Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef- Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Qu'est-ce qu'un grand compte ?
    Présentation de la formation

    Fonctionnement des grands comptes

    Services
    Décideurs
    Acheteurs
    Réseau
    Fonctionnement Administratif
    Retour sur investissement

    Les préocupations des grands comptes

    Points de vigilance par rapport aux fournisseurs
    Respect des règles administratives
    Indépendance économique
    Qualité des prestations fournis
    Service après-vente

    Facteurs clefs de succès

    S'adresser aux bonnes personnes
    Apporter le bon produit au bon moment
    Soigner sa communication
    Soigner le service : Etre réactif, à l'écoute, efficace
    Autres facteurs clefs de succès

    Préparer sa politique Grands comptes : Questions préalables 

    Quels sont les cibles importantes pour mon entreprise ?
    Comment toucher ces cibles ?
    Quels sont mes concurrents sur ces marchés ?
    Quels sont mes atouts par rapport à mes concurrents ?
    Dois-je adapter mon offre ?

    Préparer sa politique Grands comptes : L'offre

    Observations des offres concurrentes
    Préparation de son offre
    Clauses contractuelles
    Organisation d'un service Grands comptes

    Préparer sa politique Grands comptes : La présentation

    Comment présenter mon offre ?
    Création de supports dédiés
    Préparation de l'entretien de présentation

    Préparer sa politique Grands comptes : La contractualisation

    Rédaction d'un contrat modèle
    Les clauses sujettes à discussion
    Quelques règles et bonnes pratiques

    Atelier : Préparer sa politique Grands Comptes

    Entretien de présentation d'une offre Grand Compte

    Obtenir les rendez-vous avec les bons contacts
    Se préparer mentalement
    Vendre son entreprise et son offre
    Répondre aux objections
    Conclure
    Bonnes pratiques et erreus à éviter

    Négocier avec les grands comptes

    La qualité comme leitmotiv
    Défendre ses prix
    Défendre ses intérêts
    Points de négociation contractuels courants

    Atelier : Préparer son entretien avec un grand compte.

    Atelier : Simulation d'entretiens 

    Introduction à la création de proposition

    La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès de la proposition commerciale

    Travailler en équipe avec des relais chez le client
    Poser les bonnes questions
    Bien comprendre les attentes et les enjeux
    Exposer l'offre de façon précise
    Mettre en avant les bénéfices de l'offre

    Lecture de la demande du client

    Comment découvrir les priorités du client ?
    Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres
    Identifier le process et les acteurs de la prise de décision
    Compartimenter la demande

    Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges

    Préparer l'équipe

    Lister les intervenants internes
    Lister les interlocuteurs chez le client
    A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ?
    A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ?
    Comment intégrer la direction dans le dossier ?

    Organiser 

    Lister les grandes parties du dossier technique
    Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif
    Lister les questions à poser
    Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction
    Planifier

    Ecriture de l'offre

    Présentation de l'entreprise
    Présentation de l'équipe dédiée au client
    Présentation des produits et services
    Choix et présentation de références
    Présentation de la solution proposée
    Présentation des services associés
    Exposé des avantages de la solution
    Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements
    Proposition de planification
    Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres)

    Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe

    Préparation de l'offre budgétaire

    Le client a-t-il soumis une grille de tarif ?
    Comment présenter son budget ?
    Pourquoi compartimenter l'offre ?
    Sur quoi peut-on négocier ?
    Conditions de paiement

    Atelier : création d'un dossier de réponse

    Questions / Réponses

    Autres points demandés dans les dossiers de réponse
    Erreurs fréquentes
    Bonnes pratiques

    Introduction à la fidélisation de comptes clefs

    De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
    Présentation de la formation

    Facteurs clefs de succès

    Comprendre son client
    Anticiper les besoins
    Innover
    Fidéliser ses commercieux grands comptes

    Elargir sa connaissance client

    Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ?
    Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ?
    Quels sont les services, filiales de mon client ?
    Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
    Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

    Atelier : création d'une carte de relation

    Rencontrer son client

    A quelle occasion rencontrons-nous notre client ?
    Fréquence des rendez-vous
    Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ?
    A quel événement puis-je convier mon client ?
    Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte

    Outils de fidélisation

    Les commerciaux
    Les rendez-vous
    Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
    Récompenses, Cadeaux, Réductions
    Autres outils

    Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense

    Quelle image a le client de mes produits et de mon entreprise ?

    Enquete
    Questionnaire de satisfaction
    Témoignages

    Atelier : mettre en place une enquête de satisfaction aboutissant à du parrainage

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à  appels d'offres

    Public

    Commerciaux Grands comptes

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    Objectifs de la formation

    Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

    • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
    • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
    • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
    • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
    • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
    • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
    • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
    • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
    • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
    Tarif

    A partir de 1 480,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation Windev Mobile pour iOS, vous maitriserez l'environnement WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et iOS. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications iPhone/iPad professionnels qui accèdent à des bases de données HyperFileSQL, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications iOS modernes et performantes sont passées en revue.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    HTML 5 & CSS 3

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Développeurs Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Améliorer la présentation et la maintenance des pages web d'un site grâce aux feuilles de style
    • Être capable de développer des documents HTML
    • Explorer l'ensemble des possibilités offertes par HTML

    Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification AVIT by ENI en fin de formation.

    Tarif

    A partir de 1 000,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Décrypter les grands chiffres du système hospitalier.
    • Se repérer dans les documents comptables de l'hôpital.
    • Intégrer dans ses prises de décisions budgétaires les modèles de financement à l'hôpital.
    Tarif

    A partir de 1 560,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Analyser les facettes du leadership managérial
    • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
    • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Connaître les principales rubriques des documents financiers
    • Analyser les bilans, comptes de résultats et annexes
    • S'initier aux bases de l'analyse financière
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Formation Ruby On Rails

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Connaître l'utilisation, les possibilités de Rails - Etre capable de développer un site web quelconque avec Ruby et Rails
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
    • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
    • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
    Tarif

    A partir de 1 150,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
    • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
    • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
    • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
    • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
    Tarif

    A partir de 360,00 €

    Durée

    15 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

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