Social Ads - Boostez vos campagnes sur Meta (Instagram, Facebook) et autres

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

L'écosystème publicitaire digital

  • Panorama des régies
  • Etat des lieux des technologies

Facebook, Instagram et Google : une domination sans partage

  • La maîtrise des technologies de ciblage
  • La couverture
  • Les différents formats disponibles

Mise en oeuvre : éléments préliminaires

  • Ouvertures et créations de comptes
    • Structure des comptes
    • Panorama des outils et fonctionnalités par type de compte

Mise en oeuvre d'une campagne display ou vidéo

  • Les objectifs marketing
    • Notoriété / considération
    • Trafic
    • Interactions
    • Ventes / conversion

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences

  • Construire une audience Google
    • Segments et remarketing
    • La diffusion sur des fichiers clients ou prospects (techniques de hachage et RGPD)
    • Audiences similaires
    • Audiences affinitaires
    • Construire une audience personnalisée (nouvelles règles de juillet 2023)

Jour 2

Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences - Suite

  • Construire une audience Facebook et Instagram
    • Remarketing
    • Audiences "Look alike"
    • Construire une audience personnalisée

Formats et contenus : comment créer un contenu attractif ?

  • Les formats et contenus qui performent
  • Règles pour créer un bon visuel et composer votre message
    • Facebook
    • Google Ads

Mesure et optimisation

  • Outils de tracking des conversions
    • Le pixel Facebook
    • Les tags de conversions Google Ads (GA)
    • Associer Google Analytics et Google Ads
    • Utiliser Google Tag Manager
  • Mesure de l'engagement et optimisation
    • Les KPI (Key Performance Indicators)
    • Segmentation, mesures et optimisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne test
    • Scénario
    • Recommandation budgétaire
    • Ciblage
    • Création des annonces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans la communication et le marketing digital.

Public

Marketeurs, communicants, traffic managers et acteurs des médias sociaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et fonctionnalités de bases des blogs
  • Créer un blog
  • Gérer l'animation de sn blog
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter le risque opérationnel selon la politique de la banque
  • Gérer le risque opérationnel conformément aux obligations de Bâle et des attentes du superviseur
  • Coordonner les actions avec les autres corps de contrôle
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles des institutions administratives françaises et s’approprier les réformes en cours pour travailler avec la sphère publique.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assurance pour prendre l'ascendant dans ses échanges
  • Identifier les astuces pour rebondir avec brio au bon moment : humour, dérision, improvisation…
  • Pratiquer les méthodes de gestion du stress et des émotions pour une meilleure répartie en toute situation !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Manager expérimenté

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Développer sa posture de leader
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner les talents
  • Désamorçer les conflits
  • Instaurer des relations positives
Tarif

A partir de 4 325,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préciser le fonctionnement de la finance responsable dans l'univers plus global de la finance
  • Désigner les différents enjeux de la finance durable : enjeux environnementaux et sociétaux
  • Définir précisément ce qu'est la finance responsable et identifier ses différents acteurs
  • Expliquer le cadre règlementaire et donc les obligations qui en découlent
  • Identifier les différents produits financiers présents sur le marché
Tarif

A partir de 155,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le concept du cloud et de OneDrive.
  • Organiser et gérer son espace de stockage OneDrive.
  • Partager et collaborer avec des personnes internes ou externes à son organisation.
  • Synchroniser ses fichiers pour y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et définir les règles de fonctionnement de chaque Institution Représentative du Personnel (IRP) : CSE et syndicats.
  • Sécuriser la préparation des différents documents obligatoires et nécessaires à la tenue des négociations sociales.
  • Intégrer les opérations incontournables à l'organisation des réunions du CSE.
  • S'appuyer sur les règles de droit collectif et conventionnelles pour répondre aux questions du CSE.
  • Organiser et superviser les élections professionnelles.
Tarif

A partir de 3 635,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

- Connaître VMware Cloud sur Amazon Web Services - Déployer le Cloud VMware sur Amazon Web Services (Software-defined data center)- SDDC - Gréer les stockages sur VMware Cloud - Gérer les extensions réduction d'un nuage VMware sur AWS SDDC - Gérer la maintenance, les scénarios de dépannage et les ressources du Vmware Cloud. - Gérer un Cloud VMware sur Amazon Web Services "Software-defined data center" et un vSphere Software-defined data center en local - Savoir gérer la migration des machines virtuelles (vSphere local et VMware Cloud ) - Gérer et configurer les réseaux Software-defined data center, interne et externe
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer l'intérêt d'utiliser Facebook Business Manager pour la gestion de votre présence sur Facebook
  • Créer et gérer plusieurs ressources au même endroit
  • Utiliser toutes les fonctionnalités du Facebook Business Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...