Anticiper et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Périmètre : les conflits interpersonnels, internes à l'équipe avec pour objectif :

  • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Favoriser une communication non violente
  • Savoir identifier les différents types de conflits
  • Mobilier ses ressources pour faire face

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et diagnostiquer son comportement face aux situations difficiles » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la gestion des conflits, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et d’accroitre sa zone d’influence.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans le management et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :

Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, de management, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps.

  • Repérer les changements de comportement sous pression et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN COLLECTIF EN PRESENTIEL

Détecter et analyser les sources de conflits

Comprendre le conflit

  • Définir le conflit
  • Distinguer les différentes natures de conflit
  • Identifier les causes et les manifestations de conflits

Atelier pratique : Réflexion en sous-groupe et restitution

Travailler les risques de conflits selon les personnalités

A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :

  • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences comportementales et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
  • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, de ses différents interlocuteurs
    • Envisager les différences en termes de complémentarités
    • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi
    • Repérer les comportements facteurs de stress pour soi et pour les autres
    • Identifier son style de communication et son rapport à l’autorité
    • Repérer les besoins de chacun face à des situations difficiles

Atelier pratique : Travail en sous-groupes

Gérer les conflits

Traiter un conflit

  • Les comportements à éviter
  • Distinguer besoin et solution
  • Repérer le mode le plus adapté pour gérer le conflit
  • Démarches pour rétablir la communication : entendre la critique - déjouer la manipulation - repérer mes alliés - réinstaurer le dialogue - mettre en place des solutions négociées
  • Sortir de la crise

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations : articuler les différentes situations de conflits par des mises en situation concrètes des participants

Mobiliser ses ressources face au conflit

  • Saisir le cadre de référence de l’autre Observer son non-verbal
  • Cerner ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuels Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
  • Analyser les changements de stratégie sous pression : L’impact, pour soi et pour les autres
  • En quoi cela peut-il occasionner de nouveaux risques de conflits ?
  • Anticiper pour éviter le conflit
  • Les modalités de communication adaptées à chaque typologie
  • Les bases de la communication non violente
  • L'écoute active

Atelier pratique : Atelier de communication face au conflit

Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Posséder les bases du Management et/ou de la communication Interpersonnelle

Public

Toute personne qui souhaite développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres

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Objectifs de la formation

  • Reconnaître et prévenir les situations de discrimination
  • Connaître les notions clés afférentes à la diversité
  • Identifier les grands axes en termes de diversité
  • Mettre en œuvre une politique en accord avec les enjeux de l’entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Liferay 6.2 Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser Liferay
  • Savoir créer et gérer des contenus
  • Savoir gérer des sites
  • Savoir gérer les droits utilisateurs
  • Comprendre le mécanisme de publication
  • Savoir utiliser les outils de collaboration
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS ;
  • Comparer et mettre en corrélation les normes ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et autres cadres réglementaires ;
  • Décrire le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux ;
  • Interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation ;
  • Aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement à un contrôle URSSAF
  • Gérer la procédure pour établir une stratégie de recours pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener à bien vos projets sous-traités
  • Comprendre les concepts et les enjeux de la sous-traitance
  • Définir les besoins et les risques
  • Savoir gérer les crises et clôturer le projet
  • Maîtriser les spécificités des sous-traitances offshore
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Micro Focus ALM version 12.5 (ex Quality Center) est un outil de Micro Focus (HP) qui accompagne les acteurs de projets informatiques sur toutes les phases de la gestion du cycle de vie d’une application, depuis la gestion des exigences métier jusqu’à son déploiement. Il garantit une visibilité indispensable aux équipes, ainsi que leur collaboration pour produire des applications modernes de façon prévisible, répétitive et adaptée.

Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences pour utiliser les différents modules de l’outil Micro Focus ALM 12.5. Vous apprendrez à concevoir et gérer des releases, des exigences de test, des spécifications de test, des scénarios de test et des anomalies. Vous apprendrez à gérer le suivi de l’avancement et de la qualité de l’application.

Tarif

A partir de 2 580,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Windows Server 2019/2022 - Active Directory

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne disposant de compétences Windows Server intéressée par la mise en œuvre de la version 2019/2022 et souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour gérer Active Directory sous Windows Server 2019/2022.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à installer des contrôleurs de domaine
  • Être capable de gérer Active Directory
  • Comprendre comment sécuriser et surveiller Active Directory
  • Pouvoir gérer la réplication Active Directory
  • Être en mesure de gérer et dépanner les stratégies de groupe et les préférences

Public concerné

Administrateurs Windows Server 2016 ou 2012 Toute personne disposant de compétences Windows Server intéressée par la mise en oeuvre de la version 2019/2022

Pré-requis

Bonnes connaissances de l’administration des serveurs Windows

Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en affirmation de soi.
  • Prendre conscience de ses comportements "dominants" dans les situations difficiles.
  • Faire face aux comportements négatifs, gérer les désaccords et développer des relations constructives.
  • S’affirmer en toutes situations (déstabilisantes, imprévues…) et renforcer son impact professionnel.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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