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Tarif |
A partir de 1 250,00 € |
Durée | 2 jour(s) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 250,00 € |
Durée | 2 jour(s) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Définition et caractéristiques de l’atelier vs d’autres actions en entreprise
Les différents types d’ateliers
Composantes
Acteurs
Objectifs
Temps
Livrables et résultats
Capitaliser sur l’intelligence collective
Faire émerger des idées innovantes et développer la créativité des participants
Développer la contribution positive au service de l’intérêt commun
Co-construire et engager les équipes et acteurs
Apprendre à mieux se connaître , décoder ses styles dominants
Fondamentaux sur le coopératif et d’animation d’équipe
Faire preuve de confiance et de respect envers les autres
Développer l’écoute active
Accepter de concilier les différences
Identifier et analyser les perceptions et les représentations de son positionnement au sein de l'atelier
Développer ses capacités individuelles autour d'un projet collectif et fédérateur
S’appuyer sur ses alliés
Faire face aux situations difficiles : anticiper les problèmes et conflits
Être présent pour prévenir et gérer les perturbations du groupe.
Apprendre à gérer le tour de parole.
Maintenir un climat bienveillant où chacun est responsable de ses actions, de ses émotions et de sa participation.
Rester vigilant à ce que les idées s’additionnent et ne se combattent pas.
Atelier : autodiagnostic sur ses habiletés et axes d’améliorations
Définir et comprendre l’enjeu de l’atelier
Construire le déroulé et le séquencement de l’atelier
Préparer la logistique et les outils
Identifier les objectifs
Préciser le besoin réel et la place de l’atelier dans un contexte déterminé
Réunir les acteurs en fonction de l’objectif recherché
Veiller à ce que les participants soient acteurs et non spectateurs
Créer une cohésion de groupe autour d’une démarche de créativité et d’innovation.
Atelier : préparer la to do list pour la conception d’un atelier
Bien introduire et cadrer l’atelier
Préparer le démarrage
Démarrer l’atelier
Gérer les personnalités
Faire valider le principe de l’atelier par le groupe
Créer un découpage rythmé
Utiliser les bons outils traditionnels et numériques : paper board, tablettes, solutions web..
Partir d’idées et de problèmes réels et authentiques
Considérer les idées comme des objets améliorables
Promouvoir la diversité des idées
Laisser les participants trouver leur chemin pour avancer
Contribuer à l'avancement grâce au co-développement
Produire des idées et des solutions pratiques
Sélectionner et enrichir les solutions retenues
Structurer les échanges pour gagner en efficacité
Animer les contenus
Passer les consignes
Atelier : scénarisation et mise en situation sur l’animation d’un atelier
Identifier les temps forts et faibles de l’atelier
Redynamiser le groupe
Récupérer l’attention
Réaligner sur les objectifs
Identifier freins et blocages et trouver des solutions
Rendre visuel l’avancement : matrices
Clôturer l’atelier
Développer l’esprit d’innovation au sein de l’atelier
Comment mettre en place un processus d’innovation collaborative ?
Bonnes pratiques et erreurs
Quelques exemples de méthodologie à partir de la culture de l’innovation.
Acquérir les approches créatives et les méthodes efficaces
Comment stimuler la créativité dans un atelier ?
La méthode du Design Thinking
Explorer, imaginer et concrétiser
Bien identifier les enjeux et construire une problématique pour lier innovation, motivation et discipline. Identifier les risques et les anticiper.
Atelier : animation d’un atelier destiné à développer une approche ou offre innovante pour l’entreprise
Avant, pour donner envie de participer
Pendant pour permettre à chacun de savoir ce que produit le groupe
Après pour rendre la réflexion accessible au plus grand nombre.
Établir des règles communes de fonctionnement
Fixer des objectifs clairs
Identifier les composantes de l’atelier pouvant être réalisées à distance
Optimiser les outils de communication : agenda électronique, réseaux, mails, visioconférence, logiciels de gestion de projet, téléphone, outils collaboratifs
Identifier le bon canal de communication pour son message : mail, téléphone, chat…
Animer à distance, bonnes pratiques de la visioconférence
Atelier : synthèse des bonnes pratiques
Tarif |
A partir de 3 600,00 € |
Durée |
5j / 30h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 190,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.
Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.
Tarif |
A partir de 370,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 250,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 545,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 570,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 975,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 560,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 450,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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