Marketing de Soi et Prise de Parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils Marketing/Communication
  • Être cohérent, construire un discours
  • Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
  • Se préparer à la prise de parole et convaincre
  • Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
  • Valoriser son travail

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée présentiel
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée présentiel
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Porter un beau projet, être un bon professionnel, être un expert dans une activité, piloter efficacement un service ne suffit plus, il faut le faire savoir.

Le Marketing de soi est essentiel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, tant pour sa carrière que pour représenter son service, son entreprise ou son projet.Rassurez-vous ! Vous ne serez pas considéré comme un produit. Nous répondrons à l’éternel débat du fond et de la forme.

Votre expertise (le fond) est le plus important.

Votre marketing personnel (la forme) permettra à cette expertise d’être audible, entendu, écouté, reconnu en allant jusqu’à la prise de parole en public.

Valorisez votre travail

Programme

Nos Atouts pour vous 

 

Chaque participant repart avec son SWOT personnel et son plan d'actions

Echanges & mise en pratique opérationnelle

Des outils du Marketing mis en œuvre par le formateur (20 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing)

Méthodes issues du coaching et animée par une coach

  • Être prêt
    • Mon intention personnelle : définir sa feuille de route
    • Mind Mapping : outil de présentation
    • Se connaître : Vérifier son écologie, Points forts, Valeurs & Besoins
    • La motivation : comment ça marche ? (Exercices pour augmenter sa motivation)
    • Pensée Positive : avoir une image claire et définie, ressentir de l'enthousiasme, être engagé
    • La sérendipité au service de soi

 

 

  • Définir sa stratégie
  • Mix Marketing de soi : devenir un produit « achetable »
    • Le SWOT personnel (opportunités, forces, menaces et faiblesse)
    • Loi de Pareto : Ajuster ces choix en termes de temps & d'effort
    • Présence sur les Réseaux Sociaux : Choisir & Communiquer
    • Connaître et utiliser son réseau interne et son réseau professionnel

 

 

  • Préparer & maitriser sa prise de parole
    • Objectifs & Plan d’actions
    • Se préparer psychologiquement : gérer son stress (exercices et tests)
    • Se préparer physiquement : voix et posture
    • Convaincre : Présence & Écoute Active (Carl Rogers), Le Pitch, Le Slogan
    • Improviser : préparer & développer son sens de la répartie
    • Communication non verbale & assertive
    • Affirmer son leadership
    • Gérer les situations difficiles

Prérequis

Aucun

Public

  • Auto entrepreneurs, free-lance, indépendants, Créateurs d'entreprises
  • Salariés, managers, chefs de projet pour se valoriser au travers la présentation d’un projet, un pitch commercial ou une animation
  • Salariés, cadre, chefs de projet souhaitant s’affirmer dans leur prise de parole & être percutant dans leur communication

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Objectifs de la formation

  • Utiliser, organiser et structurer ses travaux d'équipes avec Teams.
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Piloter la formation professionnelle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation de la formation professionnelle continue
  • Optimiser les différents dispositifs de la formation continue et gérer le budget formation
  • Gérer le plan de développement des compétences
Tarif

A partir de 3 791,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la réglementation relative aux contractuels
  • Elaborer sa propre méthode de suivi administratif afin de sécuriser ses pratiques de gestion des agents contractuels
  • Mesurer les risques de contentieux dans la gestion des contractuels
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser efficacement les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn pour déployer sa stratégie de recrutement
  • Développer sa communication sur les réseaux sociaux pour sourcer des candidats potentiels
  • Pratiquer la recherche de profils et d’informations via les réseaux sociaux
  • Utiliser l’intelligence artificielle générative (IA) pour recruter efficacement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repenser le sens de son travail dans un contexte de changement et d’incertitude, et en mouvement permanent.
  • Porter un regard lucide, audacieux sur soi et son parcours pour imaginer une nouvelle dynamique professionnelle.
  • Apprendre à cultiver au quotidien un état d’esprit de croissance et de développement continu.
  • Repartir avec une vision élargie et audacieuse de ses potentiels et de sa stratégie d’évolution.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les rôles précis de chaque élu : des droits et des devoirs
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit
  • Pratiquer les bons choix pour gagner en notoriété et réussir son mandat
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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