Word - Perfectionnement - Mieux présenter et utiliser le publipostage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les styles de paragraphe
  • Utiliser les thèmes
  • Créer et exploiter des modèles de document
  • Gérer les longs documents en utilisant des sections
  • Concevoir une table des matières grâce aux styles hiérarchiques
  • Créer des tableaux élaborés
  • Préparer un publipostage.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 820,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 820,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Automatiser la présentation des documents avec les styles

  • Création d'un style
  • La fenêtre Styles
  • Modification d'un style
  • Style normal pour un paragraphe
  • Suppression d'un style
  • Le jeu des styles
  • Affichage des styles et formats appliqués

Utiliser les thèmes et ses options

  • Application d'un thème
  • Choisir :
    • Un jeu de polices
    • Un jeu de couleurs
    • Un type d'espacement de paragraphes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Structurer un document long en chapitre avec des styles
  • Appliquer des formats automatiques à un document structuré

Jour 1 - Après-midi

Gérer une mise en page complexe par sections

  • Déplacement dans un long document
  • Insérer des sauts
    • De page
    • De section
  • En-têtes ou pieds de page différenciés
  • Arrière-plan d'un document
  • Filigrane

Conception de longs documents avec le mode Plan

  • Insérer un autre document Word par copier / coller
  • Exploiter les styles prédéfinis
  • Niveaux hiérarchiques des titres
  • Exploiter le mode Plan du document
  • Insérer une table des matières

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Utiliser des styles prédéfinis pour formater automatiquement le document et gérer une table des matières

Jour 2 - Matin

Automatiser la conception des documents avec les modèles

  • Création d'un modèle
  • Appliquer un modèle
  • Récupérer les styles d'un autre document

Personnaliser des tableaux

  • Rappels sur la création et la manipulation d'un tableau
  • Styles de tableau
  • Mise en forme des cellules
  • Hauteur des lignes et largeur des colonnes
  • Alignement des cellules et d'un tableau
  • Fusion et fractionnement de cellules ou d'un tableau
  • Conversion texte, tableau
  • Tri d'un tableau, d'une liste ou de paragraphes
  • Calculs dans un tableau

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer des tableaux en automatisant le format avec les styles de tableau

Jour 2 - Après-midi

Préparer et diffuser un publipostage

  • Les différents types de publipostage :
    • Lettres
    • Courriers
    • Enveloppes
    • Etiquettes
    • Annuaire
  • Associer une liste à un document
  • Insertion de champs dans un document
  • Exécution du publipostage
  • Modification des destinataires
  • Ajout et suppression de destinataires
  • Tri d'une liste de destinataires
  • Sélection des enregistrements à imprimer
  • Texte conditionnel dans un document
  • Préparation d'étiquettes pour un document
  • Document à zones variables
  • Utiliser la commande Terminer et Fusionner pour générer un nouveau document

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une lettre type et générer un publipostage avec un tableau de contacts

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Secrétaires, assistant(e)s et/ou tout utilisateur de Word.

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Acquérir une méthode de résolution de problèmes

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Acquérir une méthode de résolution de problèmes :

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les aspects avancés de la programmation objet
  • Structurer et déployer vos applications
  • Créer et appliquer les décorateurs
  • Exploiter les itérateurs et les générateurs
  • Créer et utiliser les "context manager"
  • Mettre en œuvre les mécanismes de la programmation fonctionnelle
  • Optimiser les performances en utilisant la programmation asynchrone
  • Manipuler vos fichiers de données de façon optimisé avec la librairie « Panda »
  • Réaliser des calculs performants à l’aide de la librairie « NumPy »
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et utiliser les différentes phases méthodologiques permettant de gérer sa veille juridique
  • Examiner les enjeux et les opportunités d'une veille juridique efficace
  • Organiser efficacement sa veille juridique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Expliquer le principe des entités organisationnelles et créer les données de base
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  • Procéder à l'édition des reportings standards associés
  • Décrire et utiliser les fonctions de facturation classiques et particulières (annulation, notes de débit / crédit, retours...)
  • Utiliser les enregistrements de conditions et les fonctions spéciales
  • Gérer les accords sur les prix (remises, promotions...) et les taxes
  • Créer des documents de facturation
  • Utiliser les différentes méthodes de facturation
  • Configurer le système pour la gestion de la facturation
  • Expliquer les points d'intégration de la facturation avec la comptabilité financière
  • Passer la certification SAP C_TS462.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

57j / 399h

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe d'organisation et de fonctionnement d'une base de données géographique
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  • Utiliser des requêtes et des géotraitements
  • Vous connecter à une base de données et utiliser des données de flux
  • Utiliser le modeleur graphique pour créer des traitements automatiques
  • Manipuler les données raster.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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Formation Selenium

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la suite Selenium
  • Gérer Selenium IDE et la localisation
  • Connaître Selenium WebDriver
  • Savoir utiliser un framework pour la gestion des données
  • Maîtriser le pattern Page Object
  • Gérer les rapports avec Jenkins
  • Comprendre Selenium Grid
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se situer dans l'environnement du marché immobilier.
  • Respecter les obligations qui incombent à l’ensemble des prêteurs.
  • Anticiper les principaux risques liés à l'emprunteur.
  • Distinguer les principales techniques de financement.
  • Sélectionner la garantie la mieux adaptée, ainsi que l’assurance emprunteur adéquate.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la saisie de texte, la mise en forme et la mise en page
  • Insérer dans les documents des tableaux, des images et objets graphiques
  • Concevoir et réaliser des mailings
Tarif

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Durée

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Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Informatique Débutant vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre le rôle et reconnaître les différents composants d’un ordinateur (unité centrale, mémoire, disque dur, souris, clavier, etc.)
  • Savoir naviguer dans l’arborescence de fichiers Windows, créer des documents, des dossiers, et savoir les retrouver (recherche)
  • Savoir utiliser les principales fonctions de Windows (presse papier, copié/collé, capture d’écran, recherche de documents, installer/désinstaller une application, personnaliser son bureau pour un meilleur confort d’utilisation, etc.)
  • Savoir utiliser les fonctions de base d’un traitement de texte et d’un tableur
  • Comprendre Internet, son vocabulaire et son utilisation au quotidien (navigateur, site WEB, recherche, …)
  • Utiliser la messagerie sur Internet
  • Réagir aux problèmes éventuels de sécurité sur Internet (antivirus, site suspect, etc.)
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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