Choisir le bon incoterm pour booster ses ventes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter sa stratégie en fonction des échanges internationaux
  • Identifier les piéges liés à l'Incoterm
  • Analyser et comparer les choix d'incoterm

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Décrire le processus
  • Définition
  • La livraison
  • Le partage des coûts
  • Le transfert des risques à l'international
2. Identifier le rôle de l'Incoterm dans la transaction commerciale internationale
  • Transfert de propriété
  • Transfert de risques
  • Points clés du contrat de vente

Après-midi

3. Identifier les Incoterms 2010
  • Définition
  • Principales évolutions par rapports aux Incoterm 2000
  • Analyse des changements et des opportunités
  • Les Incoterms maritimes
  • Les Incoterms multimodaux
  • Calcul du prix final selon l'Incoterm choisi
  • Choisir l'Incoterm le plus adapté
4. Déterminer l'incidence du choix de l'Incoterm
  • Adapter l'Incoterm au moyen de transport
  • Partie administrative
  • Moyen de paiement
  • Crédit documentaire
  • Responsabilité fiscale de l'exportateur ou de l'importateur selon l'Incoterm choisi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de la TVA aux échanges de biens simples réalisés avec des fournisseurs ou clients établis dans ou hors Union européenne
  • Déterminer quelle TVA s'applique (française ou étrangère), si l'opération peut être exonérée et s'il faut autoliquider la TVA sur des achats de biens en provenance de l'étranger
  • Respecter les obligations formelles : Etat récapitulatif TVA et EMEBI (ex-DEB), registres
Tarif

A partir de 742,00 €

Durée

4 heures 30

Modes
  • Entreprise

Formation Anglais comptable et financier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec des professionnels anglo-saxons pour résoudre des problèmes spécifiques liés aux opérations comptables courantes
  • Utiliser le vocabulaire anglais et les tournures de phrase adaptées relatives au maniement des chiffres
  • Exploiter les états financiers anglo-saxons
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques fournisseurs
  • Appréhender une méthodologie permettant de choisir ses fournisseurs
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Assurer le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel dans la fonction publique.
  • Sécuriser les obligations de l'employeur public en matière de fonctionnement des instances.
  • Mettre en œuvre un dialogue social constructif.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions de la solution SAP S/4HANA Enterprise Management dans le domaine des ventes par rapport à la version de la solution SAP ECC
  • Expliquer le périmètre, les innovations et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les finalités de chaque type d'avant-contrat
  • Connaître les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Analyser la situation des parties et du bien par rapport aux réglementations en vigueur
  • Détecter les spécificités de l'opération à prendre en compte
  • Adapter la rédaction du document aux particularités de chaque vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...