Word Parcours E-learning + Coaching à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Excel :

Prise en main

  • Découvrir Word
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document

Créer un document simple

  • Saisir et modifier du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Maitriser les options de la fenêtre Police
  • Modifier, insérer et supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papier Office
  • Annuler, rétablir et répéter des actions

Mettre en forme : Paragraphes

  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Reproduire et annuler une mise en forme

Mettre en forme un document : Bordures et trames

  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages

Mettre en forme un document : Puces, listes numérotées, symboles et caractères spéciaux

  • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
  • Modifier une liste à puces ou une liste numérotée
  • Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial

Utiliser les tabulations

  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre Propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules

Utiliser les fonctions avancées du tableau

  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau

Effectuer la mise en page d’un document/Créer des en tètes et pieds de page

  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
  • Créer un entête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un entête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Choisir les styles pour automatiser la mise en forme

  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles

Produire un document long : Mode plan, table des matières, sections

  • Découvrir et utiliser le mode plan
  • Générer une table des matières
  • Créer et mettre en page des sections

Produire un document long : Index, note de bas de page, signet et renvoi

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Créer des modèles de documents et des formulaires

  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
  • Créer un formulaire avec l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Réaliser un publipostage avec l’assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et des conditions

Organiser un document : les images

  • Les images, mise en forme et insertion
  • Insérer une image à partir d’un fichier/une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maitriser le volet Format de l’image
  • Les images, modification et habillage
  • Utiliser les styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Réaliser un habillage et modifier le positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets

Organiser un document : présenter en colonnes

  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
  • Ajouter une lettrine

Organiser un document : Objets graphiques et Formes

  • Organiser un document : Objets graphiques
  • Insérer une zone de texte/des icônes/un graphique SmartArt ou diagramme
  • Organiser un document : Les formes
  • Insérer une forme prédéfinie/du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Utiliser les outils de correction

  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maitriser la correction automatique
  • Traduire du texte

Utiliser les outils de recherche/remplacement

  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur

Appliquer les révisions (travail collaboratif)

  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

Travaux pratiques

Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA (Option)

Prérequis

Posséder les bases Windows et la navigation Web

Public

Tout utilisateur Bureautique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes des processus d'apprentissage en ligne
  • Evaluer les compétences et les besoins des apprenants pour adapter le parcours pédagogique et le tutorat
  • Concevoir des activités pédagogiques interactives qui nécessitent l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Utiliser des outils de communication synchrone et asynchrone pour faciliter l'interaction et la collaboration entre les apprenants et le formateur
  • Evaluer l'apprentissage des apprenants en utilisant des outils d'évaluation adaptés et en fournissant un feedback constructif
  • Administrer efficacement la formation en gérant les inscriptions, en adaptant les parcours pédagogiques et en assurant un suivi régulier
  • Communiquer des connaissances théoriques applicables en mode synchrone pour enrichir l'apprentissage des apprenants
  • Partager des expériences vécues en lien avec le contenu de la formation pour faciliter l'apprentissage et la réflexion des apprenants
  • Résoudre des conflits et réguler les interactions pour assurer un climat propice à l'apprentissage collaboratif et individuel
  • Animer les groupes et relancer les apprenants pour maintenir leur motivation et favoriser leur engagement dans la formation.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  1. Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  2. Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  3. Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  4. Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer et exploiter des modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Créer des tableaux élaborés
  • Préparer un publipostage.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Introduction à  la programmation VBA - Connaître les objets Word
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rappeler les conditions du télétravail et les bonnes pratiques
  • Comprendre les usages possibles du Cloud Computing
  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et collaborer quelque soit le lieu de travail
  • Gérer le stockage et le partage de ses données
  • Travailler avec un suite bureautique complète (traitement de texte, tableur, diaporama, prise de note) de manière collaborative
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire face aux situations stressantes.
  • Communiquer positivement.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie de texte, mise en forme et mise en page, insertion de tableaux, images et objets graphiques, fonctionnalités avancées de Word, comme les modèles, les mailings et la gestion des documents longs…)
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

19 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Questionner pour comprendre l'origine de l'objection.
  • Formuler des réponses convaincantes.
  • Verrouiller la qualité de la réponse.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pouvoir réaliser une lettre simple - Savoir gérer la mise en page d'un document
Tarif

A partir de 375,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
  • Passer le Titre professionnel "Conseiller en Insertion Professionnelle".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

110j / 770h

Modes
  • Centre
  • Distance

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