Enjeux, usages et solutions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un site marchand simple.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Périmètre, tendance et évolution du e-commerce

  • Evolution et forme de e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
    • Places de marché
    • Social commerce (Facebook et Instagram)
    • Le Drop shipping et l'affiliation
  • Chiffres, tendance par secteur
  • Aperçu des contraintes légales (RGPD, droit de rétractation)

Les nouveaux comportements de consommation

  • ADN du numérique et comportements de consommation
    • Etre visible : notions de "micro-moments", "ZMOT" - Comprendre le rôle du Search et des réseaux sociaux
    • Taux de conversion et abandons de paniers : comprendre la complexification des cycles d'achats
    • Facteurs de décision d'achat : identifier les éléments clés de la décision, optimiser son taux de conversion - ergonomie et clarté de l'offre, sécurité et confiance
    • Améliorer sa visibilité : panorama des outils de création de trafic et de fidélisation (intérêt, mise en oeuvre)

Choisir sa solution "logicielle" : panorama des solutions (focus à moins de 5000€)

  • Panorama des solutions existantes : parcours - analyse de chaque solution
    • Plateformes : Oxatis, Shopify, Store Factory, Squarespace... (panorama des 8 plateformes les plus répandues)
    • Les solutions autonomes (CMS) : WooCommerce et PrestaShop, (Magento dans une moindre mesure, les extensions Drupal si questions)
  • Critères de choix, contraintes de mise en oeuvre et budget
    • Solutions autonomes (CMS) vs plateformes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Chaque participant (ou par groupe) analyse une plateforme et la présente
  • Mise en oeuvre, budget et exemples (liste fournie par le formateur)

Jour 1 - Après-midi

Process et mise en oeuvre : étapes de la réalisation d'un site marchand

Cahier des charges : formaliser ce que sera le site

  • Cibles et personae
  • Benchmark
  • Design et ergonomie
  • Fonctionnalités (descente produite, up-selling, cross-selling, mécaniques promotionnelles, mails transactionnels)
  • Mock-up et Wireframe : schéma de la page d'accueil, des fiches produits
  • Attributs : identifier les éventuels critères de tri et de classement des produits (catégories, filtres)
  • "Rubriquage" : recenser et produire l'ensemble des contenus du site (textes, visuels, vidéos, mails transactionnels)
  • Checkout : contraintes, modalités et solutions de paiement, gestion des modes de livraison

Jour 2 - Matin

  • La contrainte logistique
    • Les états d'une commande : validée, préparée, expédiée, livrée
    • Les contraintes d'entreposage et de livraison : type de produits, contraintes de stockage, zone de chalandise
    • Information et suivi : les interfaces de suivi et l'information clients
    • Les tendances : mutualisation, uberisation
  • Les solutions clés en main et leur mise en oeuvre
    • Les prestataires : Colissimo, La Poste, TNT...
    • La mise en oeuvre des solutions : plug-ins, EDI, flux de commandes
    • Le contrôle et les mails transactionnels : information client, accusé de réception
    • La gestion des retours

Jour 2 - Après-midi

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre en mode projet :
    • Chaque participant formalisera son projet - y compris le choix de la solution (grille / plan type du "livrable" fourni) - projet des participants à transmettre avant la dernière demi-journée

Jour 3 - Matin

Mesurer la performance des ventes et la qualité du service

  • Key Performance e-commerce : principaux indicateurs, leurs facteurs d'optimisation
  • Outils d'analyse : focus sur la solution Google Analytics (90% du marché) - exemple d'analyses

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'un tableau de bord type (Google Merchandise Store)

Jour 3 - Après-midi

  • Restitution et synthèse : chaque projet est analysé et corrigé collectivement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de Windows, d'un navigateur et du Web en général.

Public

Toute personne souhaitant développer des ventes en ligne.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir la sécurité Réseau - Comprendre les failles et menaces - Protéger ses infrastructures
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la stack ELK
  • Identifier les enjeux et les cas d'utilisation d'un moteur de recherche
  • Expliquer comment indexer des données Log
  • Analyser les données Log.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation VirtualBox

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur VirtualBox
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place les bases d'une bonne gouvernance de la sécurité des systèmes d'information
  • Reconnaître les techniques de base indispensables à la fonction de RSSI
  • Expliquer et mettre en oeuvre un SMSI en vous appuyant sur la norme ISO 27001
  • Exploiter l'état du marché de la sécurité informatique
  • Identifier les méthodes d'appréciation des risques ainsi que les enjeux de la SSI au sein des organisations
  • Mettre en pratique les stratégies de prise de fonction et des retours d'expérience de RSSI
  • Identifier et évaluer les principaux risques juridiques pesant sur un système d'information
  • Réduire concrètement les non-conformités juridiques affectant un système d'information.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences entre les outils interactifs pour animer des réunions et des formations
  • Concevoir des activités interactives en utilisant les outils adéquats
  • Analyser les avantages pédagogiques de l'utilisation d'outils interactifs
  • Evaluer l'impact de l'utilisation des outils interactifs sur l'engagement des participants
  • Proposer des solutions pour utiliser les outils interactifs en mode online et en offline
  • Adapter l'utilisation des outils interactifs en fonction des objectifs pédagogiques et des types d'interactions souhaitées
  • Gérer les paramètres administratifs des plateformes interactives
  • Utiliser des fonctions avancées des plateformes interactives pour personnaliser l'expérience des participants
  • Evaluer l'efficacité des activités interactives en termes de prise de décision et de gestion de projet
  • Concevoir des activités interactives multilingues en utilisant les outils adéquats.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Module digital « L'entreprise inclusive »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place des actions d'inclusion en entreprise
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

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