétaires ou les locataires
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A partir de 1 390,00 €

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1j / 7h

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  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir un modèle de licence approprié pour Windows Virtual Desktop
  • Mettre en place une mise en réseau pour Windows Virtual Desktop
  • Gérer les hôtes de session Windows Virtual Desktop à l'aide de Azure Bastion
  • Configurer le stockage des composants FSLogix
  • Créer et gérer des images d'hôtes de session
  • Implémenter les rôles Azure et le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) pour Windows Virtual Desktop
  • Configurer les paramètres d'expérience des utilisateurs du Windows Virtual Desktop
  • Installer et configurer des applications sur un hôte de session
  • Mettre en œuvre la continuité des activités et la reprise après sinistre
  • Contrôler et gérer les performances du Windows Virtual Desktop

 

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaitre l'histoire du Cloud Computing et son impact sur les entreprises et l'architecture du SI - Comprendre les concepts clés de conception pour utiliser l'infrastructure, les plateformes et les applications "As A Service" - Comprendre les impacts du Cloud Computing sur la gestion des services - Connaitre les points de vue de consommateurs et de fournisseurs sur la mise en place des environnements Cloud - à‰valuer une architecture de solution Cloud - Appréhender la migration et la transition vers un environnement Cloud.
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A partir de 2 075,00 €

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3j / 21h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus de changement dans un cadre stratégique et politique
  • Définir vos indicateurs de changement
  • Identifier vos freins personnels
  • Identifier vos points d'appui pour réussir le changement
  • Définir un plan d'action et mettre en place le suivi de votre projet.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

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Formation Mesurer la satisfaction des clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation
  • Evaluer la satisfaction de ses clients
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Mesurer et traiter les réclamations clients
  • Construire un tableau de bord qualité client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Formation Scrum

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la méthode agile Scrum
  • Comprendre les cycles des projets, les rôles, les itérations
  • Gérer le suivi du projet, les sprint, les meetings
  • Comprendre la planification, le travail journalier, la relation avec le client et l'outillage
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A partir de 1 400,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
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