Enjeux, usages et solutions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un site marchand simple.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Périmètre, tendance et évolution du e-commerce

  • Evolution et forme de e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
    • Places de marché
    • Social commerce (Facebook et Instagram)
    • Le Drop shipping et l'affiliation
  • Chiffres, tendance par secteur
  • Aperçu des contraintes légales (RGPD, droit de rétractation)

Les nouveaux comportements de consommation

  • ADN du numérique et comportements de consommation
    • Etre visible : notions de "micro-moments", "ZMOT" - Comprendre le rôle du Search et des réseaux sociaux
    • Taux de conversion et abandons de paniers : comprendre la complexification des cycles d'achats
    • Facteurs de décision d'achat : identifier les éléments clés de la décision, optimiser son taux de conversion - ergonomie et clarté de l'offre, sécurité et confiance
    • Améliorer sa visibilité : panorama des outils de création de trafic et de fidélisation (intérêt, mise en oeuvre)

Choisir sa solution "logicielle" : panorama des solutions (focus à moins de 5000€)

  • Panorama des solutions existantes : parcours - analyse de chaque solution
    • Plateformes : Oxatis, Shopify, Store Factory, Squarespace... (panorama des 8 plateformes les plus répandues)
    • Les solutions autonomes (CMS) : WooCommerce et PrestaShop, (Magento dans une moindre mesure, les extensions Drupal si questions)
  • Critères de choix, contraintes de mise en oeuvre et budget
    • Solutions autonomes (CMS) vs plateformes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Chaque participant (ou par groupe) analyse une plateforme et la présente
  • Mise en oeuvre, budget et exemples (liste fournie par le formateur)

Jour 1 - Après-midi

Process et mise en oeuvre : étapes de la réalisation d'un site marchand

Cahier des charges : formaliser ce que sera le site

  • Cibles et personae
  • Benchmark
  • Design et ergonomie
  • Fonctionnalités (descente produite, up-selling, cross-selling, mécaniques promotionnelles, mails transactionnels)
  • Mock-up et Wireframe : schéma de la page d'accueil, des fiches produits
  • Attributs : identifier les éventuels critères de tri et de classement des produits (catégories, filtres)
  • "Rubriquage" : recenser et produire l'ensemble des contenus du site (textes, visuels, vidéos, mails transactionnels)
  • Checkout : contraintes, modalités et solutions de paiement, gestion des modes de livraison

Jour 2 - Matin

  • La contrainte logistique
    • Les états d'une commande : validée, préparée, expédiée, livrée
    • Les contraintes d'entreposage et de livraison : type de produits, contraintes de stockage, zone de chalandise
    • Information et suivi : les interfaces de suivi et l'information clients
    • Les tendances : mutualisation, uberisation
  • Les solutions clés en main et leur mise en oeuvre
    • Les prestataires : Colissimo, La Poste, TNT...
    • La mise en oeuvre des solutions : plug-ins, EDI, flux de commandes
    • Le contrôle et les mails transactionnels : information client, accusé de réception
    • La gestion des retours

Jour 2 - Après-midi

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre en mode projet :
    • Chaque participant formalisera son projet - y compris le choix de la solution (grille / plan type du "livrable" fourni) - projet des participants à transmettre avant la dernière demi-journée

Jour 3 - Matin

Mesurer la performance des ventes et la qualité du service

  • Key Performance e-commerce : principaux indicateurs, leurs facteurs d'optimisation
  • Outils d'analyse : focus sur la solution Google Analytics (90% du marché) - exemple d'analyses

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'un tableau de bord type (Google Merchandise Store)

Jour 3 - Après-midi

  • Restitution et synthèse : chaque projet est analysé et corrigé collectivement

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de Windows, d'un navigateur et du Web en général.

Public

Toute personne souhaitant développer des ventes en ligne.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement des réseaux, identifier les dispositifs majeurs qui composent un réseau ainsi que les fonctions assurées par ces dispositifs ;
  • Décrire les problèmes qui se posent lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic supporté par le réseau local de type Ethernet. Identifier les solutions apportées par le passage à un réseau commuté ;
  • Décrire et mettre en place un réseau Wifi ;
  • Justifier l’introduction des routeurs pour interconnecter les réseaux. Décrire l’acheminement des données sur les réseaux interconnectés et mettre en place du routage statique et dynamique OSPF ;
  • Maîtriser les bases d’IPV6 et le routage statique.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations conflictuelles
  • Utiliser les outils de communication au service de la relation
  • Utiliser les différentes grilles d'analyse des profils des individus
  • Identifier et analyser le profil comportemental de vos collaborateurs
  • Evaluer les risques d'évolution d'une situation en tension
  • Favoriser les échanges entre individus par l'arbitrage et la médiation.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

•      Acquérir un regard critique sur son mode de fonctionnement et de traitement des activités 

•      Clarifier ses priorités et recentrer son activité sur sa mission et ses objectifs

•      Mettre en œuvre des techniques et outils d'organisation

•      Être capable d'analyser l'utilisation de son temps, sa relation au temps et son style d'organisation 

•      Connaitre et évaluer ses marges de manœuvre et savoir remettre en cause ses habitudes

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

14 heures réparties en 10 heures de classe virtuelle, 4 heures de travail personnel tutoré par le formateur

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous donnera les connaissances et compétences nécéssaires pour :

  • Connaître et savoir expliquer les concepts des firewalls
  • S'approprier les bases techniques des firewalls
  • Identifier les principaux éléments d'une architecture
  • Appréhender les diverses solutions génériques de filtrages.
  • Comprendre et déployer les firewalls
  • S'approprier les concepts des firewalls
  • S'approprier les bases techniques
  • Identifier les principaux éléments d'une architecture
  • Appréhender les diverses solutions génériques de filtrages.
  • Comprendre et déployer les firewalls.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de l'IA ainsi que les nouvelles opportunités qu'elle ouvre
  • Découvrir les technologies de l'IA et leur implémentation à travers des exemples pratiques.
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion de la qualité des données vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le rôle et les différents aspects de la gouvernance des données
  • Définir les enjeux réglementaires de la donnée
  • Envisager une gouvernance des données selon les bonnes pratiques
  • Appréhender les technologies pour la qualité des données
  • Mettre en place les éléments de mesure de qualité des données
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...