Télétravailler et collaborer à distance avec Google Workspace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Rappeler les conditions du télétravail et les bonnes pratiques
  • Comprendre les usages possibles du Cloud Computing
  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et collaborer quelque soit le lieu de travail
  • Gérer le stockage et le partage de ses données
  • Travailler avec un suite bureautique complète (traitement de texte, tableur, diaporama, prise de note) de manière collaborative

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble de logiciels Google Workspace répondant aux besoins de votre entreprise autour de la bureautique, du travail collaboratif et du stockage en mode Cloud.

Programme

Module 1: introduction, qu’est-ce que le télétravail aujourd’hui ? Qu’est ce que collaborer à distance ?
Définitions télétravail/collaboration
Modalités de mises en oeuvre (distanciel/présentiel/hybride)
Bonnes pratiques

Module 2: les outils et services du Google Workspace adaptés au télétravail
Présentation des principes du Cloud Computing
Présentation des services et outils de Google Workspace
L’authentification dans Google Workspace
Naviguer dans l’interface Google

Module 3: Communiquer avec Google Workspace
– Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l’interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier)
Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert)
Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres)
Gérer ses paramètres de messagerie
– Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile
– Organiser ses tâches ou celles des autres
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
– Gérer les tâches dans un agenda Envoi d’une liste de tâches par courriel
Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous
Ajouter/supprimer/partager une réunion
Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)

Module 4: Travailler de manière collaborative dans Google Workspace
– Maîtriser la suite bureautique de Google Workspace
Traitement de texte (Google docs)
Tableur (Google Sheet)
Diaporama (Google Slides)
Formulaire (Google Forms)
Prise de note (Google Keep)
Tableau blanc interactif (JamBoard) D
essin (Google Draw)
– Stocker et partager ses documents
Présentation de l’espace de stockage (Google Drive)
Comment partager ses documents et ses espaces de travail (notamment Drive partagé) Travailler hors ligne

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne utilisant Google Workspace.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation au CRPE - Formule par correspondance - Turbo

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

Préparation par correspondance au CRPE, une formule à distance conçue pour vous garantir le niveau attendu le jour du conours  :

  • 24 sujets au total : répartis sur l'année de formation, à envoyer et corriger via votre Espace étudiant, pour un suivi continu.
  • Remise à niveau : en français et mathématiques (notionnelles et didactiques), pour consolider vos bases dès l'inscription.
  • Entraînements en situation de concours qui se dérouleront durant le mois de février, sur 1 journée complète.
  • Des fascicules en Mathématiques & en Français pour vous guider dans votre apprentissage de la didactique et l'appropriation des programmes.
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
  • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • des professeurs joignables par téléphone et par mail

⚠️ La formation en présentiel n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou le Robert (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

84 heures

Modes
  • Distance

Manager ses 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre posture managériale en identifiant vos forces et vos faiblesses et en adaptant votre style de management en conséquence
  • Clarifier les enjeux du nouveau poste et les changements induits par vos nouvelles missions pour élaborer une feuille de route détaillée
  • Etablir votre feuille de route en établissant des critères objectifs pour évaluer vos compétences, vos ambitions pour votre équipe et vos priorités en matière de management
  • Préparer l'annonce de la promotion en élaborant un plan de communication qui donne du sens à la nomination et souligne les changements à venir
  • Traduire votre feuille de route en outil de communication en présentant votre vision pour l'équipe et en détaillant les actions à court, moyen et long terme
  • Clarifier les attentes du N+1 en établissant un dialogue et en faisant valider le plan de développement proposé
  • Communiquer sur la démarche de reprise de l'équipe et la feuille de route en détaillant les missions et les actions à venir
  • Bâtir votre légitimité managériale en établissant des référentiels objectifs pour les missions, les rôles et les responsabilités et en clarifiant les valeurs qui fondent les comportements de chacun
  • Trouver la juste distance relationnelle en établissant un équilibre entre l'attention aux résultats et l'attention aux individus et en sachant dire non et prendre des décisions difficiles
  • Développer votre pouvoir d'influence, en valorisant votre équipe à l'extérieur et en échangeant avec vos pairs pour capitaliser les expériences et les pratiques et ainsi devenir un porte-drapeau pour votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main le tableur Google Sheets
  • Maîtriser la création et la mise en forme de feuilles de calcul
  • S'entraîner à manipuler des données : saisie, modification, tri, filtre…
  • Concevoir des graphiques et connaître les différentes possibilités de présentation des données
  • Connaître les bonnes pratiques pour organiser et partager des documents Google Sheets
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les comportements agressifs et manipulateurs.
  • Gérer son stress en prenant de la distance émotionnelle.
  • Résoudre les tensions relationnelles au sein de son service.
  • Employer des outils de communication simples et efficaces pour se positionner face aux situations difficiles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler la notoriété de l’entreprise en respectant les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • Générer du trafic organique vers son site en provenance des réseaux sociaux
  • Inciter les utilisateurs à contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Suivre le trafic généré par les réseaux sociaux et juger de sa qualité
  • Apprendre à faire un audit d’un site et développer une stratégie de référencement naturel
  • Comprendre et développer une stratégie de référencement payant via Google Ads
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des formulaires avec Google Forms
  • Exploiter les réponses.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations - Créer des diaporama, mettre en forme les différentes diapositives d'une présentation et appliquer des animations dans le diaporama
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...