Formation : Exploiter les techniques du growth hacking pour up grader votre stratégie marketing digital
Prérequis
- Maîtriser les fondamentaux des techniques du marketing et web marketing
- Être muni d'un ordinateur portable. Ceci est obligatoire pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
- Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
- Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Programme de la formation
Focus préalable : point sur les essentiels d’une bonne stratégie de marketing digital
- Audit de présence/dispositif en ligne
- Analyser son positionnement, ses concurrents et ses prospects/clients
- Identifier vos personas pour mieux les attirer dans le tunnel de vente
- De l’importance du Product « market fit » : comment optimiser l’adéquation ?
- SEO et Social Media : retour sur ces leviers de performance pour atteindre votre cible
Training : Bien définir ses cibles et trouver où elles aiment passer du temps
Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Méthodes, avantages et limites
- Définition, caractéristiques et méthodologie
- Profil (ou mind-set) du Growth Hacker : « couteau suisse à cinq pattes » autant créatif que commercial et analyste
- Identifier rapidement les canaux à tester grâce à un brainstorming efficace
- Expérimentations de croissance (Test&Learn) : tester la stratégie qui fonctionne le mieux et itérer
- Funel marketing AARRR : décrire le schéma de base du Growth
- La Data : quelles données exploiter sans se noyer…et convertir ?
Intégrer les leviers d’action (tactiques) du Growth Hacking dans votre stratégie de croissance adaptée à votre business B2Bou B2C sur l’ensemble du funnel marketing
- Psychologie et persuasion : décryptage des techniques d’influence qui ont fait leurs preuves
- Les leviers du scraping data : l’exploiter de façon optimale en toute légalité
Cas pratique : exercices de scraping / récupération de données notamment sur linkedin et/ou sur des sites avec des avis
- Limites des actions du Growth Hacking : sécuriser ses pratiques « piraterie oblige, il vaut mieux prévenir que périr !
- Automatiser sans forcément coder : panorama des nouveaux outils qui révolutionnent et optimisent votre temps de travail
- Scaler son business : le Graal ultime
Etude de cas : les plus beaux exemples ….
Pour une fois que ce n’est pas la taille qui compte c’est l’ingéniosité et la créativité qui vous feront remporter la mise
Expérimenter le Growth Hacking aujourd’hui pour mieux préparer demain
- Internaliser ou externaliser : quelle option choisir ? Comme pour le SEO et le Social Media il va falloir trancher
- Que nous réserve le futur en marketing ? Prospective positive et avertissements
Training : atelier création pas à pas « Faisons ensemble notre première action Growth ».
Les participants construisent une check list/ roadmap qu’ils pourront exploiter en situation de travail.

Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
