Bien communiquer pour mieux faire passer ses messages
Notre formation en communication interpersonnelle vous guide pour améliorer votre communication et ainsi délivrer plus efficacement vos messages. Alliez fond et forme pour que votre destinataire comprenne votre propos.
Objectifs pédagogiques
- Apprendre à se connaître en situation de communication
- Savoir utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages
- Améliorer sa communication en situation professionnelle comme dans la sphère privée
Programme de la formation
Rappel des bases de la communication
Les modes de fonctionnement en situation de communication
Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres :
. le fonctionnement du cerveau
. l’intégration de l’expérience individuelle
. les modes de pensée, les préjugés
. les émotions
Interpréter des situation de communication dans l’entreprise : ce qui rapproche ou éloigne les individus
Se connaître dans ses réactions face aux autres
Prendre conscience de l’image de soi et de l’impact personnel
Connaître ses leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres
Faire émerger ses qualités de communicant en toute situation :
. traduire ses idées en prises de décision et en actions concrètes
. structurer efficacement ses arguments et convaincre
. affirmer ses demandes, réponses, refus
Communiquer dans l’entreprise : application
Adapter la communication à son objectif : les réunions, les entretiens
Transmettre de l’information
Donner des consignes
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre les mécanismes de la communication
– gagner en assertivité : changer de regard sur soi

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
