Word Parcours E-learning + Coaching à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Excel :

Prise en main

  • Découvrir Word
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document

Créer un document simple

  • Saisir et modifier du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Maitriser les options de la fenêtre Police
  • Modifier, insérer et supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papier Office
  • Annuler, rétablir et répéter des actions

Mettre en forme : Paragraphes

  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Reproduire et annuler une mise en forme

Mettre en forme un document : Bordures et trames

  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages

Mettre en forme un document : Puces, listes numérotées, symboles et caractères spéciaux

  • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
  • Modifier une liste à puces ou une liste numérotée
  • Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial

Utiliser les tabulations

  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre Propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules

Utiliser les fonctions avancées du tableau

  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau

Effectuer la mise en page d’un document/Créer des en tètes et pieds de page

  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
  • Créer un entête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un entête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Choisir les styles pour automatiser la mise en forme

  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles

Produire un document long : Mode plan, table des matières, sections

  • Découvrir et utiliser le mode plan
  • Générer une table des matières
  • Créer et mettre en page des sections

Produire un document long : Index, note de bas de page, signet et renvoi

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Créer des modèles de documents et des formulaires

  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
  • Créer un formulaire avec l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Réaliser un publipostage avec l’assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et des conditions

Organiser un document : les images

  • Les images, mise en forme et insertion
  • Insérer une image à partir d’un fichier/une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maitriser le volet Format de l’image
  • Les images, modification et habillage
  • Utiliser les styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Réaliser un habillage et modifier le positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets

Organiser un document : présenter en colonnes

  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
  • Ajouter une lettrine

Organiser un document : Objets graphiques et Formes

  • Organiser un document : Objets graphiques
  • Insérer une zone de texte/des icônes/un graphique SmartArt ou diagramme
  • Organiser un document : Les formes
  • Insérer une forme prédéfinie/du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Utiliser les outils de correction

  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maitriser la correction automatique
  • Traduire du texte

Utiliser les outils de recherche/remplacement

  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur

Appliquer les révisions (travail collaboratif)

  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

Travaux pratiques

Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (Option)

Prérequis

Posséder les bases Windows et la navigation Web

Public

Tout utilisateur Bureautique

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation R, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Produire de façon automatisée des documents de travail contenant du texte, du code R, et les sorties de ces codes R
  • Inscrire ces documents dans une démarche de travail reproductible
  • Générer ces documents en format HTML, word ou PDF
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Parcours E-Learning + coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir déléguer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
  • Piloter, organiser et planifier l'activité de son équipe
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les architectures de réseau, les techniques de routage et les services standards
  • Mettre en oeuvre les outils de configuration, de diagnostic et de dépannage des réseaux
  • Examiner les mécanismes d’accès à internet, le cheminement de l’information entre le clic souris et l’affichage de la page web
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthodologie et les outils d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets de formation
  • Identifier les besoins et mesurer les résultats de la formation
  • Inscrire la gestion des parcours de formation dans le contexte de la réforme
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite acquérir les fonctions de base Outlook ou bien se perfectionner sur les fonctions avancées de la messagerie (messages, contacts et carnet d’adresses, calendrier et rendez-vous, tâches…).

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les sources de financement publiques et privées existantes
  • Maîtriser les critères clés pour préparer votre dossier de demande de financement
  • Professionnaliser vos pratiques pour valoriser votre projet auprès des financeurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Word 2010 initiation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour:

  • Savoir réaliser les fonctions de base de Word : Créer ou modifier des documents (type courrier ou notes) avec une mise en forme simple et pouvant contenir des tableaux, des images et des formes
  • Atteindre le niveau Basique de la certification TOSA® (Entre 350 et 550 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...