Marketing de Soi et Prise de Parole en public
Porter un beau projet, être un bon professionnel, être un expert dans une activité, piloter efficacement un service ne suffit plus, il faut le faire savoir.Le Marketing de soi est essentiel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, tant pour sa carrière que pour représenter son service, son entreprise ou son projet.Rassurez-vous ! Vous ne serez pas considéré comme un produit. Nous répondrons à l’éternel débat du fond et de la forme.Votre expertise (le fond) est le plus important.Votre marketing personnel (la forme) permettra à cette expertise d’être audible, entendu, écouté, reconnu en allant jusqu’à la prise de parole en public.Valorisez votre travail
Objectifs pédagogiques
- Utiliser les outils Marketing/Communication
- Être cohérent, construire un discours
- Apprendre à se valoriser et être percutant en prise de parole
- Se préparer à la prise de parole et convaincre
- Défendre un projet en étant préparé et en accord avec soi
- Valoriser son travail
Programme de la formation
Nos Atouts pour vous
Chaque participant repart avec son SWOT personnel et son plan d'actions
Echanges & mise en pratique opérationnelle
Des outils du Marketing mis en œuvre par le formateur (20 ans d’expérience dans les fonctions commerciales et marketing)
Méthodes issues du coaching et animée par une coach
- Être prêt
- Mon intention personnelle : définir sa feuille de route
- Mind Mapping : outil de présentation
- Se connaître : Vérifier son écologie, Points forts, Valeurs & Besoins
- La motivation : comment ça marche ? (Exercices pour augmenter sa motivation)
- Pensée Positive : avoir une image claire et définie, ressentir de l'enthousiasme, être engagé
- La sérendipité au service de soi
- Définir sa stratégie
- Mix Marketing de soi : devenir un produit « achetable »
- Le SWOT personnel (opportunités, forces, menaces et faiblesse)
- Loi de Pareto : Ajuster ces choix en termes de temps & d'effort
- Présence sur les Réseaux Sociaux : Choisir & Communiquer
- Connaître et utiliser son réseau interne et son réseau professionnel
- Préparer & maitriser sa prise de parole
- Objectifs & Plan d’actions
- Se préparer psychologiquement : gérer son stress (exercices et tests)
- Se préparer physiquement : voix et posture
- Convaincre : Présence & Écoute Active (Carl Rogers), Le Pitch, Le Slogan
- Improviser : préparer & développer son sens de la répartie
- Communication non verbale & assertive
- Affirmer son leadership
- Gérer les situations difficiles

Proposé par
HUMANEM FORMATION
"La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail"

Proposé par
HUMANEM FORMATION

Marketing de Soi et Prise de Parole en public
87 villes proposant cette formation
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