Formation : Exploiter les techniques du growth hacking pour up grader votre stratégie marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Focus préalable : point sur les essentiels d’une bonne stratégie de marketing digital

  • Audit de présence/dispositif en ligne
  • Analyser son positionnement, ses concurrents et ses prospects/clients
  • Identifier vos personas pour mieux les attirer dans le tunnel de vente
  • De l’importance du Product « market fit » : comment optimiser l’adéquation ?
  • SEO et Social Media : retour sur ces leviers de performance pour atteindre votre cible

Training : Bien définir ses cibles et trouver où elles aiment passer du temps

Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Méthodes, avantages et limites

  • Définition, caractéristiques et méthodologie
  • Profil (ou mind-set) du Growth Hacker : « couteau suisse à cinq pattes » autant créatif que commercial et analyste
  • Identifier rapidement les canaux à tester grâce à un brainstorming efficace
  • Expérimentations de croissance (Test&Learn) : tester la stratégie qui fonctionne le mieux et itérer
  • Funel marketing AARRR : décrire le schéma de base du Growth
  • La Data : quelles données exploiter sans se noyer…et convertir ?

Intégrer les leviers d’action (tactiques) du Growth Hacking dans votre stratégie de croissance adaptée à votre business B2Bou B2C sur l’ensemble du funnel marketing

  • Psychologie et persuasion : décryptage des techniques d’influence qui ont fait leurs preuves
  • Les leviers du scraping data : l’exploiter de façon optimale en toute légalité

Cas pratique : exercices de scraping / récupération de données notamment sur linkedin et/ou sur des sites avec des avis

  • Limites des actions du Growth Hacking : sécuriser ses pratiques « piraterie oblige, il vaut mieux prévenir que périr !
  • Automatiser sans forcément coder : panorama des nouveaux outils qui révolutionnent et optimisent votre temps de travail
  • Scaler son business : le Graal ultime

Etude de cas : les plus beaux exemples …. 

Pour une fois que ce n’est pas la taille qui compte c’est l’ingéniosité et la créativité qui vous feront remporter la mise

Expérimenter le Growth Hacking aujourd’hui pour mieux préparer demain

  • Internaliser ou externaliser : quelle option choisir ? Comme pour le SEO et le Social Media il va falloir trancher
  • Que nous réserve le futur en marketing ? Prospective positive et avertissements

Training : atelier création pas à pas « Faisons ensemble notre première action Growth ».

Les participants construisent une check list/ roadmap qu’ils pourront exploiter en situation de travail.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques du marketing et web marketing
  • Être muni d'un ordinateur portable. Ceci est obligatoire pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation.

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable e-business
  • Chef de projet digital
  • Chef de produit, chef de marque

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est DevOps et planifier un parcours de transformation DevOps
  • Expliquer les concepts de la stratégie de livraison continue et les considérations en matière de stratégie de mise en production pour configurer les phases de déploiement, la cadence de livraison et de déploiement ainsi que vos approbations de mise en production
  • Présenter le concept d'intégration continue (CI) avec Azure Pipelines et GitHub Actions et fournir des instructions pour configurer ces services et créer des applications
  • Définir le concept de commentaires continus et expliquer comment l'implémenter dans votre cycle DevOps
  • Découvrir une stratégie d'infrastructure et de configuration ainsi qu'un ensemble d'outils appropriés pour un pipeline de mise en production et une infrastructure d'application
  • Déterminer les portes de mise en production automatisées, les secrets et la gestion des secrets dans votre pipeline
  • Implémenter des mécanismes d'alerte, créer des rapports sur la qualité et recevoir des notifications en utilisant des crochets de service
  • Découvrir le concept d'infrastructure en tant que code (IaC) et gérer votre environnement d'opérations de la même façon que vos applications ou tout autre code en vue d'une version générale
  • Examiner la gestion des dépendances dans le développement de logiciels
  • Identifier les dépendances dans votre codebase et comment les empaqueter et les gérer dans des flux de packages.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de base appliquées en mycologie : prélèvement, examen direct, isolement
  • Identifier les espèces pathogènes les plus souvent isolées en mycologie médicale
  • Maîtriser les techniques de culture, de microscopie et de diagnostic des principales espèces contaminantes, apprécier leur rôle pathogène et leur importance en hygiène hospitalière
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les ressorts du trac, se préparer mentalement (comme un sportif !) pour réussir sa prise de parole
  • Identifier les techniques pour se relaxer et pour mieux gérer l'appréhension et le trac lors d'une intervention
  • Développer la confiance en soi pour s'exprimer librement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gérer sa E-réputation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
  • Identifier les auteurs des atteintes
  • Mettre en place une stratégie d'anticipation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la technique du Mind Mapping pour optimiser la conduite de réunion
  • Analyser les points de blocage et de ralentissement en réunion afin de mieux les résoudre
  • Elaborer un ordre du jour de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping
  • Identifier les objectifs d'une réunion grâce au Mind Mapping
  • Créer une vision d'ensemble d'un sujet ou d'un projet en utilisant le Mind Mapping
  • Faciliter la prise de parole et la créativité du groupe grâce à la technique du Mind Mapping
  • Mémoriser les échanges et les points de vue lors d'une réunion à l'aide du Mind Mapping
  • Prendre des décisions en groupe et atteindre un consensus en utilisant le Mind Mapping
  • Synthétiser l'information et prendre des notes efficacement en réunion grâce à la technique du Mind Mapping
  • Rédiger des comptes rendus de réunion de manière efficace en utilisant le Mind Mapping.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les options - E-learning

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • – définir les objectifs et les principes généraux des options sur les marchés réglementés et de gré à gré,
  • – classer les options selon la nature du marché et du risque à couvrir,
  • – lister les avantages des dérivés de crédit et présenter leurs principales formes.
  • – préciser les droits et les obligations des acheteurs et des vendeurs d’options,
  • – cerner les risques pris par les intervenants,
  • – lister les possibilités offertes par les instruments optionnels et fermes.
  • – différencier les stratégies d’intervention sur les marchés réglementés et sur les marchés de gré à gré optionnels,
  • – définir le principe de couverture propre à chaque marché,
  • – cerner les techniques d’intervention et d’exécution des instruments de couverture relatifs aux marchés de gré à gré.
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Contract Negotiation : Best Practices

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser le vocabulaire anglais nécessaire à la négociation contractuelle
  • Adapter les techniques de négociation aux contrats internationaux
  • Négocier les clauses clés des futurs contrats à la lumière des dispositions applicables en matière de contrats internationaux
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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