Social Ads - Boostez vos campagnes sur Meta (Instagram, Facebook) et autres

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

L'écosystème publicitaire digital

  • Panorama des régies
  • Etat des lieux des technologies

Facebook, Instagram et Google : une domination sans partage

  • La maîtrise des technologies de ciblage
  • La couverture
  • Les différents formats disponibles

Mise en oeuvre : éléments préliminaires

  • Ouvertures et créations de comptes
    • Structure des comptes
    • Panorama des outils et fonctionnalités par type de compte

Mise en oeuvre d'une campagne display ou vidéo

  • Les objectifs marketing
    • Notoriété / considération
    • Trafic
    • Interactions
    • Ventes / conversion

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences

  • Construire une audience Google
    • Segments et remarketing
    • La diffusion sur des fichiers clients ou prospects (techniques de hachage et RGPD)
    • Audiences similaires
    • Audiences affinitaires
    • Construire une audience personnalisée (nouvelles règles de juillet 2023)

Jour 2

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences - Suite

  • Construire une audience Facebook et Instagram
    • Remarketing
    • Audiences "Look alike"
    • Construire une audience personnalisée

Formats et contenus : comment créer un contenu attractif ?

  • Les formats et contenus qui performent
  • Règles pour créer un bon visuel et composer votre message
    • Facebook
    • Google Ads

Mesure et optimisation

  • Outils de tracking des conversions
    • Le pixel Facebook
    • Les tags de conversions Google Ads (GA)
    • Associer Google Analytics et Google Ads
    • Utiliser Google Tag Manager
  • Mesure de l'engagement et optimisation
    • Les KPI (Key Performance Indicators)
    • Segmentation, mesures et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne test
    • Scénario
    • Recommandation budgétaire
    • Ciblage
    • Création des annonces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans la communication et le marketing digital.

Public

Marketeurs, communicants, traffic managers et acteurs des médias sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux outils et techniques pour construire et suivre son budget
  • Établir des prévisions budgétaires fiables
  • Présenter et défendre efficacement son budget pour emporter l'adhésion finale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
  • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
  • Connaître les principaux facteurs pénalisants
  • Faire du Netlinking
  • Mesurer les performances avec Google Analytics
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’organisation du secteur et ses principes de fonctionnement
  • Identifier ses différents acteurs
  • Appréhender les enjeux et les perspectives de développement du secteur
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Excel : Saisir des données, mettre en forme les cellules, ajouter des formules et fonctions simples
  • Excel : Représenter les données sous forme de graphiques
  • Excel : Gérer des tableaux de liste (filtres, tris, sous-totaux …)
  • Excel : Créer et personnaliser des tableaux croisés dynamiques
  • Excel : Utiliser des fonctions et fonctionnalités avancés
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • PowerPoint : Utiliser les fonctions de base et avancées
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation ReactJS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les apports de la bibliothèque React dans le cadre d’un développement JavaScript
  • Savoir coupler React JS avec des modules complémentaires, JSX et ES6
  • Concevoir une application web monopage avec la bibliothèque React et l’architecture Flux
  • Comprendre et maîtriser la notion d’immutabilité pour optimiser les performances des applications mises à jour uniquement lors de changement
  • Comprendre et mesurer les impacts du choix d'une architecture incluant ce type d'application
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Être président du CSE

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le rôle de président ainsi que le fonctionnement et les moyens dont dispose le Comité Social et Économique
  • Piloter et animer les réunions du CSE
  • Assumer les responsabilités de dirigeant
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender les éléments de mesure des risques des différents métiers de l’assurance (vie, non-vie et mixte)
  • Valider les méthodes d’allocation de fonds propres nécessaire à la couverture des risques d’assurance
  • Faire le lien avec les autres réformes structurelles de la bancassurance (référentiel IFRS, Bâle III, Conformité, Contrôle interne)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les écritures comptables courantes et spécifiques jusqu’à l’établissement du bilan
  • Savoir établir un bilan et un compte de résultat
  • Comprendre l’utilisation des états découlant des écritures
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PyQt, vous serez en mesure de :

  • Aborder l’ensemble des nombreux domaines fonctionnels abordés par le framework PyQt
  • Architecturer son code selon le standard MVC
  • Utiliser les Widgets proposés par Qt dans ses programmes Python
  • Créer ses propres widgets
  • Maîtriser la disposition et la cinématique des fenêtres
  • Programmer les événements
  • Gérer les styles
  • Développer des tâches en parallèles (multihtreading)
  • Utiliser les possibilités multimédia (son, vidéo, 3D, …)
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...