Formation Data Warehouse et Systèmes d'Aide à la Décision

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Construire un modèle de données multidimensionnel à  partir des besoins des utilisateurs - Mettre en place les flux d'administration de données - Acquérir une démarche complète pour mettre en place un système décisionnel

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Définition des besoins décisionnels, historique
    Rôle du Système d'Information Décisionnel (SID) au sein du Système d'Information
    Angles d'étude du concept de système d'aide à la décision
    Architecture décisionnelle fondée sur un entrepôt de données

    Entrepôts de données (Data Warehouse)

    Présentation, évolution
    Modèles de déploiement (Data Marts, Operational Data Store, Data Warehouse)
    Méta-données et gestion des flux
    Evolutions techniques des SGBDR dans le domaine du décisionnel
    Data Mining : présentation, outils
    Portails décisionnels
    Construction d'un Data Warehouse (démarche, modélisation, déploiement)

    Approche décisionnelle

    Architecture d'un SID et dictionnaires (fonctionnels et techniques)
    Mise en œuvre d'une stratégie décisionnelle adéquate
    Panorama et typologie des offres du marché :
    - Outils de construction back-office (SGBDR et Data Warehouse)
    - Outils de restitution front-office (Reporting, Query, OLAP, Data mining)
    - Outils d'analyse (côté serveur / côté client)

    Organisation et modélisation d'un projet décisionnel

    Les composantes (acteurs, environnement, critères décisionnels)
    Étude technique du projet et de l'existant
    Politiques d'organisation
    Outils de restitution et architectures techniques
    Modélisation des tables : faits, dimensions, agrégats
    Mesure des performances

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Analystes fonctionnels, Managers, concepteurs et chefs de projet, Développeurs

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Décrire les réglementations européennes sur les produits dérivés, EMIR, MiFID 2 et la réglementation US (Dodd-Frank) sur les dérivés OTC
    • Compléter tous les champs d'application de ces réglementations sur les processus Middle Office
    • Formaliser les champs dans les systèmes : identifiants LEI, UTI, ISIN, affirmation et confirmation, réconciliation des positions, trade reporting, collatéralisation et clearing
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Percevoir les spécificités de la communication au cours d’un projet
    • Communiquer efficacement à chaque étape du projet
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Formation Sociétés commerciales : SA et SARL

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Expliquer les règles de constitution de la société
    • Se repérer dans l'organisation de la SA
    • Déterminer les caractéristiques de la SARL
    • Distinguer les règles applicables à la SA et SARL au regard de leurs atouts respectifs
    Tarif

    A partir de 2 442,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Apprendre à se connaître en situation de communication
    • Savoir utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages
    • Améliorer sa communication en situation professionnelle comme dans la sphère privée
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
    • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
    • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    4 heures 30 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
    • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
    • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
    • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
    • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
    • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
    • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
    • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
    • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la définition du mineur isolé étranger
    • Analyser les lois et conventions internationales qui protègent les mineurs isolés étrangers
    • Examiner les évolutions récentes du statut juridique des mineurs isolés étrangers
    • Analyser les décisions du Conseil constitutionnel et de la Cour européenne des droits de l'homme concernant les mineurs isolés étrangers
    • Décrire l'étendue de la protection accordée aux mineurs isolés étrangers
    • Présenter le dispositif national de mise à l'abri, d'évaluation et d'orientation pour les mineurs isolés étrangers
    • Evaluer les recours disponibles en cas de refus de prise en charge d'un mineur isolé étranger
    • Discuter du rôle de la représentation légale dans la protection des mineurs isolés étrangers
    • Analyser les droits des jeunes majeurs issus de la catégorie des mineurs isolés étrangers
    • Evaluer les possibilités d'acquisition de la nationalité française, le droit au séjour, l'accès à la formation professionnelle et au travail, ainsi que la protection contre l'éloignement pour les mineurs isolés étrangers.
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Opérations de promotion immobilière

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Prospecter en vue d'exploiter un bien immobilier
    • Effectuer les études préalables et pré-opérationnelles d'une opération de promotion immobilière
    • Mener à bien le chantier en sécurisant le montage de l'opération immobilière
    Tarif

    A partir de 1 803,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Analyser ses propres réactions et modes de fonctionnement face à la complexité, la pression, l'incertitude (du contexte, de l'information...)
    • Construire des réponses pertinentes, savoir se positionner et gérer ses émotions en environnement complexe ou sous pression
    • Développer son agilité pour protéger ses équipes et favoriser la coopération dans les situations professionnelles et managériales les plus difficiles
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
    • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
    • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...