Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'un grand compte ?
    Présentation de la formation

    Fonctionnement des grands comptes

    Services
    Décideurs
    Acheteurs
    Réseau
    Fonctionnement Administratif
    Retour sur investissement

    Les préocupations des grands comptes

    Points de vigilance par rapport aux fournisseurs
    Respect des règles administratives
    Indépendance économique
    Qualité des prestations fournis
    Service après-vente

    Facteurs clefs de succès

    S'adresser aux bonnes personnes
    Apporter le bon produit au bon moment
    Soigner sa communication
    Soigner le service : Etre réactif, à l'écoute, efficace
    Autres facteurs clefs de succès

    Préparer sa politique Grands comptes : Questions préalables 

    Quels sont les cibles importantes pour mon entreprise ?
    Comment toucher ces cibles ?
    Quels sont mes concurrents sur ces marchés ?
    Quels sont mes atouts par rapport à mes concurrents ?
    Dois-je adapter mon offre ?

    Préparer sa politique Grands comptes : L'offre

    Observations des offres concurrentes
    Préparation de son offre
    Clauses contractuelles
    Organisation d'un service Grands comptes

    Préparer sa politique Grands comptes : La présentation

    Comment présenter mon offre ?
    Création de supports dédiés
    Préparation de l'entretien de présentation

    Préparer sa politique Grands comptes : La contractualisation

    Rédaction d'un contrat modèle
    Les clauses sujettes à discussion
    Quelques règles et bonnes pratiques

    Atelier : Préparer sa politique Grands Comptes

    Entretien de présentation d'une offre Grand Compte

    Obtenir les rendez-vous avec les bons contacts
    Se préparer mentalement
    Vendre son entreprise et son offre
    Répondre aux objections
    Conclure
    Bonnes pratiques et erreus à éviter

    Négocier avec les grands comptes

    La qualité comme leitmotiv
    Défendre ses prix
    Défendre ses intérêts
    Points de négociation contractuels courants

    Atelier : Préparer son entretien avec un grand compte.

    Atelier : Simulation d'entretiens 

    Introduction à la création de proposition

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès de la proposition commerciale

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Introduction à la fidélisation de comptes clefs

    De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Comprendre son client
    Anticiper les besoins
    Innover
    Fidéliser ses commercieux grands comptes

    Elargir sa connaissance client

    Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ?
    Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ?
    Quels sont les services, filiales de mon client ?
    Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
    Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

    Atelier : création d'une carte de relation

    Rencontrer son client

    A quelle occasion rencontrons-nous notre client ?
    Fréquence des rendez-vous
    Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ?
    A quel événement puis-je convier mon client ?
    Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte

    Outils de fidélisation

    Les commerciaux
    Les rendez-vous
    Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
    Récompenses, Cadeaux, Réductions
    Autres outils

    Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense

    Quelle image a le client de mes produits et de mon entreprise ?

    Enquete
    Questionnaire de satisfaction
    Témoignages

    Atelier : mettre en place une enquête de satisfaction aboutissant à du parrainage

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres

    Public

    Commerciaux Grands comptes

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Définir les conditions de mobilisation de son équipe autour d'objectifs clairs et partagés
    • Développer son leadership et sa capacité à fédérer pour accroitre la performance de son équipe
    • Identifier les modes d'animation du collectif en conciliant efficacité, autonomie et bien-être au travail
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
    • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
    • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
    • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
    Tarif

    A partir de 895,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les ressorts et les spécificités de la communication professionnelle
    • Développer ses qualités d'écoute et d'expression
    • Savoir s'adapter à ses interlocuteurs

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
    • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
    • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
    • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
    • Maîtriser les techniques de closing
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    7j / 49h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Enumérer les connaissances nécessaires à l'apprentissage d'un langage de développement
    • Reconnaître les structures de base de la programmation (boucles, conditions)
    • Identifier les grands paradigmes de programmation (procédural, objet)
    • Distinguer la notion d'objet et les concepts associés
    • Identifier les variables et le typage des données
    • Utiliser les algorithmes de tri face à des problématiques identifiées.
    Tarif

    A partir de 1 680,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Comprendre ce qu’est un atelier efficace - Connaître les techniques et méthodes d’animation - Savoir rester dans son rôle d’animateur d’atelier - Impliquer les acteurs et repartir les rôles - Savoir préparer un atelier efficacement - Mettre en œuvre des approches créatives et innovantes - Gérer le temps imparti - Savoir animer un atelier à distance
    Tarif

    A partir de 1 250,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Outils DevOps

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • S'approprier les grands principes, enjeux et pratiques de la culture DevOps
    • Identifier les principaux outils d'une usine logicielle DevOps
    • Connaître les contextes d'utilisation et être en mesure de sélectionner l'outil le plus approprié suivant son besoin
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Organiser vos équipes autour du projet d’établissement et impulser une démarche participative
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les talents d'un collaborateur au profil " atypique "
    • Formuler comment développer la carrière des profils "atypiques " au bénéfice réciproque de l'entreprise et du collaborateur
    • Décrire leurs besoins, identifier leurs fragilités et savoir leur offrir un environnement propice au déploiement durable de leur plein potentiel
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les outils Marketing/Communication
    • Être cohérent, construire un discours
    • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
    • Se préparer à la prise de parole et convaincre
    • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
    • Valoriser son travail
    Tarif

    A partir de 1 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Je cherche à faire...