Social Ads - Boostez vos campagnes sur Meta (Instagram, Facebook) et autres

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

L'écosystème publicitaire digital

  • Panorama des régies
  • Etat des lieux des technologies

Facebook, Instagram et Google : une domination sans partage

  • La maîtrise des technologies de ciblage
  • La couverture
  • Les différents formats disponibles

Mise en oeuvre : éléments préliminaires

  • Ouvertures et créations de comptes
    • Structure des comptes
    • Panorama des outils et fonctionnalités par type de compte

Mise en oeuvre d'une campagne display ou vidéo

  • Les objectifs marketing
    • Notoriété / considération
    • Trafic
    • Interactions
    • Ventes / conversion

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences

  • Construire une audience Google
    • Segments et remarketing
    • La diffusion sur des fichiers clients ou prospects (techniques de hachage et RGPD)
    • Audiences similaires
    • Audiences affinitaires
    • Construire une audience personnalisée (nouvelles règles de juillet 2023)

Jour 2

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences - Suite

  • Construire une audience Facebook et Instagram
    • Remarketing
    • Audiences "Look alike"
    • Construire une audience personnalisée

Formats et contenus : comment créer un contenu attractif ?

  • Les formats et contenus qui performent
  • Règles pour créer un bon visuel et composer votre message
    • Facebook
    • Google Ads

Mesure et optimisation

  • Outils de tracking des conversions
    • Le pixel Facebook
    • Les tags de conversions Google Ads (GA)
    • Associer Google Analytics et Google Ads
    • Utiliser Google Tag Manager
  • Mesure de l'engagement et optimisation
    • Les KPI (Key Performance Indicators)
    • Segmentation, mesures et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne test
    • Scénario
    • Recommandation budgétaire
    • Ciblage
    • Création des annonces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans la communication et le marketing digital.

Public

Marketeurs, communicants, traffic managers et acteurs des médias sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Etablir les déterminants de la dynamique de la masse salariale dans la fonction publique hospitalière.
  • Améliorer le suivi des effectifs et les modalités de calcul des besoins.
  • Répondre aux enjeux de maîtrise de la masse salariale.
  • Renforcer son pilotage.
  • Faciliter la communication et le dialogue de gestion.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Les enjeux du merchandising

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de gestion comptable et financière d’une association pour bien la gérer
  • Identifier les sources de subventions et autres formes d’aides publiques
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 42 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Apporter une vision globale de la gestion de projet
  • Permettre par des mises en situation de s’approprier les outils et les méthodes de la gestion de projet ainsi que les spécificités de l’animation d’une équipe projet
  • Travailler efficacement avec une équipe hybride
Tarif

A partir de 6 390,00 €

Durée

12j / 84h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles applicables en matière de transport de marchandises
  • Appréhender le cadre juridique du droit des transports
  • Connaître l’influence de l’Union Européenne
  • Identifier les divers types de contrats de transports de marchandises : terrestre, aérien, maritime
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

HTML - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser le langage HTML  pour développer des pages Web.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     De programmer des pages Web à l’aide du langage HTML

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toutes les personnes désirant s'initier aux fondamentaux de la création de pages Web.

Pré-requis

Pratique courante d'Internet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer un visuel fixe pour un réseau social
  • Créer un visuel animé pour un réseau social
  • Créer depuis un PC
  • Créer depuis un smartphone
  • Intégrer les contraintes de chaque réseau social
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes sources de droit du travail et les principes du bulletin de paie
  • Calculer le bulletin de paie d'une assistante maternelle
  • Établir le solde tout compte
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles pour être plus efficace
  • Développer votre ouverture émotionnelle
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer vos émotions.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...