Formation Microsoft 365 pour utilisateurs d'Office : Outils collaboratifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer ses documents au travail collaboratif - Connaître les différentes options de partage

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre le fonctionnement de Microsoft 365

    Le grand principe de Microsoft 365 : le travail collaboratif
    Les bonnes pratiques pour travailler à plusieurs collaborateurs
    Utiliser Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
    Tour d'horizon des principales applications Microsoft 365

    Mettre en place des outils de communication entre collaborateurs - Teams

    Comment fonctionne Teams ?
    Bien s'organiser avec Teams
    Paramétrer son profil Teams
    Enregistrer ses contacts principaux

    Créer ses équipes de travail

    Créer ou rejoindre une équipe
    Définir un canal de discussion pour un projet
    Configurer les fonctionnalités d'un canal : les onglets
    Converser avec les collaborateur d'un projet

    Atelier : Créer une équipe et des canaux entre participants

    Programmer et démarrer des visioconférences

    Planifier une réunion via le calendrier
    Inviter des participants
    Vérifier les disponibilités de chaque collaborateur
    Démarrer une réunion sans l'avoir planifiée
    Connaître les outils à utiliser pendant une réunion : partage d'écran, tableau blanc, etc.

    Atelier : Préparer une visioconférence entre participants

    Mettre en place un partage de documents entre collaborateurs - OneDrive

    Comment fonctionne OneDrive ?
    Espace personnel VS espace partagé
    Installer l'application locale sur son poste
    Gérer la synchronisation des documents

    Partager des documents

    Créer des dossiers de partage
    Mettre en partage un fichier spécifique
    Définir les droits de chaque collaborateur
    Créer un lien de partage
    Exploiter le partage de document au sein de Microsoft Teams

    Atelier : Créer un dossier et partager son contenu entre participants

    Travailler à plusieurs sur un même document

    Ouvrir un fichier en lecture ou écriture
    Voir les modifications effectuées par les autres
    Converser avec ses collaborateurs au sein du fichier
    Commenter une modification effectuée
    Travailler en ligne ou dans l'application de bureau

    Prérequis

    Connaître les outils bureautiques d'Office 365

    Public

    Utilisateurs d'office 365

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Mémoriser les principaux concepts du marketing
    • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
    • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
    • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
    • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
    Tarif

    A partir de 1 530,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
    • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
    • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
    • Utiliser le Design Thinking
    • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Découvrir Excel et maitriser ses Outils comme appliquer des calculs, utiliser le TCD, mettre en place des graphiques ou la Gestion des listes.
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services
    • S’approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services
    Tarif

    A partir de 790,00 €

    Durée

    4 heures 30 minutes

    Modes

    Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité

    Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité :

    - Organiser et gérer les réunions d’animation santé et sécurité - Connaître les outils et supports d’animation d’une causerie sécurité - Animer des réunions courtes sur des thèmes sécurité santé au travail - Améliorer le retour d’information et mesurer l’impact sur le comportement de ses équipes

    Tarif

    A partir de 407,00 €

    Durée

    1 jour - 7h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Planifier et gérer une solution Azure AI
    • Implémenter des solutions d’aide à la décision
    • Implémenter des solutions de vision par ordinateur
    • Implémenter des solutions de traitement du langage naturel
    • Implémenter des solutions d’exploration des connaissances et d’intelligence documentaire
    • Implémenter des solutions d’IA générative
    Tarif

    A partir de 2 790,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser l'installation, la configuration et la gestion des solutions de stockage de données sur Azure, incluant Cosmos DB, Data Lake Storage Gen2 et Azure Blob Storage - Développer des compétences avancées en traitement de données par lots et en temps réel en utilisant Azure Data Factory et Azure Databricks - Implémenter des mesures de sécurité robustes pour protéger les données, incluant le cryptage, le masquage des données et la configuration des points de terminaison sécurisés - Concevoir et optimiser des solutions de données pour garantir des performances élevées et une haute disponibilité, incluant la surveillance et la résolution des goulots d'étranglement - Préparer efficacement les participants aux examens de certification Microsoft Azure Data Engineer Associate en couvrant les compétences et connaissances évaluées.
    Tarif

    A partir de 3 750,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
    • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
    • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
    • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
    • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
    Tarif

    A partir de 1 870,00 €

    Durée

    2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    SQL Server 2016 - Administrer une infrastructure de BDD

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    • Assigner les rôles de serveurs et de bases de données
    • Authentifier et autoriser les utilisateurs
    • Automatiser la gestion des bases de données
    • Autoriser les utilisateurs à accéder aux ressources

    Tarif

    A partir de 2 790,00 €

    Durée

    5 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Outils de tests

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les différentes familles d'outils de tests (fonctionnels, montée en charge, sécurité, non-régression...)
    • Identifier les caractéristiques techniques, les avantages et les risques des différents outils
    • Choisir les outils en adéquation avec votre projet
    • Mettre en oeuvre les outils
    • Garantir la qualité des applications testées.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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