Maître / Maîtresse d'hôtel
Les maîtres/maîtresses d’hôtel dirigent le service des plats et des boissons dans un établissement d’hôtellerie-restauration. Ils/Elles veillent à la satisfaction des clients. Ils/Elles coordonnent les relations avec les clients, telles que l’accueil, la commande, le service des plats et des boissons et la supervision des transactions financières.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 32k €
Maîtres d'hôtelÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accueillir le client et l'installer
- Prendre une commande client
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Qualités requises
- Techniques du service en salle
Formations dédiées au métier de Maître / Maîtresse d'hôtel
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Compétences opérationnelles
Relation client
Gestion des stocks
Conception
Production, Fabrication
Gestion administrative
Gestion des Ressources Humaines
Conseil, Transmission
Communication, Multimédia
Logistique
Communication
Organisation
Management
Stratégie de développement
Métiers associés
Maître d'hôtel sommelier / Maîtresse d'hôtel sommelière
Les maîtres/maîtresses d’hôtel dirigent le service des plats et des boissons dans un établissement d’hôtellerie-restauration. Ils/Elles veillent à la satisfaction des clients. Ils/Elles coordonnent les relations avec les clients, telles que l’accueil, la commande, le service des plats et des boissons et la supervision des transactions financières.
Premier maître / Première maîtresse d'hôtel
Les maîtres/maîtresses d’hôtel dirigent le service des plats et des boissons dans un établissement d’hôtellerie-restauration. Ils/Elles veillent à la satisfaction des clients. Ils/Elles coordonnent les relations avec les clients, telles que l’accueil, la commande, le service des plats et des boissons et la supervision des transactions financières.
Responsable de salle
Les maîtres/maîtresses d’hôtel dirigent le service des plats et des boissons dans un établissement d’hôtellerie-restauration. Ils/Elles veillent à la satisfaction des clients. Ils/Elles coordonnent les relations avec les clients, telles que l’accueil, la commande, le service des plats et des boissons et la supervision des transactions financières.