Améliorer ses pratiques managériales grâce à l'Intelligence Artificielle (IA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
  • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Perfectionner ses pratiques managériales grâce à l'IA pour gagner en efficacité

  • Enjeux de la digitalisation dans la gestion d'équipe
  • Transformation digitale du Management
  • Automatisation des tâches de gestion (tâches administratives, gestion du temps...)
  • Utilisation de l'IA dans le recrutement (optimisation des processus, réduction de la charge de travail...)
  • Gestion des talents avec l'IA (suivi des performances, évaluation des collaborateurs en fonction de KPI définis, outils d'analyse prédictive...)
  • Optimisation des processus managériaux grâce à l'IA (chatbots et assistants virtuels, outils IA pour faciliter la collaboration et la gestion de projets...)

Développer les hard skills et soft skills avec l'IA pour favoriser son intégration dans l'organisation

  • Identifier et développer les compétences nécessaires pour travailler avec l'IA
  • Comment encourager la pensée critique et l'adaptabilité dans son entreprise
  • Etre à l'écoute et proactif sur les besoins en outils IA
  • Suivi du déploiement de l'IA et bien-être des collaborateurs
  • Recrutement et IA : identifier les compétences futures
  • Intégration de l'IA dans l'organisation :
    • Elaborer un plan d'action et une stratégie d'intégration de l'IA alignée sur les objectifs commerciaux
    • Gouvernance de l'IA au sein de l'organisation pour garantir une utilisation éthique de l'IA
    • Formation des équipes commerciales à l'utilisation efficace des outils IA et accompagnement au changement
    • Evaluation continue de l'impact de l'IA sur ses performances commerciales

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Découverte d'outils digitaux et d'outils d'analyse automatisée
  • Discussion en groupe sur les implications éthiques de l'utilisation de l'IA dans la fonction commerciale
  • Brainstorming en sous-groupe : retour d'expérience sur l'automatisation des tâches, comment mettre en place une solution d'automatisation de la gestion des données CRM
  • Mise en situation : générer des listes de prospects
  • Exercices d'entraînement : utilisation d'outils IA pour personnaliser des contenus, exploration d'outils qui intègrent l'IA pour la rédaction de scripts
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation sommative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser l'environnement informatique. Avoir suivi la formation

Public

Managers opérationnels, fonctions supports, chefs de projets, responsables d'équipe.

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IBM i Exploitation avancée pour opérateur système, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer les concepts liés à LPAR
  • Expliquer les fonctions proposées par la console HMC
  • Expliquer les fonctions proposées par IBM i Access Client Solutions
  • Expliquer comment la sécurité utilisateur est implémentée par rapport à la sécurité ressource
  • Expliquer les différences entre les profils de groupes et les listes d'autorisation
  • Décrire comment l'adoption de droit fonctionne
  • Décrire comment le système est géré et les concepts d'automisation des processus du système
  • Expliquer la façon dont Management Central peut-être utilisé pour gérer un seul serveur Power i ou un réseau de serveurs Power i
  • Réaliser les étapes pour créer un programme de base en CL en utilisant le développement traditionnel (PDM et SEU) et les nouvelles versions graphiques (RSE et LPEX) des outils de développement d'applications
  • Réaliser les étapes pour créer un menu à l'aide de SDA
  • Fournir les astuces pour améliorer vos opérations
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de communication en tant que manager
  • S’approprier les outils et les bonnes pratiques de la communication managériale
  • Maîtriser les leviers d’amélioration de la communication
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fondamentaux du prompt engineering avec les IA Génératives
  • Utiliser les meilleures techniques pour obtenir des résultats pertinents des IA
  • Adapter votre méthode de prompting en fonction du contexte et des besoins
  • Découvrir des astuces avancées et des cas d'usage concrets pour savoir tirer partie du meilleur des IA Génératives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets  ou Direction de projets).
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation complète les notions de base présentées dans le cours "PowerHA SystemMirror 7 : Planification, mise en œuvre et administration". En approfondissant vos connaissances sur le sujet grâce à cette formation, vous aurez acquis les capacités nécessaires pour: > Connaître les concepts fondamentaux de PowerHA for AIX > Utiliser des options de configuration plus complexes :
- créer un cluster à quatre nœuds avec deux groupes de ressources indépendants,
- créer et tester des scripts de démarrage et d’arrêt d’applications,
- ajouter des groupes de ressources à un cluster existant avec des dépendances,
- configurer les notifications d’événements,
- créer et tester les suivis d’applications,
- mettre en œuvre l'intégration DLPAR avec un groupe de ressources en utilisant la fonction intégrée,
- configurer un groupe de ressources afin de fonctionner au sein d'une WPAR,
- Déterminer l’état du cluster et de ses composants en utilisant les commandes PowerHA/SNMP et le plug-in de IBM System Director,
-Intégrer des applications en utilisant Smart Assists dans PowerHA SystemMirror,
- Utiliser DB2 Smart Assist

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux clés de la psychologie afin de mieux analyser les comportements
  • Identifier les signes de souffrance psychique au travail
  • Décoder le travail et les organisations grâce à la psychologie clinique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Initiation à X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Connaître le réseau social Twitter et savoir l'utiliser dans un cadre professionnel.
- Créer et animer une page et groupe Twitter.
- Construire et développer sa.
- Créer de la publicité sur Twitter.
- Mesurer et suivre la performance des campagnes.
- Développer son chiffre d'affaires grâce à Twitter.
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco DevNet, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire la philosophie et les pratiques du DevOps, et comment elles s'appliquent aux défis de la vie réelle
  • Expliquer les architectures basées sur les conteneurs et les outils disponibles fournis par Docker
  • Décrire l'emballage des applications dans les conteneurs et commencer à construire des images de conteneurs sécurisés
  • Utiliser la mise en réseau des conteneurs et déployer une application de réseau à trois niveaux
  • Expliquer les concepts de pipelines d'éléments de configuration (IC) et les outils disponibles
  • Mettre en œuvre un pipeline de base avec Gitlab CI qui construit et déploie des applications
  • Mettre en œuvre des tests et une validation automatisés de la construction
  • Décrire les principes DevOps appliqués aux infrastructures
  • Mettre en place des environnements de test à la demande et expliquer comment les intégrer à un pipeline existant
  • Mettre en place des outils de collecte, d'analyse et d'alerte de données métriques et de journaux
  • Décrire les avantages de la surveillance de la santé des applications, de la télémétrie et de l'ingénierie du chaos dans le contexte de l'amélioration de la stabilité et de la fiabilité de l'écosystème
  • Décrire comment mettre en œuvre des flux de travail DevOps sécurisés en traitant en toute sécurité les données sensibles et en validant les applications
  • Expliquer les concepts de conception et d'exploitation liés à l'utilisation d'un mélange de déploiements de nuages publics et privés
  • Décrire la conception d'applications modernes et les architectures de micro-services
  • Décrire les éléments de base de Kubernetes et comment utiliser ses API pour déployer une application
  • Expliquer les schémas de déploiement avancés de Kubernetes et mettre en place un pipeline automatisé
  • Expliquer comment les concepts de surveillance, d'exploitation forestière et de visibilité s'appliquent à Kubernetes
Tarif

A partir de 4 170,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Qualité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels
  • Appliquer les bonnes pratiques d’écriture de code pour améliorer la qualité et la maintenabilité des applications
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue pour améliorer la qualité des développements
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec les frameworks et outils du marché
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaîne d’intégration continue
  • Utiliser un outil de construction logiciel pour automatiser les tâches de développement
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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