Bien communiquer pour mieux faire passer ses messages

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apprendre à se connaître en situation de communication
  • Savoir utiliser tous ses potentiels pour faire passer ses messages
  • Améliorer sa communication en situation professionnelle comme dans la sphère privée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Notre formation en communication interpersonnelle vous guide pour améliorer votre communication et ainsi délivrer plus efficacement vos messages. Alliez fond et forme pour que votre destinataire comprenne votre propos.

Programme

Rappel des bases de la communication

Les modes de fonctionnement en situation de communication
Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres :
. le fonctionnement du cerveau
. l’intégration de l’expérience individuelle
. les modes de pensée, les préjugés
. les émotions
Interpréter des situation de communication dans l’entreprise : ce qui rapproche ou éloigne les individus

Se connaître dans ses réactions face aux autres
Prendre conscience de l’image de soi et de l’impact personnel
Connaître ses leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres
Faire émerger ses qualités de communicant en toute situation :
. traduire ses idées en prises de décision et en actions concrètes
. structurer efficacement ses arguments et convaincre
. affirmer ses demandes, réponses, refus

Communiquer dans l’entreprise : application
Adapter la communication à son objectif : les réunions, les entretiens
Transmettre de l’information
Donner des consignes

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre les mécanismes de la communication
– gagner en assertivité : changer de regard sur soi

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses d’acquérir des outils et des techniques permettant de rendre plus performante leur communication en situation professionnelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace
  • Aborder les théories du management et mise en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer sa date de départ à la retraite en tenant compte des paramètres de liquidation de la pension et en vérifiant les différentes validations effectuées.
  • Examiner les différentes étapes dans le dossier administratif du départ à la retraite.
  • Se préparer au mieux au départ à la retraite tout en maintenant la motivation et l’engagement au travail jusqu’au départ et en vivant sereinement les derniers mois dans l’entreprise.
  • Encourager une transmission efficace des savoirs et savoir-faire.
  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 2 mécanique non électrique (2M) :

- Accueillir et encadrer (vis-à-vis des ATEX) les agents d’exécution sur site - Garantir le respect des règles définies dans le référentiel Ism-ATEX

Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la notion d'équipe et la dynamique de groupe. Comment transformer un groupe d'individu en une véritable équipe au service d'un projet commun ?
  • Connaître les styles de management et être capable de choisir le plus adéquat. Comment s'adapter à ses collaborateurs et choisir le style le plus efficace en fonction de leur maturité et de la situation ?
  • Savoir communiquer. Connaître les principes de la communication efficace. Savoir écouter et faire passer ses messages.
  • Savoir déléguer. Qu'est-ce qui permet de rendre l'acte de délégation légitime, simple, efficient et acceptable ?
  • Savoir motiver. Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs pour pouvoir les amener à s'investir dans leur mission
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents axes du développement durable pour mieux cerner les enjeux
  • Examiner les exigences parfois contradictoires du développement durable et des principes constitutionnels de l'achat public
  • Définir un DCE respectueux des principes du développement durable
  • Choisir une procédure favorisant les innovations dans le développement durable
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir dire « non », vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Identifier vos besoins, vos limites et les faire respecter
  • Développer votre capacité à dire « non » pour améliorer votre efficacité, votre bien-être et vos relations
  • Organiser vos ressources pour vous préserver du stress et construire un environnement de travail sain et équilibré
  • Préserver votre équilibre
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ONTAP Troubleshooting vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the different software components in the ONTAP architecture
  • Describe the methodologies for troubleshooting management component applications, networks, and protocols
  • Use troubleshooting workflows to identify failure symptoms, determine potential causes, and resolve issues
  • Use debugging commands, logs, and tools to identify, isolate, and fix complex technical issues that involve different core components
  • Check the health of a cluster and summarize the results
  • Identify issues with the management component
  • Use administrative commands to verify the configuration of NFS, SMB, and iSCSI
  • Use the troubleshooting methodology for NFS, SMB, and iSCSI to define and isolate issues
  • Locate logs for the management component, network, NFS, SMB, and iSCSI protocols
  • Collect data for support cases
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Outlook - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Etablir la configuration de la messagerie Outlook
  • Gérer l'affichage
  • Classer automatiquement les éléments dans Outlook
  • Gérer les comptes de messagerie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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