Formation : Exploiter les techniques du growth hacking pour up grader votre stratégie marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Focus préalable : point sur les essentiels d’une bonne stratégie de marketing digital

  • Audit de présence/dispositif en ligne
  • Analyser son positionnement, ses concurrents et ses prospects/clients
  • Identifier vos personas pour mieux les attirer dans le tunnel de vente
  • De l’importance du Product « market fit » : comment optimiser l’adéquation ?
  • SEO et Social Media : retour sur ces leviers de performance pour atteindre votre cible

Training : Bien définir ses cibles et trouver où elles aiment passer du temps

Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Méthodes, avantages et limites

  • Définition, caractéristiques et méthodologie
  • Profil (ou mind-set) du Growth Hacker : « couteau suisse à cinq pattes » autant créatif que commercial et analyste
  • Identifier rapidement les canaux à tester grâce à un brainstorming efficace
  • Expérimentations de croissance (Test&Learn) : tester la stratégie qui fonctionne le mieux et itérer
  • Funel marketing AARRR : décrire le schéma de base du Growth
  • La Data : quelles données exploiter sans se noyer…et convertir ?

Intégrer les leviers d’action (tactiques) du Growth Hacking dans votre stratégie de croissance adaptée à votre business B2Bou B2C sur l’ensemble du funnel marketing

  • Psychologie et persuasion : décryptage des techniques d’influence qui ont fait leurs preuves
  • Les leviers du scraping data : l’exploiter de façon optimale en toute légalité

Cas pratique : exercices de scraping / récupération de données notamment sur linkedin et/ou sur des sites avec des avis

  • Limites des actions du Growth Hacking : sécuriser ses pratiques « piraterie oblige, il vaut mieux prévenir que périr !
  • Automatiser sans forcément coder : panorama des nouveaux outils qui révolutionnent et optimisent votre temps de travail
  • Scaler son business : le Graal ultime

Etude de cas : les plus beaux exemples …. 

Pour une fois que ce n’est pas la taille qui compte c’est l’ingéniosité et la créativité qui vous feront remporter la mise

Expérimenter le Growth Hacking aujourd’hui pour mieux préparer demain

  • Internaliser ou externaliser : quelle option choisir ? Comme pour le SEO et le Social Media il va falloir trancher
  • Que nous réserve le futur en marketing ? Prospective positive et avertissements

Training : atelier création pas à pas « Faisons ensemble notre première action Growth ».

Les participants construisent une check list/ roadmap qu’ils pourront exploiter en situation de travail.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques du marketing et web marketing
  • Être muni d'un ordinateur portable. Ceci est obligatoire pour pouvoir suivre les cas pratiques et exercices de la formation.

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Responsable e-business
  • Chef de projet digital
  • Chef de produit, chef de marque

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir méthodologie & outils pour construire et mettre en œuvre son plan de développement des compétences
  • Identifier les obligations légales de la formation en entreprise
  • Impulser une ingénierie financière plus performante suite à la réforme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Réussir ses entretiens de recrutement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

En apprenant à se connaître, en maîtrisant les techniques de questionnement et d'écoute, en s'entraînant activement pendant 2 jours, le participant acquiert un réel professionnalisme dans la conduite de l'entretien de recrutement :

  • Mieux se connaître en tant que recruteur.
  • Acquérir une structure d'entretien.
  • Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation.
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Montrer, par une approche très opérationnelle, comment déterminer sa position de change
  • Comprendre les techniques usuelles de couverture du risque de change
  • S’initier à l’organisation du marché des changes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir des processus métier
  • Identifier les services éligibles à l'intégration dans une SOA
  • Définir la granularité des services
  • Distinguer les services d'IHM, de métier et de données
  • Expliquer les différentes techniques sous-jacentes à une SOA
  • Concevoir une orchestration de services
  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet de SOA en utilisant GlassFish et OpenESB.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir exploiter les vulnérabilités applicatives sur des systèmes récents, en contournant les protections usuelles
  • Être capable d’exploiter une vulnérabilité applicative sur les systèmes Linux et Windows
  • Être capable de créer ses propres shellcodes et payloads ROP (Linux et Windows)
  • Être capable de développer des outils en rapport avec la conception de shellcode (polymorphisme)
Tarif

A partir de 4 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation TOGAF Entreprise Architecture vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Consolider ses connaissances du TOGAF Standard, 10 th Edition.
  • Maîtriser le détail des phases et des techniques définies au sein de la méthode de développement d’architecture (ADM).
  • Être capable de mener le processus de transformation proposé par TOGAF Standard, 10 th Edition.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprivoiser les techniques du théâtre pour s’affirmer en situation professionnelle
  • Développer son charisme, sa capacité à gérer le trac, le stress et les émotions à la manière des comédiens
  • Améliorer sa communication interpersonnelle et sa capacité à travailler en équipe
  • Apprendre à improviser pour renforcer son sens de la répartie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 575,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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