Greffier / Greffière en chef
Les sténographes judiciaires de type «reporters» ou «tout autre logiciel» chacun des mots mentionnés dans la salle d’audience. Ils traduisent les audiences devant les tribunaux afin de lancer les auditions officielles de l’affaire judiciaire. Ils permettent de poursuivre l’examen de l’affaire par les parties de manière précise.
Lire la suiteSalaires annuels
47 - 85k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
Qualités requises
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Greffier / Greffière en chef
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Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Relation client
Gestion des stocks
Organisation
Gestion administrative
Maintenance, Réparation
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Assistant / Assistante de justice
Les assistants/assistantes de justice fournissent une assistance aux juges dans un tribunal. Ils/Elles traitent les questions relatives aux procédures judiciaires et assistent les juges dans diverses tâches telles que la réalisation de recherches juridiques dans le cadre de la préparation des affaires ou la rédaction d’avis. Ils/Elles communiquent avec les parties dans les affaires et informent les juges et autres agents des tribunaux.
Assistant / Assistante de cabinet juridique
Les assistants/assistantes de cabinet juridique travaillent en étroite collaboration avec les avocats et les représentants légaux dans le domaine de la recherche et de la préparation des affaires portées devant les tribunaux. Ils/Elles interviennent dans la préparation des affaires et la gestion administrative des affaires judiciaires.
Clerc d'avocat
Les agents administratifs/agentes administratives judiciaires effectuent des tâches administratives et d’assistance pour le tribunal et les juges. Ils/Elles acceptent ou refusent les demandes de vérification et de nomination informelle d’un représentant. Ils/Elles gèrent les affaires et traitent les documents officiels. Ils/Elles effectuent des tâches d’assistance au cours d’un procès, telles que la convocation et l’identification des parties, la tenue de notes et l’enregistrement des ordres du juge.