Formation Management Avancé : Accompagner le changement professionnel + Gestion des conflits (Excellens)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement - Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe - Accompagner son équipe tout au long du processus du changement - Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions - Être en capacité d'anticiper les conflits, d'identifier les situations conflictuelles, de les traiter les conflits, de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jour(s)
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    La définition et la prise de conscience du changement

    La définition du changement et de ses objectifs
    Savoir mesurer et analyser le changement est primordial
    Les différentes étapes de conduite du changement
    La définition d’objectifs clairs afin d’optimiser les chances de réussite
    L’identification des risques liés au changement

    Atelier : Réflexion collective sur les méthodes pour analyser le changement

    Atelier : Check-list collective des opportunités et menaces liés au changement

     

    La préparation aux conséquences du changement

    L’identification des facteurs de résistance au changement.
    La gestion des émotions, du stress et des peurs générées par le changement
    La détermination des alliés et des résistants au changement au sein d’une équipe

    Atelier : Check list des facteurs de résistance et des antidotes

    Atelier : Mises en situation sur l'application de la gestion des émotions

     

    Communiquer efficacement sur le changement

    La maîtrise de sa communication : verbale, para verbale, gestuelle, posture
    Le positionnement du manager : un savant mélange d’intérêt, de bienveillance, d’assertivité
    L’identification des typologies de comportements perturbateurs
    Les réponses efficaces aux interrogations, objections des collaborateurs
    Argumenter le changement de manière positive

    Atelier : Différenciation des faits, opinions et sentiments

    Atelier : Mise en situation sur lesquestions ouvertes et la reformulation

    Atelier : Evaluation de mon niveau d’assertivité

     

    Manager et accompagner le changement

    La capitalisation sur les forces positives pour faire adhérer l’équipe
    Les outils de gestion de projet adéquats
    Le suivi des actions mises en place pour accompagner les collaborateurs

    Atelier : Identification des acteurs grâce au DISC

    Atelier : Check-list collective des différents outils nécessaires

    Atelier : Mise en situation sur les entretiens de remotivation

     

    La validation du changement en progrès

    La mise en place d’un bilan et d’une analyse du changement opéré
    La communication sur le processus du changement envers l’équipe en la valorisant
    L’utilisation des outils de gestion de projet
    L’élaboration d’un plan d’actions et en assurer le suivi

    Atelier : Elaboration d’une check list des outils de gestion de projet + avantages et inconvénients

    Atelier : Mise en place d’un indicateur de suivi + débriefing

     

    Conclusion

    Identifier les différents types de conflits

    Qu'est ce qu'un conflit ?
    Rôle des Emotions
    Lever les incompréhensions
    Etapes du conflit

    Connaître sa capacité d'influence pour sortir du conflit

    Comprendre la pratique de l'Ecoute Empathique
    Connaitre nos comportements en situation de conflit
    Maitrise de l'outil dans vos situations
    La démarche assertive

    Maitriser efficacement la gestion de conflits

    Outil de résolution du conflit
    S'entrainer au Co-développement
    Comprendre la méthode de régulation

    Assurer de façon efficiente l'après conflit

    Ne pas entrer dans les jeux psychologiques
    Maîtriser la méthode de l'arbitrage

    (Passage de la certification, si prévu dans le financement)

    Prérequis

    Connaître les fondamentaux du management

    Public

    Managers, Chefs de projets, Décideurs

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    Objectifs de la formation

    • Identifier les points clés d'un accompagnement du changement réussi
    • Analyser et résister à la contradiction et conclure
    • Convaincre les équipes d'adhérer pleinement aux transformations
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer les notions de management qualité dans l'industrie
    • Identifier les exigences de la norme ISO 9001:2015
    • Se préparer à la certification ISO 9001:2015
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Anticiper et gérer les conflits

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Périmètre : les conflits interpersonnels, internes à l'équipe avec pour objectif :

    • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
    • Favoriser une communication non violente
    • Savoir identifier les différents types de conflits
    • Mobilier ses ressources pour faire face
    Tarif

    A partir de 1 155,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bases de la sociologie pour mieux comprendre le monde du travail

    • S'approprier les méthodes d’analyse d’un système social

    • S'appuyer sur la sociologie pour accompagner le changement d’une organisation et l’amélioration de la relation au travail

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
    • Différencier approche classique et approche agile
    • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
    • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
    Tarif

    A partir de 1 790,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir une stratégie managériale par objectifs en établissant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
    • Développer une pratique de management qui vise à faciliter l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs en termes de poste, de responsabilité et de compétences à mobiliser
    • Développer la cohésion de votre équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces
    • Planifier des réunions afin d'établir le suivi et les orientations des activités de votre équipe
    • Planifier des entretiens professionnels efficaces tels que les entretiens de suivi, de recadrage, entretien annuel d'évaluation...
    • Renforcer la performance de vos collaborateurs (par la reconnaissance, des primes, ou augmentations...) en analysant les résultats attendus.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en oeuvre et le management efficace d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information)
    • Reconnaître la corrélation entre les normes ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et d'autres normes et cadres réglementaires
    • Décrire le fonctionnement d'un SMSI et ses processus, conformément à la norme ISO/IEC 27001
    • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences d'ISO/IEC 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
    • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un SMSI.
    Tarif

    A partir de 3 500,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier sa posture, son rôle, ses missions et ses responsabilités de tuteur
    • Appliquer les outils et techniques pour accompagner son tutoré : structure, pédagogie et communication
    • Évaluer le parcours de progression du tutoré
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser votre mode de communication grâce au HBDI®
    • Identifier les préférences de communication associées à chaque style de pensée
    • Evaluer les avantages et les limites de votre propre mode de communication
    • Adapter votre communication (forme et contenu) pour être plus efficace, quels que soient vos modes préférentiels individuels
    • Organiser vos interactions en évitant les conflits liés aux modes de communication différents ou antagonistes
    • Organiser vos interactions pour gérer les conflits et trouver une issue consensuelle
    • Utiliser le HBDI® pour mieux comprendre les styles de communication des autres
    • Utiliser le HBDI® dans les situations de travail pour communiquer plus efficacement
    • Utiliser le HBDI® pour résoudre les problèmes liés aux styles de communication dans le cadre professionnel.
    Tarif

    A partir de 2 160,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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