Formation : Accompagner son équipe dans le changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés d'un accompagnement du changement réussi
  • Analyser et résister à la contradiction et conclure
  • Convaincre les équipes d'adhérer pleinement aux transformations

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Définir le cadre du changement pour faciliter son appropriation par l’équipe

  • Cerner les trois états clés du changement : l’existant, la transformation, l’état cible visé
  • Cartographier les acteurs et les cibles du changement
  • Comprendre les étapes de perception du changement : déni, prise de conscience, compréhension, négociation, assimilation, adhésion
  • Prendre en compte les variables collectives et individuelles : dimension des enjeux, nature des impacts, niveau d’adaptation nécessaire, rythme du changement souhaité
  • Identifier les sources de résistance individuelles et collectives et décoder les comportements

Cas pratiques

Diagnostiquer la maturité d’équipe/Cartographier les acteurs concernés par le changement et les conditions d’acceptation et de mobilisation
Établir la carte initiale des partenaires dans l’équipe et dans son environnement

Formaliser un accompagnement managérial mobilisateur

  • Adapter son approche, ses leviers d’action et d’accompagnement en fonction des publics
  • Faire participer au processus décisionnel et transformer les cibles en acteurs du changement
  • Définir des objectifs porteurs de sens et susciter adhésion et coopération
  • Mobiliser l’intelligence collective de l’équipe pour construire la cohésion autour du projet
  • Repérer et traiter les obstacles, points de blocage
  • Désamorcer les rumeurs et distorsions d’information
  • Exercer un leadership d’influence et adopter les postures managériales pertinentes
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de management à distance

Cas pratiques

Construire son plan stratégique (Forces, Opportunités, Aspirations et Résultats)
Identifier les bonnes pratiques pour élaborer un plan de communication lié au déploiement des changements
Mises en situation d’entretiens avec les différentes typologies de collaborateurs

Déployer le changement au sein de l’équipe

  • Développer son agilité en adaptant ses modes de management au contexte et aux comportements
  • Accompagner les apprentissages et adapter les ressources aux besoins identifiés
  • Anticiper : Établir la check-list des situations clés et des réponses à apporter
  • Formaliser et utiliser des indicateurs clés de transformation pour optimiser le pilotage
  • Assurer les points d’étape individuels et collectifs et reporter auprès des parties prenantes
  • Se constituer une check-list des erreurs à éviter et des bonnes pratiques

Cas pratiques

Élaborer un plan d’accompagnement du changement pour son équipe
Conduire des entretiens d’accompagnement dans une perspective collaborative de management 3.0 en proximité et à distance

Consolider une vision partagée et déployer une communication efficace avec son équipe

  • Assurer une information en continu sur les résultats et capitaliser sur le feed-back de l’équipe
  • Adopter des pratiques de coaching lors des points de suivi individuels et collectifs
  • Savoir recadrer, valoriser les continuités, reconnaitre les progrès
  • Gérer les divergences et prévenir les conflits éventuels
  • Optimiser l’efficacité des modes de management individuel et collectif à distance
  • Maintenir la cohésion, et consolider la confiance

Cas pratiques

Mises en situation dans le cadre des différents entretiens de pilotage du changement : accompagnement, recadrage, remobilisation, prévention de conflits

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer au moins 1 cas d'accompagnement du changement auquel ils ont du faire face dans leur entreprise, en tant que manager ou salarié.

Public

  • Tout responsable de service, d'unité ou d'équipe confrontés à un changement d'organisation, de process, de stratégie ou en charge d'un projet innovation

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme à la norme ISO /CEI 27001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Savoir diriger un audit et une équipe d’audit
  • Savoir interpréter les exigences d’ISO/CEI 27001 dans le contexte d’un audit du SMSI
  • Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et utiliser la bonne manière de communiquer avec les différents types de personnalités
  • Connaître ses modes comportementaux et ceux de ses interlocuteurs, s'y adapter pour favoriser des échanges interpersonnels constructifs
  • S'appuyer sur l'Ennéagramme pour mieux communiquer au quotidien et mettre en valeur les compétences de chacun
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 450,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Solutions Architect vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’histoire du Cloud Computing
  • Comprendre les impacts du Cloud Computing d’un point de vue Business, social, légal et commercial
  • Comprendre les implications du fonctionnement as-a-service
  • Comprendre les perspectives des consommateurs et des fournisseurs qui gèrent des changements radicaux
  • Établir les paramètres d'organisation et de service pertinent pour le contrôle et la gestion de l’architecture
  • Comprendre les problèmes possibles lors de la migration de solutions non-cloud vers des solutions Cloud
  • Explorer la perspective du consommateur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Explorer la perspective du fournisseur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Appréhender les différents éléments de l’écosystème du Cloud
  • Explorer à la fois l’existant et la nouvelle génération des charges de travail qui existent aujourd’hui dans l’écosystème du Cloud
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le manager coach

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prévenir les addictions, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Reconnaître et analyser les conduites addictives et les comportements associés
  • Intervenir auprès d'un salarié en difficulté : engager le dialogue
  • Gérer les situations de crise ou à risque immédiat
  • Mettre en place une démarche de prévention des addictions
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de personnalité Process Com®.
  • Gérer les situations de communication sous stress et restaurer une relation constructive.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir référent pour la mise en œuvre des pratiques de fiabilisation des interventions (PFI) :

- Expliquer et illustrer le lien entre activités routinières, erreur humaine et pratiques de fiabilisation des interventions - Caractériser et montrer chaque pratique de fiabilisation conformément au référentiel « les pratiques de l’intervenant » d’EDF - Utiliser les techniques d’explicitation des faits et de communication positive pour accompagner les pratiques de fiabilisation des interventions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours - 14h

Modes

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