Manager un projet multiculturel et international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management de projet permet d’identifier les facteurs clés de succès dans la gestion de projets internationaux dans un contexte multiculturel. La prise en compte des différences de culture et de la distance est essentiel pour piloter ce type de projet.

Programme

Comprendre les principales composantes des cultures et des comportements pour gérer un projet international
Stéréotypes et conséquences
Habitudes et cadre de référence
Influence des orientations culturelles sur son comportement
Importance des règles et des engagements, relation à l’autorité, à l’incertitude, au temps, à l’espace, au genre
Accepter et utiliser les différences

Les spécificités d’élaboration d’un projet dans un contexte interculturel
Analyser et comprendre son environnement (hiérarchie, équipe, autres services)
Formuler ses objectifs
Établir un planning de réalisation
Définir les points de contrôle
Mettre en place un plan de communication
Gérer l’avancement du projet
Les résistances lors de l’élaboration du projet

Les stratégies pour travailler sur un projet international
De la définition des objectifs à l’achèvement du projet
Le rôle fondamental du manager de projet :
. assurer la médiation et motiver
. coordonner et suivre
. élaborer le reporting et les tableaux de bord
. distinguer et gérer les conflits et malentendus
. gérer les contraintes du management à distance (réunions à distance, travail à distance, décalage horaire)
. construire un langage commun oral et écrit

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de projets qui doivent piloter un projet pluriculturel et/ou international.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 105,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Master Data Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’écosystème de la donnée de référence au sein du SI
  • Comprendre les données de référence et leurs enjeux pour l’entreprise (Master Data)
  • Appréhender l’impact des nouvelles architectures de données et du Big Data sur le Master Data
  • Décrire les technologies et les outils de MDM (Master Data Management)
  • Comprendre le rôle de la gouvernance des données et des différents acteurs
  • Démarrer un projet de référentiel SI en respectant les bonnes pratiques et avec les bons outils
Tarif

A partir de 2 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fonctionnalités de Jira
  • Prendre en main un projet Jira
  • Rechercher avec Jira et utiliser les filtres
  • Faire du reporting avec Jira
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Écoconception Service Numérique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître la philosophie et les enjeux de l’écoconception numérique
  • Comprendre les bienfaits de l’écoconception numérique pour son projet de développement
  • Maîtriser la démarche et la méthodologie d’écoconception logicielle
  • Savoir mesurer la performance environnementale d’un site web, d’un logiciel ou d’une application
  • Savoir mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement pour limiter l’impact environnemental
  • Savoir marier expérience utilisateur et écoconception numérique
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la posture Manager Coach porteur de sens pour mieux manager ses équipes, conduire le changement dans des environnements complexes
  • Utiliser les outils du coaching à intégrer à ses pratiques managériales
  • Développer son leadership et son intelligence relationnelle avec le DISC
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases de l'environnement Control-M distribué, du fonctionnement des composants aux capacités de divers produits complémentaires
  • Apprendre à installer Control-M/Server et établir une communication avec Control-M/EM, en utilisant l'interface utilisateur Control-M Configuration Manager (CCM)
  • Comprendre comment installer, configurer et administrer les plates-formes d'agents, y compris les plug-ins d'application de contrôle (focus sur le plug-in AFT)
  • Savoir mettre en oeuvre des plates-formes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Être en mesure de configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, aux emails et au STMP
  • Pouvoir utiliser divers utilitaires Control-M/EM et Control-M/Server pour administrer les produits
  • Apprendre à implémenter les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les groupes, et en sélectionnant les options de configuration
  • Savoir mettre en oeuvre les options de gestion des utilisateurs via les options de support LDAP/Active Directory
  • Comprendre comment mettre en oeuvre la gestion de la charge de travail et l'équilibrage de charge via les groupes d'hôtes
  • Pouvoir dépanner l'environnement Control-M
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité par rapport à l'équipe.
  • Réussir son positionnement et affirmer sa légitimité.
  • Créer un nouveau mode relationnel et trouver son juste positionnement.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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