Formation - Améliorer la performance des achats grâce au digital et à l'IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Actualité et enjeux de la transformation digitale des entreprises et des achats

  • Traçabilité, automatisation, accélération.
  • Comprendre les nouvelles technologies du marché (Cloud, Big data, Intelligence Artificielle, RPA…).
  • En route vers l'entreprise 4.0.

2 - Culture digitale appliquée aux achats

  • Caractériser les usages de la data.
  • Identifier les aspects juridiques (Conformité, RGPD, Cloud Act).
  • Prédictif et gestion des risques.

3 - Principaux outils/offres e-Achats du marché

  • Avoir une vision claire du processus d'achats digitalisés (P2P, S2P, SRM…).
  • Comprendre le modèle économique d'une plateforme.
  • Utiliser les leviers apportés par ses nouvelles solutions.

4 - Positionnement des acheteurs dans ce nouvel écosystème du digital

  • Les bases de la méthode Agile.
  • Category Management, user experience, le nouveau vocabulaire de l'acheteur.
  • Prospective sur l'acheteur du futur et son écosystème.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning "Accompagner les transformations avec l'approche test & learn" et un module d'entraînement "Transformation digitale : lever les résistances".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Acheteur débutant, acheteur en poste, responsable approvisionnement, responsable Achats, maîtrisant les fondamentaux achats.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions de base d'Illustrator pour créer, retoucher des dessins
  • Maîtriser les règles de base du dessin vectoriel, dessiner, retoucher des vecteurs
  • Réaliser des illustrations, dessins techniques, dessins de silhouettes
  • Réaliser la mise en couleur du dessin
  • Améliorer le rendu des dessins, grâce aux outils artistiques de base proposés par Illustrator
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les gestes spécifiques
  • Anticiper les risques d'accidents du travail
  • Améliorer les conditions de travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans ses pratiques les évolutions du cadre juridique et les spécificités de l'achat de formation.
  • Suivre les étapes clés du processus d’achat de formation.
  • Appliquer d'une méthodologie pour préparer, rédiger, passer, exécuter et suivre ses achats publics de formation.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir définir la stratégie éditoriale d'un site Web ;
  • Acquérir la méthodologie pour bien rédiger sur le Web ;
  • Comprendre comment le contenu d'un site Web influe sur son référencement naturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de Affinity Photo - Savoir effectuer des retouches sur une image - Concevoir des compositions et réaliser des effets grâce aux calques et aux filtres - Maîtriser le travail non destructif dans Affinity Photo - Savoir créer des montages et détourages complexes - Utiliser les outils d'automatisation en traitement par lot
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux du digital learning
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
  • Évaluer et adapter le dispositif aux besoins de formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

La gestion des stocks - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réconcilier les objectifs contradictoires des différents services de l'entreprise
  • Optimiser la gestion des stocks
  • Réduire les coûts tout en minimisant les risques de tomber en pénurie
  • Traiter les stocks excédentaires ou désuets afin de libérer de l'espace d'entreposage
  • Évaluer la performance de votre entreprise en matière de gestion des stocks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielledans la fonction communication.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans son métier.
  • Rédiger des prompts efficaces.
  • Expérimenter différents outils IA.
  • Renforcer ses compétences en gestion et pilotage de l’IA.
  • Impulser dans son organisation une utilisation raisonnée de l’IA : éthique et responsable.
  • Se préparer à l’évolution des compétences communication liées à l’IA.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts.
  • Organiser les tâches.
  • Utiliser Google Hangouts pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
  • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
  • Utiliser Google Docs, Sheets, Slides, Froms, Drawings pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins.
  • Utiliser Google Sites pour créer des sites dédiés à des projets internes, des intranets ou des sites publics.
  • Utiliser Google Groupes pour créer des listes de diffusion et des forums pour collaborer avec vos collègues.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...