Formation : Manager la performance de son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les conditions de mobilisation de son équipe autour d'objectifs clairs et partagés
  • Développer son leadership et sa capacité à fédérer pour accroitre la performance de son équipe
  • Identifier les modes d'animation du collectif en conciliant efficacité, autonomie et bien-être au travail

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Autodiagnostic : jeu pédagogique de découverte et d’application pratique du PDCA

Présentation de la boite à outils du management de la performance

« Fixer le cap » : définir les objectifs et le plan de route

  • Identifier les facteurs indispensables à la performance collective
  • Fixer des objectifs opérationnels pour soi et son équipe : équité & équilibre
  • Maîtriser et utiliser les outils de déploiement des objectifs - Hoshin et matrice en X
  • Finalité, objectifs, leviers d’action, indicateurs de pilotage, rôles et responsabilités… les éléments clés à prendre en compte
  • Définir des critères d’évaluation mesurables et les communiquer

Cas pratique : construire un plan de route clair et partagé grâce au management visuel

Exercice en sous-groupe d’élaboration d’un plan de route grâce à la matrice en X

Piloter son activité : suivre la réussite/la performance

  • Qu’est-ce qu’un indicateur utile ?
  • Définir des indicateurs pertinents et mettre en place la culture de la mesure
  • Les indicateurs avancés : prévoir et anticiper, visualisation des efforts comme des résultats
  • Utiliser la visualisation synthétique des activités métier pour construire son tableau de bord
  • Piloter au quotidien les objectifs individuels et collectifs

Cas pratique : exercice de construction d’un tableau de bord de pilotage de la performance

Animer son équipe : renforcer la performance collective

  • Comprendre les leviers individuels et collectifs de motivation pour développer la synergie de l’équipe
  • Mettre en place une stratégie relationnelle pour réduire les facteurs démotivants.
  • « Jouer collectif » : renforcer la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance par un défi commun
  • Faire respecter les règles et partager de bonnes pratiques de travail

Cas pratique : mises en situation : entretien en face à face, réunion d’équipe, « brief agiles »…

Utiliser tous les outils de communication pour développer les potentiels individuels et collectifs

Optimiser la performance de l’équipe par l’amélioration continue

  • Appréhender les outils d’analyse des données : cartes de contrôle, Pareto et statistiques de base
  • Analyser l’activité de son équipe pour faire ressortir les freins et les difficultés qui nuisent à la performance
  • Réagir face à la sous-performance : le triptyque « voir, décider et agir ensemble »
  • Savoir réévaluer la performance au regard des moyens
  • Concilier efficacité de l’équipe et bien-être au travail

Cas pratique : construction du triptyque de l’amélioration continue sur des sujets réels proposés par les participants

Prérequis

  • Manager une équipe.
  • Les participants sont invités à préparer 2 cas sur lesquels ils souhaitent travailler pendant la formation.

Public

  • Manager ou chefs de projets qui souhaitent (mieux) piloter la performance individuelle et collective de leur équipe et développer l’implication et l’autonomie de leurs collaborateurs

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le bien-être au travail, son impact sur la performance et réaliser le diagnostic pour son équipe.
  • Pratiquer l’écoute active, valoriser les initiatives, instaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Planifier et mettre en place des actions concrètes pour améliorer le bien-être et la motivation de l’équipe.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

0 heure

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les grands enjeux et étapes de l'analyse métier dans un projet
  • Identifier et décrire des processus et données métiers
  • Recueillir, spécifier, documenter et analyser les besoins métiers et utilisateurs
  • Décrire l'architecture fonctionnelle et technique d'un système à développer
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Industrialiser la production logicielle, c’est définir précisément le cycle de vie d’un projet et les outils nécessaires à l’automatisation.
Le monde de l’Open Source s’est depuis longtemps équipé d’outils et de méthodes afin de fournir les logiciels de qualité que l’on voit se répandre dans nos entreprises.
Quels que soient les technologies, langages ou frameworks, les différentes étapes et les outils associés sont similaires :

  • Les outils de gestion des sources et de collaboration, directement intégrés dans les IDE, permettent la collaboration au sein des équipes de développement quelquefois géo-dispersées
  • Les outils de construction permettent d’automatiser et d’uniformiser le processus de fabrication à partir des sources du projet
  • Les outils de gestion de dépendances et d’artefacts permettent de contrôler le processus de release d’un logiciel.

La chaîne de production complète doit être testée en continu. C’est le principe de l’intégration continue qui, dans son essence, lance le processus de construction du logiciel à chaque ajout ou modification de code source effectué par un développeur.
Enfin, la qualité de la production doit également être évaluée en permanence. Les différents types de tests d’un logiciel doivent être automatisés et des outils d’analyse de code doivent extraire les métriques qualité du logiciel.

À la fin de la formation, les participants auront une vision claire du cycle de production du logiciel, des prérequis et outils nécessaires à l’automatisation de la production. Ils auront également eu une présentation et une première utilisation des outils Open Source les plus répandus, aussi bien dans le contexte de projet communautaire que de projet d’entreprise.
Le premier jour, les participants sont sensibilisés à la problématique d’industrialisation du développement logiciel. Les outils socles que sont les systèmes de gestion de version et les outils de construction sont présentés. Des ateliers sont effectués avec Git et Maven.
Le deuxième jour est consacré exclusivement aux tests. Les différents types de tests et leurs rôles dans les étapes de construction sont présentés. Des petits ateliers permettent aux participants d’appréhender les outils utilisés pour chaque type de test.
Le troisième jour est dédié à l’intégration continue et à la qualité, et plus particulièrement aux outils Open Source Jenkins et Sonar. Un pipeline de construction comprenant la compilation, les différents types de test et l’analyse qualité est mis en place avec Jenkins.
Le dernier jour se concentre sur le processus de release pour une première version ou une mise à jour de logiciel. Le pipeline précédent est complété par une phase de release incluant les interactions avec le dépôt Git, les sources gérées par Maven et un dépôt d’artefact géré par Nexus. Des ateliers / démonstrations sur les outils de gestion de bugs complètent la formation. Un workflow de traitement d’incident et de mise en production par le pipeline est joué intégralement.

À l'issue de cette formation les participants auront acquis :

  • Une vision claire de tous les outils prenant part à la mise en place d’une usine logicielle
  • Une connaissance approfondie des outils les plus utilisés pour les usines logicielles : Git, Maven, npm, JUnit, Jenkins
  • Une compréhension des différents types de tests appliqués aux logiciels, de leurs rôles et de leurs acteurs
  • Une compréhension des modèles qualité appliqués au logiciel et des métriques associées
  • Une bonne compréhension du processus de release d’un logiciel.

Un projet complet sert de fil conducteur pour illustrer le propos et pour alimenter les ateliers effectués par les participants.

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing et force de vente

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Penpot vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les principes de base de la conception graphique et de l'interface utilisateur
  • Acquérir une compréhension approfondie de l'outil Penpot et de ses fonctionnalités clés
  • Apprendre à utiliser les outils de dessin, les formes et les calques dans Penpot pour créer des designs graphiques
  • Savoir comment utiliser les fonctions de typographie, de couleurs et de gradient pour donner vie à des designs
  • Apprendre à organiser et à structurer les éléments de design pour une utilisation facile et efficace
  • Comprendre comment exporter des designs pour une utilisation dans d'autres programmes ou sur le web
  • Apprendre à travailler en équipe et à collaborer efficacement sur des projets de design
  • Savoir comment intégrer les fonctionnalités de Penpot dans les flux de travail existants pour optimiser la productivité
  • Être capable de résoudre des problèmes courants dans l'utilisation de Penpot
  • Comprendre les concepts clés de l'UX/UI design et comment les appliquer avec Penpot
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les différences comportementales pour adapter votre management
  • Générer la mobilisation des générations Y et les Z
  • Réviser les techniques managériales et valider leur intégration
  • Recadrer vos collaborateurs (erreurs, fautes)
  • Soutenir la remobilisation de votre équipe
  • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
  • Accompagner les managers issus de la génération Y.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le responsable achats

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 30 minutes

Modes

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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